Jump to content

Basse Mosrite


caferacer

Recommended Posts

Je viens d'écouter un album d'un artiste français, Bertrand BURGALAT, l'album s'appelle The Sssound of Mmmusic, c'est une pop frenchy super, super, super sympa !!!

C'est lui qui chante et joue de la basse, je l'ai contacté et il m'a avoué que sa basse était une Mosrite, je pensais à une Ricken ...

Ben, cette basse à un son de ouf, une virée dans les années 60-70, un mediator bien présent, un timbre comme on en trouve plus actuellement

Alors si vous avez des infos sur ces Mosrite....

Et n'oubliez pas, l'ami BB, c'est un excellent bassiste doublé d'un chanteur très novateur.

Bye

Link to comment
Share on other sites

J'arrive :lollarge: .

Les Mosrite, guitares emblématiques de le surf music, par exemple, The Ventures, endorsés par la marque, présentant leurs Mosrites durant les concerts et sur leurs pochettes de disques mais utilisant des Fender en studio :blink: (Edwards et Wilson, les gratteux, ne les trouvant pas confortables...)

338eb363ad197d62da04026fe155c4f8.jpg

Aussi, bien sur, Johnny Ramone, qui a toujours joué sur Mosrite.

cc167eede2fc7e453940961c7b0afdaf.jpg

Une Mosrite d'époque coute un rein, malheureusement...

Sinon, Eastwood en fait une copie qui a l'air bien sympathique, la Hi Flyer : http://www.eastwoodguitars.com/

6015cd65494edcc2176a63047c6e3c48.jpg

Très jolies aussi, les Copies Mosrire de chez Wilson Guitars : http://www.wilsonguitarventures.com/wgv.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/lg-vmb75,a8f92ef9f9c381e6d3940991b88ae3f2.gif.html' target="_blank">a8f92ef9f9c381e6d3940991b88ae3f2.gif

Sinon, BB, un mec plein de talent qui sait bien s'entourer, je suis d'accord :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un jour une copie Eastwood d'une Mosrite (guitare..)

Très bonne finition et électronique plus que correcte pour le prix..

Il y a également une autre marque qui copie les Mosrite dont je ne me souviens plus du nom..

Mon pote en avait une qu'il à échangée contre une Eastwood, la différence était sans appel, pour le même prix me semble-t-il.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • 2 months later...

J'avais pas réussit depuis l'iphon

ci-joint les premières à l'arrache.

Premiers essais dans l'HIWATT concluants ! Y a une grosse dynamique dans cette basse et un grain particulier qui sort bien du mix. Elle va toutefois faire un tour chez le luthier pour un bon réglage.

Attention aux yeux !!

post-6422-0-45704400-1407364198.jpg

post-6422-0-03644500-1407364226.jpg

Edited by bobydick
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...