Jump to content

Guitare Folk Pété, Réparable?


Toinoo

Recommended Posts

Moi c'était de la réparation de kayak et j'etais une bonne grosse burne :) :)

Oh ben tout pareil dis donc!

Les heures enfermées dans un petit local plein d'acétone, de résine, de white spirit, de cataliseur: shooté à mort!

Et les pinceau foutus malgré nettoyage à l'acétone+savon pendant des plombes, et les goûtes de résines solidifiées un peu partout, et la poussière de fibre suite aux ponçages qui se dépose partout et qui pique...

Les joies de l'atelier "réparons nos conneries": que de souvenirs! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon en gros ce que je prévois :

Matériel :

2 pots de résines (reférence à déterminer), 2 parce que si j'en crame un entièrement avec le durcisseur, pas envie d'etre comme sophie pétoncule : je fait quoi maintenant?

2 pinceaux, 2 pour le même raison que au-dessus

Fibre de verre, pour faire un support rigide à l'intérieur de la guitare, ce qui permettre de rigidifier (bis repetita) l'ensemble et d'enlever le scotch de la face externe sans problème

Des stickers décoratif pour cacher le massacre de la poste

1 pack de kro (pour rentabiliser le temps d'attente)

quelques cd de Pantera (pour aller avec la kro)

La copine pour tenir compagnie, s'émerveiller de mon labeur et vanter les mérites de mon improvisation de luthier

Mode opératoire :

On met un cd de Pantera dans la chaîne hifi (thx Jo)

On fout de la résine à l'intérieur, sur la surface pétée, pour faire office de colle.

Par dessus et avant que ça sèche, je pose des bandes de fibre de verres, de manière à recouvrir totalement la surface défoncée

Recouche de résine

Séchage

Buvage de la moitié du pack

Changement du cd

On retire le scotch, si tout va bien, le bois devrait tenir

On met en place les ptits bouts qui partent si il y en a

Couche de résine

Séchage

Buvage du reste du pack

Collage des stickers

Si ya des remarques, conseils ou tout autre, je prends ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon en gros ce que je prévois :

Matériel :

2 pots de résines (reférence à déterminer), 2 parce que si j'en crame un entièrement avec le durcisseur, pas envie d'etre comme sophie pétoncule : je fait quoi maintenant?

2 pinceaux, 2 pour le même raison que au-dessus

Fibre de verre, pour faire un support rigide à l'intérieur de la guitare, ce qui permettre de rigidifier (bis repetita) l'ensemble et d'enlever le scotch de la face externe sans problème

Des stickers décoratif pour cacher le massacre de la poste

1 pack de kro (pour rentabiliser le temps d'attente)

quelques cd de Pantera (pour aller avec la kro)

La copine pour tenir compagnie, s'émerveiller de mon labeur et vanter les mérites de mon improvisation de luthier

Mode opératoire :

On met un cd de Pantera dans la chaîne hifi (thx Jo)

On fout de la résine à l'intérieur, sur la surface pétée, pour faire office de colle.

Par dessus et avant que ça sèche, je pose des bandes de fibre de verres, de manière à recouvrir totalement la surface défoncée

Recouche de résine

Séchage

Buvage de la moitié du pack

Changement du cd

On retire le scotch, si tout va bien, le bois devrait tenir

On met en place les ptits bouts qui partent si il y en a

Couche de résine

Séchage

Buvage du reste du pack

Collage des stickers

Si ya des remarques, conseils ou tout autre, je prends ^^

remarque:

Décidemment j'adore l'esprit "synthétique" des futurs ingés. Vivement qu'il nous construisent des airbus :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'avais pas vu le sujet....

Bah effectivement, vu le mal de fait, tu as adopté la seule solution qui en vaille la peine : sauvetage à l'arrache. Et un bon gros courrier incendiaire au transporteur. Ca devrait marcher avec ton mode opératoire. essaye de dégraisser avant (alcool à 90°).

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil PAR ;)

Pas encore eu le temps d'aller chercher le matos de réparation, faut que je m'active cette semaine (par contre bières et autre ingrédients connexes, j'ai :lollarge: )

Grom' : Hé oui, je suis ingé comme le souligne Jo, mais t'inquiète, je fabrique pas d'airbus :lollarge: (pire, je pourrais contrôler ceux qui les fabrique!!)

Link to comment
Share on other sites

Désolé le Toinoo, je viens seulement de voir le post. Comme l'indique Jo en aviron on utilise beaucoup de résines pour réparer les bateaux en fibre (vu la gueule de la Marne en ce moment on en passe un paquet) par contre je peux pas en obtenir, ça reste dans l'atelier :wink:

Sinon, pour la Mule, si tu voyais ce qu'il se passe en école d'ingé, entre ceux qui les construisent et ceux qui apprenent à les piloter (mon batteur savoyard est en formation pilote de ligne) tu ne monterais plus jamais dans un Airbus d'un pas serrein :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...