Jump to content

Resultat De Ma Dernière Crise De Gas! Warwick+markbass


Zurkrast

Recommended Posts

Ah ah ah j'aime bien poster pour rien!!

Alors voilà quelques uns ont peut-être vu que je vends plein de truc en ce moment!!! Bah oui c'est normal je fais un little Dégasage ...mais comme disent certains un dégasage implique forcément du Gas quelque part d'autre!

Voici donc chers amis en image le resultat de ma dernière crise de GAS!

Une Warwick Thumb customisée!

Électronique East U-Retro 01 deluxe et Micros Delano JMVC5:

http://www.imagup.com/img/zurkrast/247316.html' target="_blank">1227893643_delano%20et%20preamp%20U-retro%2001%20deluxe.JPG

http://www.imagup.com/img/zurkrast/247341.html' target="_blank">1227894892_preamp%20uretro%2001%20deluxe.JPG

http://www.imagup.com/img/zurkrast/247344.html' target="_blank">1227895490_preampli%20U-retro%2001%20deluxe-2.JPG

http://www.imagup.com/img/zurkrast/247342.html' target="_blank">1227894915_preampli%20U-retro%2001%20deluxe.JPG

http://www.imagup.com/img/zurkrast/247343.html' target="_blank">1227894925_Warwick%20thumb%20custom%20-delano%20et%20preamp%20U%20retro%2001%20deluxe.JPG

Et mon nouveau stack bien sûr !!

Markbass SA450+Traveler 121H

http://www.imagup.com/img/zurkrast/247313.html' target="_blank">1227893609_mon%20stack.JPG

:goute:

A la demande de Zetmor, je me dois de mettre aussi ma photo.....

http://www.imagup.com/img/zurkrast/247388.html' target="_blank">1227906269_rok-banane_big.jpg

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Si avec une usine à gaz pareille tu ne mets pas de son, ça va mal aller ! :whistle::lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de choisir les accessoires onboard réputés les plus scalpeloïdes, et de rajouter un black finger et une valvedrive derrière, dans le style ultra-bouillottesque. Du moins tu vas avoir une palette de sons énorme, c'est pas con.

Par contre ces potards dorés, je suis vraiment pas fan.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Par contre ces potards dorés, je suis vraiment pas fan.

Ouais en effet moi aussi je me suis dit la même chose après avoir monté le tout! ...zut un petit râté dans tout ça.. mais il est très très sympa le mr John qui m'a vendu le preamp je pense qu'il ne verra pas de problème à ce que je redemande des potards noirs! :-)

Alors , vous allez rire je crois....La black Finger+Valve drive...ça donne une palette très importante, certes...mais je crois que ça fait trop... :goute:

J'ai remarqué une chose, la black finger est carrément plus sensible aux changements de lampes que la valve drive.. et la chaleur des lampes+harmoniques se ressent bien plus , mais alors vraiment sans conteste avec la black finger seule!!

Ça relève le jeu, le réequilibre de façon idéale, on grossit le son si on veut..c'est vraiment chouette!

Côté signal en overdrive...bah croyez moi ou pas..mais la black finger dans la boucle VS Valve drive...Je préfère la black finger en poussant le gain...

ET......................................Aucun souffle! :rolleyes:

Le grain est plus sérré et précis sur la VD, alors qu'il est plus chaud, plus crunch avec la Black Finger+harmoniques et équilibrage du son puisque c'est aussi un compresseur

Je suis assez halluciné par cette boîboîte payée 90 euros...contre près de 200 pour la VD!!

En fait ce qui avait motivé le changement de micros + éléctronique c'est le son parfois...comment dire... Bwouf bwouf de la warwick thumb standard...d'autre part je trouvais que les aigus étaient pas des plus beaux que j'avais pu entendre..autre point , l'égalisation sans les médiums...pour moi ça le fait pas! Pour trouver un son assez cristallin , franchement avec le markbass j'avais du mal, fallait que je coupe une partie des basses sur la thumb, que je booste les aigus+ haut médiums (mais sur la LM2 pas de médiums paramétriques!)...

En tout cas pour le Growl , dans la version de base, sûr c'était excellent..mais difficile à mon sens de jouer de tout avec une thumb.

Bon les Fenderiens en puissance faut pas me tapper hein!! A la base je ne jouais que sur fender aussi...c'est pour ça que j'ai choisi les delano d'ailleurs.. je ne regrette pas du tout. Le son est magnifique, bien plus précis qu'avec l'ancienne configuration, des médiums qui chantent , des aigus qui ne sont pas criard, des basses sérrées (qui deviennent plus crunch et grasses assez facilement avec le preamp+black finger). Très content, et pour le GROWL Warwick, c'est plus du warwick tout à fait...mais on sent que le son est "plein" , lourd. Le growl est différent mais toujours là!

J'ai donc tendance à penser qu'il est presque inhérent à la lutherie.

Bref je suis ravis! :D

Du reste le préampli U-retro 01 est très très très précis ça c'est tout à fait clair! C'est vraiment génial, je règle vite fait sur la SA450 pour avoir un peu de clarté avec les potards à plat sur la basse...et après je fais tout le reste pendant le jeu, avec l'égalisation de la basse qui est la plus complète que j'ai pu avoir, et la meilleure aussi pour le moment.

Maintenant pour vous faire des soundclips, faut encore que je m'achète des doigts!!! ça doit pas courir les rues ce truc! :goute:

lol, nan promis quand j'ai du temps pour faire quelque chose de pas trop mauvais je me lance!

Ah oui Zetmor t'as raison j'avais oublié de mettre ma photo:!!! je le fais de suite!

warwick c'est moche et ça sonne pas!

hum....pas tout à fait d'accord...dans la version de base peut-être...!! :lollarge:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Copieur :bleh:

Concernant les micros, effectivement a mon avis ils sont plus adaptés que ceux d'origine ( je parle globalement des WW ). Pas que les Mecs soient pas bien, mais c'est assez différent et en fin de compte pour avoir aussi tester des Seymour sur la mienne, je préfere nettement les Delano. J'espère juste que tu as bien selectionné les impédances sur la tienne.

Pour le U-Retro, j'ai jamais accroché, foutre des tonnes de boost c'est pas mon truc.

Link to comment
Share on other sites

Copieur :bleh:

C'est celui qui dit qui est! :p

Concernant le montage des micros, j'ai pas osé le faire moi même...histoire de pas abîmer le beau bois en perçant pour le preamp...je suis allé chez le luthier qui m'a offert la pose préamp..donc les micros devraient être réglés de façon optimale..en tout cas...J'adore!

Pour le U-Retro, j'ai jamais accroché, foutre des tonnes de boost c'est pas mon truc.

Ça marche aussi très très bien dans le sens contraire!! Je l'utilise surtout pour creuser le son là où j'en ai besoin..particulièrement efficace avec les médiums paramétriques de 200hz à 1Khz que tu peux booster..........ou.....couper :lollarge:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Huuuuum, une config proche de celle que je vise !

Une Streamer Lx5 pour moi, branché dans une LMII pour le moment, avec un 151P en prêt...

ça envoie bien niveau basse le 12" ?

Par contre faut changer l'acastillage là !

Tout doré ! :p

Link to comment
Share on other sites

C'est bon c'est bon.. je vais changer la couleur des potards pour qu'ils aillent avec l'acastillage :lollarge:

Concernant le 12" markbass, il envoie bien dans les basses.. Après je peux pas te parler de ça en comparaison du 151P qui a mon avis en envoie plus...

Mais déjà ça envoie plus de basses que le mini cmd121P (et le système bass reflex est sur toute la longueur et plus sur la largeur comme sur l'ancienne version)...Ya de quoi faire trembler les murs et bien insister sur les coups de grosses caisses de la batterie.... :blush: et les plans aux toms.

Difficile à dire en tout cas sans avoir testé le 151P. Par rapport à d'autres 12" , on pourrait presque dire que c'est un 15" par moments, sauf qu'il est "clair" (mais moins qu'un 210!!! lol on se comprend non??) . Le tweeter réglable aide énormément!

Putain je suis pas très fan de Warwick d'habitude mais à part l'accastillage elle bute!

Ah! ah!

je vais peut-être en convertir....qui sait???! lol

Non sérieux , warwick je trouve que c'est bien quand ya pas de MEC ou EMG montés dessus...lol

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien les boutons dorés, ça colle très bien avec le bois. Et tout le reste en noire sur une ligne c'est choutte. Laisse ta basse comme ça !

Je mettrais même les straps en doré pour aller jusqu'au bout de mes pensées. Avec une bonne sangle en cuir Fender tiens ^_^

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Héhé excellent la photo. :lollarge:

Sinon les boutons ... bah ça s'marie pas si mal avec le bois j'trouve.

Fais ton original, gardes les dorés !!

Héhé. Enfin bon fais comme tu veux hein. :goute:

Ou alors changes juste celui simple : tu gardes les doubles en doré, et le simple vers le bridge en noir. Et voilà. :lollarge:

EDIT> bouarf Juan Caribeño en même temps. C'est un signe. :beta:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un ptit up, parce que la belle vient de s'échouer chez moi :)

Je dirais la même chose que Jan pour le préamp. Ca booste à fond, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Cela dit, mis à part ça, c'est un préamp vraiment bien foutu, pour celui qui aime le style.

Enfin, Zurkrast a gardé le préamp, j'ai donc actuellement une Thumb avec Delanos mais sans électronique. Ca le fait grave, mais c'est tellement loin de ma Vigier qu'il faut que j'arrive à prendre mes marques dessus... :goute:

Je me demande si je vais pas en profiter pour retester des amplis avec, d'ailleurs, parce que dans un Markbass, je suis pas sûr que ça soit l'alchimie parfaite. En tout cas à mes oreilles ça sonne bizarre.

Quoi qu'il en soit ca faisait une éternité que j'avais pas joué une Warwick. Le manche buche est bien là, mais pas trop génant en fait. Le bois non vernis c'est super chiant. Il y a les mêmes soucis de finition que j'avais déjà constaté, notamment sur une ancienne Corvette à Ian (essentiellement le fait que les jointures des collages de bois se sentent sous les doigts, pour le dos du manche ça fait désordre...). Mais globalement ça le fait :D

Je vais monter une élec un peu chiadée pour combler les trous, et après se posera la question de son avenir... parce que ai-je vraiment besoin et/ou envie d'une Thumb... ? :lol2:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Genre vol / tone / switch micro en passif, et préamp 2 bandes avec switch on/off (actif/passif donc). J'ai déjà le préamp, un vieux Barto.

J'ai encore un doute sur le switch des micros : soit je fais un classique manche / parallèle / chevalet (mais pas de micros en série), soit un parallèle / split / série (mais avec un choix fixé du micro pour la position split). A moins que je rajoute un switch en push-pull mais j'aime pas les push-pull...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...