Jump to content

Un Combo Lampes


Ze bass

Recommended Posts

Je confirme l'avis de Tonio.

J'ai un très bon souvenir d'Angra ancienne formule en concert (il y a moults...) et en particulier de son bassiste qui jouait avec sa Stingray 5 sur un stack Marshall DBS...

J'étais à 1,50 m du bonhomme (toute petite salle) et je me suis régalé du son. :blink: Une rondeur hallucinante et un punch terrible. Du tout bon que j'ai eu l'occaze de tester par la suite en mag'. Ce qui a conforté mon opinion. :D

Link to comment
Share on other sites

Dommage que tu veuilles autant de puissance car j'ai mon vieux marshall de 73, tout lampe modèle rare à vendre... mais seulement 25W...

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=32394

Sinon pour trouver du combo tout lampe de plus de 100w tu vas galérer c'est pas super courant et ça pèse un âne mort!

Je pense que tu peux trouver du mini deux corps ou du petit combo vintage de moins de 100w à lampe, à reprendre avec un micro dans la sono ou après si tu veux de la grosse puissance ce sera lampe+ transistor...

Pour ce qui est du Marshall, j'ai une tête superbass et c'est un de mes amplis préféré avec une basse à égalité avec l'Ampeg SVT... donc marshall bass = très bien!!

Link to comment
Share on other sites

Le problème du poids, pour un combo tout lampe, va se poser.

Perso, ma tête Traynor 200 watts mèse 24 kgs et mon cab 2*12", 30 kgs.

Tout ça en un seul volume, ça commence à bien peser sans roadie...

Edit : Bien sympa, ce combo Marshall. Si je n'étais pas sur une autre affaire...

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

ya un combo musicman d epoque sur zikinf a 650 euros je crois...

c est de la boulette: une tete one thirty 150w a lampes = ca envoie + 2 12" je crois.

moi j utilise cette tete dans un 8x10 ampeg et ca cause severe.

preampli transistor 2 canaux basse + 2 canaux guitare switch bright ou deep un peu dans l esprit svt....du tout bon!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello confère mon post un peu plus bas :

Le Mesa Boogie Buster 200 watts tout lampe , en 210 !

Celui que j'ai testé est en vente pour 1300 € , donc un peu plus chère que la fourchette que tu as donné !

Ca pèse vraiment très très lourd :lollarge: , le seul truc pratique c'est les roulettes , et le fait qu'il rentre a peu près dans n'importe quel coffre ....

Et le son est au rendez-vous de la réputation de la marque ! (même si je préfère ma config actuelle au bout du compte)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Et puis pour te faire encore douter, je vend mon combo Laney DB150C (hybride, 150w 2x10"). ^_^

...Disons que j'adore son son, mais pour jouer du stoner/métalcore entre deux gratteux sur 100w fulltube, je me sens un peu écrasé. En fait, je vend pour compenser mon complexe d'infériorité :lol: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...