Jump to content

Pour Ceux Qui Ont Gagné à N€uromillions...


BassGyver

Recommended Posts

[mode vendeur qui dit nimporte quoi on]

C'est une jazz bass de 66 en plus la légende dit qu'elle aurait été fabriqué spécialement le 6 juin pour un certain mr. S

C'est une pièce mystique! surement que ça vaut 15 fois le prix d'une américaine normale

[mode vendeur qui dit nimporte quoi off]

non mais il y a des limites

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

Franchement, c'est limite louche son état quasi neuf pour une basse de 42 ans... Elle semble avoir été jouée puisque le dos du corps est usé à un endroit. Pourtant, l'Olympic white n'a même pas jauni, les mécaniques et les cendars sont encore étincelants, elle a quasiment aucuns pets.

Soit la basse a été jouée et donc elle peut pas être dans cet état, soit le mec a acheté la basse en 1966 et l'a soigneusement conservé dans son flight sans jamais la sortir jusqu'à aujourd'hui. Le tout dans des conditions d'humidité et de température optimales :lol:

Je trouve ça très très bizarre <_<

Link to comment
Share on other sites

quand je voit ça (du point de vu prix), je peut pas m'empêcher de rappeler qu'à coté de chez moi, y' en as une de 1971 en meilleur état niveau peinture. le chrome des caches et plus patiné par contre. (very vintage)

tout est d'origine ... mécaniques, micro et caches micros.

c'est la réplique de celle ci ... les caches, la blanc cassé, le pick guard, la touche palissandres, avec cette petite bordure blanc autour de la touche (ça porte pas un nom ça ?)

pour 5 fois moins chère. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Franchement qu'est ce qui justifie ce prix ?

Ce qui justifie le prix c'est la rareté et la demande. Il y a des gens qui peuvent se payer ce genre de basse à 14 999$ , donc le vendeur a tout à fait raison de demander ce prix. Ça me semble parfaitement légitime, si la basse est authentique bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mieux !

Je vais essayer de retrouver le vendeur ebay... J'ai vu des pièces de guitares "d'époque" (hem hem, chaque jour on est dans une époque non ?), micros, potars, câblages, plaques chromées fixation manche, chevalets et surtout une série de pickguard Gibson et Fender dont aucun n'était vendu sous la barre des ...

5000 $

Oui oui (et sa belle automobile), je ne blague absolument pas !

Là j'étais un peu sur le c** car qui est capable de mettre 5000 $ pour un pickguard sur lequel il n'y a de toute façon aucune garantie d'authenticité ! C'est fou ... enfin, il faut être fou !

Bref, pas demain la veille que je vais acheter une basse à 15000 $ - pardon, 14999 ! - sous le seul prétexte d'exclusivité... il faudrait encore qu'elle sonne pour ce prix et là c'est pas garanti en rapport avec le prix !

Eric.

Il semble ne pas y en avoir pour l'instant mais voici déjà un pickguard complet avec PU's de 1957 pour 5100 $ ! Not bad...

http://cgi.ebay.com/1957-FENDER-STRATOCAST...A1%7C240%3A1318

Tout augmente, j'en parlais à un ami l'autre jour, je lui disais que de nos jours il faut pour une "baraque au bas mot" 200.000€ ! :-)

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Franchement, c'est limite louche son état quasi neuf pour une basse de 42 ans... Elle semble avoir été jouée puisque le dos du corps est usé à un endroit. Pourtant, l'Olympic white n'a même pas jauni, les mécaniques et les cendars sont encore étincelants, elle a quasiment aucuns pets.

mais y'a un truc qui trompe pas, c'est le pickguard. Lui il est 60s et de toute beauté.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur, 15 000 euros c'est pas dans mes cordes.. Mais bon, je ne trouve pas ça choquant.

Et je ne critique pas les personnes qui ont les moyens, la passion et qui sont prêtes à payer ce prix pour cette superbe JB.

Certaines personnes sont pretes à mettre des milions d'euros dans un tableau, et là on trouve ça moins choquant non ?

Chaqu'un fait ce qu'il veut avec son argent.

J'espere seulement qu'a ce prix là, elle sonne cette beautée, et si elle sonne, qu'elle ne passe pas le restant de sa vie derrière une vitrine, car ça je trouve ça choquant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...