Jump to content

Overpreamp


ichran

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà lu et entendu quelques trucs sur les questions que je me posent mais ce n'est pas suffisant.

Voilà, j'hésite entre :

Fulltone Bassdrive

EBS Valavedrive

EBS Multidrive

L'idée est d'obtenir un réchauffeur de son et un overdrive.

Préamp non indispensable quoique (j'envisage un Eden WT550 + 210XST + 212XLT).

Quelques idées ou témoignages ??

Merci.

Edited by ichran
Link to comment
Share on other sites

je comprends pas bien, tu as quoi comme ampli? pour moi tout dépend de comment réagit le preamp de ton ampli. c'est moins flagrant que pour le matos de guitare mais quand même, l'intéraction entre le drive et le preamp de l'ampli est importante.

si tu n'as pas encore choisi ton ampli, j'attendrais d'avoir ce dernier avant de chercher une drive. et pourquoi pas choisir un ampli qui ferait que tu n'aurais pas besoin de "réchauffer" ton son?

sinon pour le chainage, je dirais le second, à l'exception de l'unichorus que je mettrais dans la boucle d'effets de l'ampli si elle existe.

Link to comment
Share on other sites

Gaffe ! Trop de préamp tue le préamp ! Pars du plus simple et tu verras au fur et à mesure... Enfin, ce n'est que mon avis.

En ce qui me concerne, mon pedalboard est totalement indépendant de mon ampli qui ne me sert que de retour.

Par contre, je suis toujours repris de mon pedalboard (via mon microbass et mon u5 maintenant :lollarge: ) et je bypasse donc mon amp.

Même sur des petites scènes, je fais mon son avec mon set de pédales.

Mais il est vrai que dans l'absolu, j'aimerais avoir tous les amplis de la terre !!!!!

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Bon, et en excluant éventuellement la Valvedrive pour supprimer le problème du preamp (qui viendrait se rajouter à un autre preamp...).

Entre l'EBS Multidrive et la Fulltone Bassdrive ? Qui a des avis ?

Peut-on obtenir un bon overdrive un peu chaud sans avoir systématiquement la distodelamorquitue ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Multidrive, que je trouve très bonne. En réglant le gain assez bas on peut juste "réchauffer" le son. Son inconvénient est peut être justement qu'elle ne coupe pas du tout les graves, voire en rajoute. Pour moi c'est quand même vraiment le type de pédale qui réagit en fonction de ta basse et de ton jeu et vu la petite quantité de réglages disponibles sur la pédale, elle mérite d'être essayée avec ta basse branchée dedans. :wink:

Je n'ai pas la Fulltone mais d'autres ici pourront te donner un avis, elle a également d'excellents retours. Avec une petite recherche sur le forum tu trouveras énormément d'infos sur ces deux bestioles :)

Link to comment
Share on other sites

c'est pas loin d'être les 2 meilleures pédales du marché donc faut vraiment que t'essayes pour te faire un avis. Tu trouveras des gens pour te dire que l'une et l'autre sont très bien mais je ne pense que tu trouveras beaucoup de monde pour te dire que l'une ou l'autre est une pure merde, c'est un signe qui ne trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci d'avoir répondu.

Vu l'endroit où j'habite, il est difficile de faire des essais. Ça se fera donc au feeling (Fulltone because possibilités avec les 2 switchs).

Sinon, j'ai toujours un AER Basic Performer à vendre, comme neuf (1000 €), et une superbe GUILD électroacoustique fretless B30E (1500 €) !!

Edited by ichran
Link to comment
Share on other sites

Bah quoi Mister E., il a bien le droit, c'est tout à fait légitime.

Un peu osé, mais pas mal tenté. :D

Ceci dit, par rapport à ta future config', moi je partirais sur le Valvedrive (dans tes choix possibles) pour les même raisons que Jeanlh.

Mais Eden a déjà de la lampe dans la section préamp, donc ça doit faire office de, non ?

Comme les autre y disent : attends ton ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...