Jump to content

The Rickenbacker Club

Recommended Posts

Posted

100€ moins cher, c'est appréciable! 

En plus le site est en Anglais si tu ne maîtrises pas l'Allemand.

Mais, appelle-les, je suis pratiquement sûr qu'ils vont bien te renseigner! 

Posted

@Shukran33 bon prix par rapport à ce qu'on peut voir passer en occase gauchère. Dommage qu'ils n'aient que du noir !

Je suis intéressé par ton retour sur le magasin, si d'aventure tu commandes ;)

Posted (edited)

Bon, ça parle pas français donc c'est parti pour des échanges via google trad :D

En tout cas, très réactif dans les réponses, ça m'a l'air sérieux cette affaire, à priori c'est celle-ci:

http://www.rickresource.com/register/viewitem.php?id=61159&bl=%2Fregister%2Findex.php%3Fsearch%3Dtrue%26model%3D41%26strings%3D0%26special%3D0%26finish%3D0%26def_state%3D%26country%3D%26year%3D%26month%3D%26sn%3D0006860%26celebrity%3D

et elle sortirait à 1795 € port compris, colis blindé et assuré

Edited by Shukran33
oubli
Posted (edited)

La mienne est également de Juillet 2000 et elle sonne super bien...

Sur le même site, avec le numéro de série tu peux retrouver le mois de fabrication!

Edited by koches
  • Like 1
Posted
Il y a 10 heures, koches a dit :

Non, sur la mienne, j'ai du 45/105.

Par contre, attention, fais doucement avec les deux Truss!

Elle va passer chez mon luthier pour ce changement de corde, réglage et installation d'un Bezel que j'ai commandé hier soir ^_^

Posted (edited)

Salut a tous, est ce que quelqu'un saurait me dire si il faut une clé speciale pour regler le double trussrod d'une 3001 de 76? J'imagine que c'est les meme que pour les 4001 de la meme epoque? ou si avec une douille classique/européenne c'est bon? par avance merci

ph8k.jpg

Edited by nightmarica
Posted
Le 21/11/2019 à 11:23, geomath a dit :

Je viens d'en recevoir un hier soir, ce modèle-ci:

https://www.ebay.fr/itm/Chrome-Treble-Pickup-Bezel-WIth-Thumb-COVE-For-Rickenbacker-4001or-4003-Bass/293306233399

c'est un morceau de plastique plein imitation chrome... normal ?? pour 50 boules c'est un peu abusé je trouve...

Posted
il y a 25 minutes, Shukran33 a dit :

c'est un morceau de plastique plein imitation chrome... normal ?? pour 50 boules c'est un peu abusé je trouve...

En effet.

Les américains ne font pas de cadeau au européens. Rickenbacker ne déroge pas à la règle.

Allez donc discuter de cette marque avec votre revendeur local, vous allez voir le chemin de croix que c'est que de "dealer" avec eux...

Posted

C'est bien aussi de prendre un outil en acier "mou", les métaux utilisés pour les truss road ne sont pas des plus "durs".

Le mieux: le tournevis multi-fonction de chez la Foire Fouille, qui n'abimera rien, et qui coute 7€...

• Like 1
Posted

Pas trop d'accord pour un outil de la foire fouille ou autre provenance douteuse.

Ce genre d'outil, si on peut l'appeler ainsi, n'hésitera pas à arrondir l'écrou du truss car je doute fort que l'on puisse en trouver en 1/4. C'est pas le standard de chez nous.

Cette clé coûte moins de 7€... et ne prend pas de place dans le case. 

Maintenant, chacun voit midi à sa porte...

• Like 1