Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

A la maison !! :beta:

84440116_10216872470621076_8183613205281

Excellente impression après 1h30 de test, et ce malgré les cordes round spagettis et ce Put.. de cache micro

Une fois les cordes changées le Bezel installé ça devrait méchament le faire. Il va falloir batailler un peu avec le manche qui est un poil rond pour mes mains de schtroumpf mais ça devrait le faire :wink:

Le deal s'est très bien passé avec le shop, emballage très soigné,  aucune mauvaise surprise à priori, à part une des grosse vis du chevalet à gauche qui semble un peu tordue, mais c'était d'origine, j'avais pas fait gaffe sur la photo du site... à part ça du tout bon !

82714028_10216796655605748_2696871795507

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Parfait merci! j'attends ma clé qui doit arriver par la poste cette semaine. Cette video arrive a point!!

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les frettes des Ricks sont d'un format special?? J'ai toujours eu la sensation qu'elles etaient plus basses et plus arrondies que sur toutes mes autres basses,meme sur une 4003 recente. Un peu comme des vieilles frettes un peu usées et rondes. Si quelqu'un a des anecdotes ou details a ce sujet je suis preneur!! Merci

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

Allez, avoir une Rick c'est bien, la jouer c'est mieux ! Vous excuserez les pains j'en suis sûr ! Plus ça va plus je trouve que les 4003 ressemblent aux Jazz Bass niveau son. J'avais peur qu'on puisse faire que du Motörhead avec, hé bah non ! RATM ça passe aussi. Par contre le grain est beaucoup plus rock que sur une Jazz Bass.

Link to comment
Share on other sites

@Neurosis : je la dépose fin de semaine chez mon luthier .... On va partir sur le changement des 2 embases jack 

Je voulais le faire moi même , mais vu le peu de passage qu'il y a dans le corps , je ne pense pas que j'y arriverai ... ^^ 

De plus l'electro dans la rick est complexe , avec des condensateurs partout lol , une vraie usine la dedans .

J'espère que le "mal" disparaitra, je commence aussi a voir des soucis en mode "Rick O Sound" avec par moment la perte du micro chevalet ... Pas au top :( 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oh pinaise, je suis amoureux !

pickguard.jpg

Vraiment trop classe ce pickguard ! C'est fait par https://www.alperious.com/

D'habitude je ne suis pas trop fan de ce genre de customisation mais le pickguard métal sur une Jetglo ça envoie grave. Aucune idée de ce que ça coûte, mais je verrais bien ça sur ma petite Ricky !

https://www.beckybaldwinbass.com/custom-pickguard-endorsement/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...