Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

salut les rickeux,

toutes mes excuses je ne me suis pas présenté, je suis un peu bassiste depuis 30 ans et je tiens un magasin de musique à pigalle, je ne vends pas d'instruments donc je ne suis pas là pour faire de la Pub, je suis là en tant que passionné et amoureux de la basse en particulier je suis possesseur d'une RIC Fireglo 92 ( voir photo sur post, un peu plus haut) et en ayant pignon sur rue, je vois depuis peu revenir à l'imprtation ces demoiselles qui, si vous en avez vu de pres n'ont plus du tout la meme gueule, en,effet, sur le manche , les inlays font la largeur du manche ce qui est beaucoup moins beau que les anciennes et ils ont rajouté une espèce de bouton switch qui n'est pas du meilleur gout non plus, donc pour moi, resultat des courses si vous en possedez une, faites vous enterrer avec , car les nouvelles ne valent pas les anciennes.

Link to comment
Share on other sites

Je les ai vu l'année dernière au zenith de Paris, et purée, ca envoie du steak.

Si t'as des bons bouchons, tu vas être servis.

Lemmy est complètement sourdingue, il demande constamment qu'on lui augmente ces retours, mais sinon, ça dépote toujours Motorhead.

pfff y'avait pas assez de volume, ou alors je suis aussi sourd que Lemmy !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bien entendu que tu est le bienvenue Japh ! Voyons :) ce Club n'est pas fermer pas besoin d'autorisation, montre nous donc la belle bleue

Salut à tous.

Il reste une ch'tiote place dans le club pour bibi ?

Si c'est sold out, il est encore temps de faire taire mes espérences ?

Une espérence du genre BLEUE avec une majuscule à toute les lettres ?

Dites-moi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'elle est magnifique dans cette couleur excessive, quoique l'intégrale jusque sur la touche...c'est discutable.

peut-être un peu "too-much".

une 4001 c'est très très bien.

je saurais m'en contenter.

le fait qu'elle possède les cordes doublées et qu'elle soit excessivement rare n'est pas un gage de qualité.

en même temps je n'ai jamais joué sur une huit cordes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour elle ;)

C'est vrai qu'elle est belle ! C'est une grosse découverte musicale pour moi, l'ergonomie me pousse à jouer différement, les timbres sont différents de mes habitudes.

( Je cherchais une basse différente, en regard de mes habitudes jazzbassistiques, et là, je suis servis ! )

Une question: quelles seraient pour vous, les cordes les plus "typiques" que l'on puisse monter sur une Rick ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...