Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

la rick de Lemmy se base sur cette forme la

Rickenbacker-Lemmy_Kilmister_Limite.jpg

C'est pas Cylens qui en avait une bleu harpic ?

C'est marrant, mais je trouve la Ricken. de Lemmy assez moche.

Les "feuilles", les etoiles et l'accastillage gold sont moches, et, qui plus est,

ne collent absolument pas avec l'image et la musique du type.

Bref, je comprends pourquoi il a opte pour la Thunderbird :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je les ai vu l'année dernière au zenith de Paris, et purée, ca envoie du steak.

Si t'as des bons bouchons, tu vas être servis.

Lemmy est complètement sourdingue, il demande constamment qu'on lui augmente ces retours, mais sinon, ça dépote toujours Motorhead.

Link to comment
Share on other sites

désolé, je n'arrive pas à voir sur la photo. Tu as bien gardé le cadre en métal qui va autour du micro. Tu as juste enlevé le cache qui passe au-dessus ?

Le cadre en métal qui va autour du micro je l'ai enlevé, ainsi que le cache qui passe par dessus, autour du micro j'ai mis ceci: http://www.pickguardian.com/pickguardian/RICBridgePUPlate.html

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les Rickeux!

Bon, je fais pas encore tout à fait partie du club (malheureusement...) cependant, je viens de m'offrir une p'tite Az, qui me convient amplement...

Que dis-je? C'est profondément masturbatoire et orgasmique, alors j'imagine même pas les vraies, bande de veinards! :goute:

Toutefois, je me posais une question : vous, c'est plutôt avec ou sans le cache micro?

Perso, je viens de le retirer... Je trouve ça vraiment moins beau sans, mais VACHEMENT plus confortable pour le jeu :wink:

Link to comment
Share on other sites

La premiere que j'ai eu, il y a bien 10 ans, je lui avais effectivement enlevé le cache-mic.

C'est marrant mais, depuis que j'en ai une a nouveau, je n'ai non seulement

plus besoin, mais aussi plus envie d'oter le cache ;

D'abord pour une question de confort - je m'en accomode parfaitement maintenant,

en jouant dessus (mediator), ou en reposant le pouce sur la table au dessus du micro manche (doigts).

Puis pour une question d'esthetisme - Sans, on dirai qu'il manque un truc, entre le mic. et le bois,

comme s'ils avaient pas fini le travail. :D

Link to comment
Share on other sites

Alors ce reve Wizgah ??? Dit nous en plus

Disons qu'il y a un bail que Rickenbacker me fait réver :goute: (depuis que je me suis mis à la basse). Je parcours donc la partie "bonnes affaires en cours" du forum, et surprise ! Une 4004 Cheyenne Mapleglo de 2003 pour 1150 Euros. Evidemment, fracture immédiate de la rétine, augmentation du rythme cardiaque et tout le tralala ! :goute:

Je vais faire un tour sur mon compte en banque, ouf, c'est bon !

Et là, me disant que c'est vraiment pas raisonnable et que ma douce et tendre va m'exploser la tronche à la nouvelle de cette dépense supplémentaire, j'hesite. Je demande donc conseil à mon groupe et mes potes. Les réponses étant toutes du style "vas y craque" "endette toi" "jette toi dessus" "vas y bordel !!" et autres conseils de ce genre...Ben je me la suis craquée (le jour même :goute: )! Un pote parisien doit aller la récupérer au XVe bientôt, et ele devrait rejoindre Grenoble à la fin du mois. Bref, je suis heureux, stressé et impatient ! :lollarge:

La suite au prochain épisode :dingue: !!

Link to comment
Share on other sites

Cool tout ca mec !

Je suivai cette affaire de super pres.... ça fait un petit temps que j'en cherche une a un bon prix... et faut que ca tombe quand j'ai vraiment plus de fric :lollarge:

J'espere que je choperai la prochaine a bon prix !!!

En tout cas, elle est vraiment magnifique, surtout dans cette finitions !!! Amuse toi bien avec, et decolle ton papier peint !!!

Post des photos quand tu la et donne nous tes premieres impression :D

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

D'abord pour une question de confort - je m'en accomode parfaitement maintenant,

en jouant dessus (mediator), ou en reposant le pouce sur la table au dessus du micro manche (doigts).

Puis pour une question d'esthetisme - Sans, on dirai qu'il manque un truc, entre le mic. et le bois,

comme s'ils avaient pas fini le travail. :D

Pas mieux que Mister Ovo, j'ai gardé le cache mais je ne joue qu'aux doigts.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, la 4004 Mapleglo Cheyenne est arrivée :blush:. J'ouvre la valise Ric, et là, elle trône à coté de ses petites clés de réglage et du chiffon, Rickenbacker lui aussi :lollarge: . La basse date de 2003 et...on dirait qu'elle sort de l'usine. J'ai d'ailleurs chaudement remercié le vendeur, extrèmement sérieux autant dans l'échange que dans l'entretien de la basse !

Après essai :

Un son de tueur et une élégance absolument démentielle (sandwich érable/noyer/érable, manche érable, tête érable et touche bubinga vernie). Je confirme, LE son Rick est là !

Tant est si bien que j'ai arreté de jouer sur le coup pour éviter de me faire trucider par mes voisins, et aussi pour me remettre de la baffe sonore que j'ai dû encaisser...J'avais littéralement des sueurs froides, un sourire niai, et cette étrange impression de jouer sur un baril de nitroglycérine. J'ai hate de sortir du boulot pour aller rejouer dessus :lol: !!

Je me fendrais de quelques photos à l'occasion :wink: . Me voilà nouveau au club ! :blush:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, mais je trouve la Ricken. de Lemmy assez moche.

Les "feuilles", les etoiles et l'accastillage gold sont moches, et, qui plus est,

ne collent absolument pas avec l'image et la musique du type.

Bref, je comprends pourquoi il a opte pour la Thunderbird :lollarge:

Franchement la déco de bahut breton sur une icone du Rock & Roll faut avoir de l'humour.. en tout cas belle pièce pour un collectionneur :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Feloche mec, bienvenue au Club !!!

Ca y est, la 4004 Mapleglo Cheyenne est arrivée :blush:. J'ouvre la valise Ric, et là, elle trône à coté de ses petites clés de réglage et du chiffon, Rickenbacker lui aussi :lollarge: . La basse date de 2003 et...on dirait qu'elle sort de l'usine. J'ai d'ailleurs chaudement remercié le vendeur, extrèmement sérieux autant dans l'échange que dans l'entretien de la basse !

Après essai :

Un son de tueur et une élégance absolument démentielle (sandwich érable/noyer/érable, manche érable, tête érable et touche bubinga vernie). Je confirme, LE son Rick est là !

Tant est si bien que j'ai arreté de jouer sur le coup pour éviter de me faire trucider par mes voisins, et aussi pour me remettre de la baffe sonore que j'ai dû encaisser...J'avais littéralement des sueurs froides, un sourire niai, et cette étrange impression de jouer sur un baril de nitroglycérine. J'ai hate de sortir du boulot pour aller rejouer dessus :lol: !!

Je me fendrais de quelques photos à l'occasion :wink: . Me voilà nouveau au club ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...