Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Enfin je peux poster ici en tant que membre du club depuis ce matin. je l'aurais meritée celle ci, je l'ai attendu un moment. ce soir c'est champagne.

4003 Montezuma Brown.

69255914B.jpg

94423441C.jpg

98469075D.jpg

Wow cette couleur est spendide sur une Rick.

ce qui etonnant c'est que sur la plupart des photos du net le sunburst est tres fonçé du a une mauvaise prise de vue, alors qu'en vrai il est vraiment comme sur mes photos,pas plus fonçé pas plus clair.

alors white pickguard ou Black pickguard pour un look plus 70's heavy metal tel sera mon prochain dilemme(et j'en profiterais pour y faire installer un push pull comme sur les dernieres 4003 pour avoir le son 4001 en plus au besoin. cela ne doit pas couter tres cher d'acheter le condo+le bouton.)

37070.jpg

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

ha ha le pickguard si petit qu'il soit fait toujours des avis tres differents et ca c'est toujours interessant. Apres ce qui est bien avec le pick c'est que c'est reversible a l'envie ou presque.

pour ma part avec ce modele ci comme pour l'autumnglo j'aime autant le blanc qui lui donne une touche plus douce avec cette couleur blés brulés,c'est de suite un look tres gentil tres folk blues rock pour jouer Creedence ou du Lynyrd. mais j'aime aussi le pick noir type heavy metal 70's mauvais gout assumé et badass.

Lemmy_Nickel.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jolie couleur !!

Sinon, désolé de revenir à la charge, mais ça veut dire quoi du coup le "S" des 4003 ? Ça à un sens particulier en rapport avec la configuration de l'instrument ou c'est juste une dénomination de série ?

Le S c'est la version simplifiée. Sans binding ni triangles sur la touche.

Link to comment
Share on other sites

Le S c'est la version simplifier. Sans binding ni triangles sur la touche.

Ha ok merci !!! En effet, j'avais même pas remarqué !!!

Bon ba le jour où je craquerai ça sera une version sans le "S" du coup je pense !!

Je suis personnelement vraiment emballé par la 4003 MG ou la Walnut ! En bref, toutes celles qui laissent apparaitre le bois !

A ce propos, est ce que la Walnut se différencie vraiment des autres au niveau du son ?

Parce qu'elle a l'air "unique" dans cette configuration de bois, c'est à dire un corp en noyer au lieu de l'érable et un manche avec touche érable au lieu de la palissandre.

Link to comment
Share on other sites

A ce propos, est ce que la Walnut se différencie vraiment des autres au niveau du son ?

Parce qu'elle a l'air "unique" dans cette configuration de bois, c'est à dire un corp en noyer au lieu de l'érable et un manche avec touche érable au lieu de la palissandre.

Pour l'avoir eu entre les mains récemment, oui, la touche érable apporte un peu de brillance mais ça reste léger.

Perso, je préfère le palissandre, légèrement plus gras mais attention le son de la walnut est vraiment magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Ha ok merci !!! En effet, j'avais même pas remarqué !!!

Bon ba le jour où je craquerai ça sera une version sans le "S" du coup je pense !!

Je suis personnelement vraiment emballé par la 4003 MG ou la Walnut ! En bref, toutes celles qui laissent apparaitre le bois !

A ce propos, est ce que la Walnut se différencie vraiment des autres au niveau du son ?

Parce qu'elle a l'air "unique" dans cette configuration de bois, c'est à dire un corp en noyer au lieu de l'érable et un manche avec touche érable au lieu de la palissandre.

Je crois aussi que les "S" n'ont pas le rick 'o'sound !!!

Link to comment
Share on other sites

j'en profiterais pour y faire installer un push pull comme sur les dernieres 4003 pour avoir le son 4001 en plus au besoin. cela ne doit pas couter tres cher d'acheter le condo+le bouton.)

Le potard de tone est celui la si je ne m'abuse: http://www.richtonemusic.co.uk/products/rickenbacker_push-pull_potentiometer.asp

Un push pull DPDT standard rentrera pas car le corps des rics est pas bien epais (j'ai deja essaye).

Le condo, tu peux mettre ca: http://www.banzaimusic.com/Nichiden-Audio-Cap-0-0047uF.html, ou n'importe quel .0047u en realite.

Et le schema est la: http://www.rickenbacker.com/pdfs/19557.pdf

Le S c'est la version simplifiée. Sans binding ni triangles sur la touche.

Bon a preciser qu'il n'y a pas de binding non plus sur le corps, et il y a un petit chanfrein pour passer le bras, ca evite de se le faire decouper par le binding !

Pour avoir eu une 4003 et une 4004 (sans binding et avec chanfrein), la 4004 est clairement bien plus agreable a jouer que la 4003.

Link to comment
Share on other sites

Le potard de tone est celui la si je ne m'abuse: http://www.richtonemusic.co.uk/products/rickenbacker_push-pull_potentiometer.asp

Un push pull DPDT standard rentrera pas car le corps des rics est pas bien epais (j'ai deja essaye).

Le condo, tu peux mettre ca: http://www.banzaimusic.com/Nichiden-Audio-Cap-0-0047uF.html, ou n'importe quel .0047u en realite.

Et le schema est la: http://www.rickenbacker.com/pdfs/19557.pdf

Que demander de plus? merci Pandaman, je vais commander ca et aller chez mon luhtier pour faire un peu de bricolage!!

Link to comment
Share on other sites

Mais en fait, qu'est ce que vous entendez par "binding" ? Je ne vois pas bien que quoi il s'agit.

Pour l'avoir eu entre les mains récemment, oui, la touche érable apporte un peu de brillance mais ça reste léger.

Perso, je préfère le palissandre, légèrement plus gras mais attention le son de la walnut est vraiment magnifique.

Je pense qu'il vaut mieux pouvoir tester les deux avant de se faire une idée.
Mais comme ça, si je devais choisir j'aurai quand même un faible pour la walnut !



Je crois aussi que les "S" n'ont pas le rick 'o'sound !!!

Ha oui ! C'est dommage, étant donné que j'ai une tête à lampes avec deux canaux séparés (tête type Hiwatt DR103) ça pourrait être utile de voir ce que peut apporter ce système !

En tous cas, je suis dans ma grosse période vintage, en plus de la découverte du groupe Yes à cause du regrettable décès de Chris Squires et de mon intégration dans un nouveau groupe (avec des musiciens pros en plus !!!) de reprises en tous genre mais à tendance rock, blues et un peu funck !!
Bref, dommage que mes finances me poussent plus à la vente qu'à l'achat ... Mais un jour j'en aurai une !
Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais j'ai eu l'occasion de jouer avec une 4001 (sans l'ampli ...) mais j'ai adoré l'ergonomie !

Link to comment
Share on other sites

Ha oui ! C'est dommage, étant donné que j'ai une tête à lampes avec deux canaux séparés (tête type Hiwatt DR103) ça pourrait être utile de voir ce que peut apporter ce système !

Pour avoir teste avec ma 4003 et ma DR201, ca n'apporte... rien.

En branchant chaque micro dans un input, tu as un gain par micro. Dans le cas d'un hiwatt, ces deux inputs sont ensuite mixes ensembles, et ca passe ensuite dans l'EQ et le master.

Donc pour resumer, tu as un volume par micro sur ta basse, et un voulme par micro sur ton ampli, je n'y voit aucun interet.

Le seul interet de la sortie stereo (et du push pull qui coupe les graves sur le micro chevalet), c'est de pouvoir brancher le manche dans un ampli basse, et le micro chevalet dans un ampli guitare. La il y a un interet certain, mais il faut se trimballer 2 stacks ou 2 combos quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Ça peut être utile si tu ajoute une disto sur l'un des micro comme ça tu ne perd pas de bas

Oui c'est ce que je pensais !

Je me disais aussi que controler le gain pour chaque micro ça peut être cool ! Par exemple une dominance de gain pour le micro chevaler afin d'avoir une très légère saturation en conservant un bas bien propre.

Il faudrait tester !

Link to comment
Share on other sites

Le seul interet de la sortie stereo (et du push pull qui coupe les graves sur le micro chevalet), c'est de pouvoir brancher le manche dans un ampli basse, et le micro chevalet dans un ampli guitare. La il y a un interet certain, mais il faut se trimballer 2 stacks ou 2 combos quand meme.

Et tu fais ca avec quel genre de connectique Panda?

Link to comment
Share on other sites

Faut quand même se fader les deux jacks pour un truc largement possible de nos jours avec le blend d'une pédale.

Si ça avait un intérêt certains en 1970, je pense qu'aujourd'hui, c'est le gadget relou que tu ne t'emmerde pas à brancher à chaque répète.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...