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Le G&l Club


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Yo

Hé bien, perso, j'ai une 1505 (de 2007, donc, certainement), couleur bois naturel. C'est un modèle US, et je dois dire que j'en suis très content!

Le si sonne bien (oui, j'ai fait le saut d'une cinquième corde... ce saut-ci sonne, donc :closedeyes: )

Je lui ai trouvé comme compagnon un GK RB700 II, et franchement ça dépote, avec des nuances de timbre en plus qui se posent là....

Il y en a peu ici qui ont des G&L 5 cordes, il me semble?

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Effectivement, ça n'est pas la spécialité G&L, en tout cas sur ce forum.

Après, ça ne veut pas dire que personne n'est content de sa 5 cordes G&L ! Je serai curieux de tester une bonne L1505 un jour

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Effectivement, ça n'est pas la spécialité G&L, en tout cas sur ce forum.

Après, ça ne veut pas dire que personne n'est content de sa 5 cordes G&L ! Je serai curieux de tester une bonne L1505 un jour

Certes. Moi, je tâte surtout du jazz, en tout cas, je m'y essaie... Je crois que ce n'est pas non plus le cas de la majorité des bassistes d'ici !! B)

Pis, pour l'essai, ce sera au hasard d'un boeuf dans le sud-est, qui sait?

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Sympa la "el toro"!

Je pensais que l'électronique était la même que celle de mon Interceptor mais pas tout à fait.

L'Interceptor a un switch supplémentaire qui met les deux micros en série et là, le son devient TRÈS gros, trop même pour être vraiment utillisable... Du coup je ne m'en sers pas souvent.

Que dire de ses micros? Un son plus pincé que les gros doubles et plus mat que les simples qui font du bruit. Le son n'est pas forcément le plus flatteur de la marque mais est très efficace en groupe.

Les plus téméraires actionneront le switch en position "actif" et le son devient alors " méchant. Mais alors sans pitié" pour paraphraser Josey Wales et il est bien utile de calmer un peu ses ardeurs avec les contrôles de tonalité.

800€ en mise à prix, en pariant que les enchères ne s'enflamment pas, c'est quand même pas trop cher payé pour un instrument rare contemporain de son créateur.

Et puis rien que le nom inspire déjà un certain respect...

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ça y est je suis proprio d'une tribute 2000 , les premieres versions (coréenne et non indonésienne)

le manche n' a rien à voir avec les nouvelles tribute, là on est proche du manche de jazzbass, à peine plus gros mais tout aussi confortable

et je vais aller faire la comparaison de pres cette après midi avec la meme mais verison récente pour comparer parce que celle que j'ai, j'en reviens pas des bois et de la qualité du manche,

mais je n'ne reviens de la qualité de cette basse , des bois, du manche, je ne sais pas si elles sont toutes comme ça, à 500/600 neuf y a pas de concurrence, en fait c'est le prix qu'il faut mettre dans une autre marque d'occaz pour avoir ça

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Toi aussi fan de Gotlib CB ? ^^

Clair qu'elle sonne cette carved top

Faudrait que je réesaye G&L maintenant que je suis plus à l'aise avec le pouce flottant , car au debut ca manquait d'ergonomie pour moi

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Mon rêve ça serait une asat carved top :mf_dribble: mais bon je crois pas que ce soit possible même en custom...

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Asat + Carved Top ? Effectivement, c'est un des rares trucs qu'ils ne font pas chez G&L.

Cela dit, les possibilités de customisation sont assez poussées. Il faudrait leur demander... avec le prix d'un tel engin !

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je me monte pas trop la tête sur ça, faut déjà qu'il le fasse, j'ai contacté warmoth pour une JB carved top et niet alors G&L ... <_<

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si tout se passe bien, je ferai bientôt partie du club...

Je compte faire rentre clandestinement sur notre territoire, une vieille dame américaine en provenance de nos cousins germaniques! :goute:

Posted (edited)

Non, c'est une de ses cousines passives.

La El Toro ne permet pas de passer de l'actif au pasif comme la L2000.

Dommage, car elle me plaisait bien celle la, elle a un sacre look! Surtout le matching headstock...

méa-culpa: la El Toro a un switch comme la L2000 pour passer de l'actif au passif! :goute:

Edited by doudoubass
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La El Toro ne permet pas de passer de l'actif au pasif comme la L2000.

Ah bon, il m'avait semblé voir pourtant sur le site spécialiste des G1L dont j'ai oublié l'adresse que la toro était active passive. :unsure:

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Ah bon, il m'avait semblé voir pourtant sur le site spécialiste des G1L dont j'ai oublié l'adresse que la toro était active passive. :unsure:

Tu fais sûrement allusion à ce site:

http://www.ggjaguar.com/gnl.htm

En fait, lors de sa sortie en 1983 (c'est pas tout jeune... :lol: ), tu avais le choix en passif et actif, et dès 1984, ils l'ont vendue uniquement avec le préamp.

Bref, une super jazz bass active... mais, les preamps ça n'est pas mon fort! :)

Posted (edited)

Et bien c'est un chouette instrument semble t il.

Il t'inspire, c'est vraiment plus important que TOUTES autres considérations. :wink:

Edited by L'Oil
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Encore une fois, cela confirme la qualité de cette série Tribute qui -entre de bonnes mains comme celles de Tournesol- sonne magnifiquement.

En plus, le verni satiné du manche est vraiment bien : facile à jouer, rapide, ne colle pas, mais ne marque pas trop.

Sinon, le manche est comment ? Pas trop épais ?

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non non justement, j'avais un peu peur en voyant quelques critiques par ci par là, finalement il est un peu plus epais qu'une jazz bass bien sur, mais c'est vraiment pas desagreable, au contraire

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