Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Bon je vais donner l'impression de ramener ma science mais on parle de ma marque fétiche alors je me sens un peu concerné tout de même :angel:

Et c'est pas si affreux que ca de trouver quel modèle de quelle époque avait quoi (bon j'admets que l'info est pas super centralisée mais tout de même ^^)

Cela dit les différences flagrantes viennent surtout des cablages différents et des micros... qui étaient passablement différents au tout début des années 80 (même conception mais plots, fils et bobinages différents). Exemple typique la L-1000 mise en lien est forcément de 1981 ou 1982 puisqu'elle a un micro avec des plots qui se règlent avec un tournevis plat (et je mise sur du 1982 vu que chevalet et plaque des potards sont noir lisse). Soit dit en passant faudrait pas qu'elle soit beaucoup plus chère je trouve car autant l'état semble fort beau autant le potar manquant on peut se brosser pour en trouver un et le "pas trop lourd pour une L-1000" ca veut plus dire "moins de 5kg" que "moins de 4kg"

Sinon les ASAT ont toutes le switch passif/actif/treble boost, je ne vois que les El Toro-E/Interceptor pour avoir juste un switch actif/passif (peut-être les Climax aussi en fait même si sur les Climax le mode actif gonfle deja a fond les aigus si mes souvenirs ne me trompent pas)

Enfin pour avoir deux series E (enfin l'une a pas le manche d'origine mais ca change pas l'electronique) en plus d'une ASAT (faut vraiment que je vende du matos), je peux dire que le mode OMG se rapproche certes du série mais avec un haut medium et des aigus moins criards (plus comme du single coil en fait) et des basses qui semblent du coup encore plus énormes que sur les G&L postérieures. Quant aux bois, c'est clair que l'influence sur le son est mineure face au duo micro/électronique mais y'a quand même une chtite différence

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

non non, on apprécie que tu connaisses aussi bien :p

d'ailleurs tient .. j'avais failli acheter une 2000E en autriche ..

mais je me rend compte que je ne suis meme pas sûr,

sur la "E", il y a le bois, la forme de la plaque et les switchs colorés .. + autre chose qui change ??

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Ben si c'était une 2000E elle devait avoir l'inscription L-2000 "series E" sur la tête, elles sont presque toutes de 1981 ou 1982 (donc en général avec les micros à plots droits et non hexagonaux) mais y'en a eu de produites en 1983. Si je ne dis pas de bétise à partir de 1984 le "series E" disparait (ce qui est logique puisqu'en pratique toutes les L-2000 sont actives). Elles sont cablées Parallèle/OMG, le potard pour couper les aigus n'impacte que le micro manche

Sinon effectivement elles sont routées par le devant du corps avec une plaque, les switchs ont des capuchons de couleur. Question bois la touche pouvait etre érable, ébène ou palissandre et le corps acajou, frêne, érable, peuplier et/ou aulne (une des miennes est ou en peuplier ou en aulne, on sait pas trop et j'ai croisé personne qui a pu m'en dire plus).

Sinon perso pour de la G&L vintage type wunkay, vieilles SB1/2, El Toro, etc. je traine souvent sur les annonces de TalkBass (et quelques autres mais c'est sur TB que j'en vois passer le plus surtout avec la crise). Bon le souci c'est que ce qui est le plus intéressant part souvent très très vite donc si t'es pas insomniaque tu passes à côté (je ne plaisante pas, j'aurais jamais eu mes 2000E si j'avais pas eu des problèmes de sommeil à ce moment là) en plus le ratio euro/dollar compense sans problème les frais de port. Reste le souci de l'envoi vu que le nouveau format USPS est tout tout juste au format des vieux tolex case G&L donc ou envoi dedans avec juste une couche de carton autour ou envoi sans case en deux colis manche détaché mais dans tous les cas ca reste rentable (en plus en deux colis j'ai eu un bol monstrueux c'est passé au travers de la douane, faut croire que les pièces détachées d'occase ca interesse pas même quand y'en a pour quelques centaines d'euro le colis)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Je me joins à votre club, avec ma nouvelle Asat cherry burst , échangée contre mon ancienne Stingray il y a 4 jours. Et je suis bluffé par :

- la qualité générale (même si elle n'est pas en super état, la couleur est très belle, le vernis très délicat, et les photos ne lui rendent pas hommage... tellement plus belle en vrai...).

- le manche est excellent, et la découpe Telecaster permet une agilité que je n'ai jamais pu avoir sur une autre basse.

- contrairement à ce que j'ai pu entendre concernant son poids, elle est plus légère que mon ex-Stingray ou que ma Victor Bailey (sans parler de mon Aria Thor Sound, la plus lourde du lot !). Elle ne me parait pas pencher plus que les 3 basses précédemment citées... J'ai une bonne sangle par ailleurs. Pour moi c'est une réussite question confort, alors que c'est ce que craignais le plus avant l'échange ! Mais c'est très subjectif !

- Et puis surtout, quelle électronique, quels micros !!! C'est impressionnant, cette palette sonore, au début on cherche un peu, et puis on repère vite les sonorités qu'on aime, c'est très simple de changer à la volée. Moi, j'ai tout noté, avec des sortes de presets : Jb, Marcus Miller, Rick, O'live, Modern Jazz, Stingray....

Link to comment
Share on other sites

Hello le club !

Bon, bah finalement je suis resté dans le club en enchangant ma L2000 contre une L2500, j'ai d'ailleurs une question a vous soumettre :

Je suis de nature curieuse, et je me demande ou ma L-2500 a été produite, vu que par rapport à ma L2000 (ou c'était noté sur la tête "Made in Indonesia") il n'y a rien de marqué. Ce serais a priori un modéle 2006/2007 sans grande certitude, et pas moyen de trouver quelquechose via le numéro de série...

Merciche !

Link to comment
Share on other sites

Je suis de nature curieuse, et je me demande ou ma L-2500 a été produite, vu que par rapport à ma L2000 (ou c'était noté sur la tête "Made in Indonesia") il n'y a rien de marqué. Ce serais a priori un modéle 2006/2007 sans grande certitude, et pas moyen de trouver quelquechose via le numéro de série...

Merciche !

toutes les L2000 que j'ai pu voir ont :

G&L L2000 BASS

MADE IN USA PAT. PEND.

FULLERTON SA

de marqué sur la tête

Quelqu'un pourrait faire un petit topo sur la 1500 / 1505 svp

J'ai parcouru les 10 premières pages mais les 20 autres j'ai pas pu alors je sais pas si on en parle ou pas mais ça n'a pas l'air, c'est plutôt branché double micro dans ce club privé :closedeyes:

Effectivement .. il n'a été que rarement question de L1000 ou L1500

La principale différence entre une L2000 et une L1500 réside au niveau du placement du micro qui est central sur cette derniere

A priori personne ici n'en a essayé il me semble..

RECTIF : Cagneu !!

MP Cagneu, il a une L1500 ! je suis sûr qu'il se fera un plaisir de venir en parler ici

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

COUCOU mars, alors ca le fait ?

Sinon, j'ai vu sur Zikinf qu'il y avait eu des series Coreenes, moi j'ai pas plus

d'infos.

Sinon, elle envoie le paté ta L2000 depuis mon echange avec la SVT 3 PRO de Japh :blush:

miam un regale :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les tributes étaient originellement produites en Corée puis, depuis une date que j'ai oubliée (mais ça se retrouve) la production a été déplacée en indonésie et le controle qualité amélioré (enfin c'est le discours officiel de G&L)

Cela dit, à ma connaissance les tributes vendues au Japon (celles avec les couleurs custom, l'ASAT tribute, la L-2000 slim neck, etc.) sont toujours produites en Corée. Elles sont bien évidemment totalement introuvables ailleurs qu'au Japon... :(

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

'Tain si je tenais le petit saloupiau qui a taillé la tête façon vox...

http://cgi.ebay.com/G-L-L-1000-Bass-1981-WORN-but-a-BARGAIN-NR_W0QQitemZ250525314821QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item3a5478ef05

mais en même temps si elle ne monte pas beaucoup plus même moi je serais tenté (une wunkay de 1981 acajou/érable ça a un côté plus que tentant pour ce prix là ...même avec une tête à retravailler et des boutons de potards pas d'origine)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous tous,

Je serai bientôt l'heureux possesseur d'une G&L L2500 Tribute, en tout cas c'est ce que j'espère, car je la cherche. C'est donc pour cela que je me permet de poster ce message au G&L Club.

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un avait une piste pour trouver une G&L L2500 Tribute d'occase, ou si quelqu'un en vendait une. Peu importe la finition.

Merci d'avance à vous tous....

Link to comment
Share on other sites

voilà ma contribution ,séparé de mes 2 MM pour ce petit bijou d'asat :blink:

sunburst 3 tons , table en érable flammé et manche vernis gun oil

pfffffff un vrai bulldozer , très versatile , aggressive et précise mais pas tjs docile hihi

alors mr G&L à quand un chanfrein sur l'asat car question circulation :lol2: mais bon quand on aime hein

¨

8895b83a688d46daf3bb9541a5983b5a.jpg

Link to comment
Share on other sites

alors mr RIPG&RIPL à quand un chanfrein sur l'asat car question circulation :lol2: mais bon quand on aime hein

ca va etre difficile de leur demander :D

sinon la réponse serait :

"c'est fait : elle s'appelle L2000 :wink:"

Link to comment
Share on other sites

ca va etre difficile de leur demander

sinon la réponse serait :

"c'est fait : elle s'appelle L2000

ben oui je sais je l'avais essayée pendant ma longue attente :blink: mais je voulais une forme télécaster , et un manche typé jazz bass

et la L2000 est plus proche de la Pbass

et puis après 2 ans fallait bien que je lui trouve un défaut à la petite :bleh:

Link to comment
Share on other sites

ahhhhhhhhh ok j'avais bien compris ,hihi juste que j'ose pas des pareilles hihi

oui ça tue bien niveau son , même si je suis tombé amoureux d'une jazz bass deluxe qui dépote pas mal dans le style :angel:

j'avais essayé la L2000 qui était plus aggressive , mais je pense que ça venait des cordes steel et comme je joue avec des nikel c'est un peu plus sourd et une action plus basse

le son est moins typé que la MM et la palette de sons est très variée avec toutes les possibilés de l'électronique , par contre niveau dos la MM était déjà pas un poids plume alors celle çi waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:lol2:

c276a72f6cbd7721158ca745a7f2600f.jpg

30500b80cce61ab7da2cc98130cc050b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...