Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Alors oui c'est ma future G&l perso et non ce n'est pas du relicage(a ce niveau la elle avait deja subi le grand nimporte quoi a la base) mais juste un erable vieilli et teinté cendre pour le manche et la meme finition de type céruse colorée sur le swamp ash mais basée sur un noir transparent au lieu du solid comme sur la basse de cet exemple. :wink:

l.jpgl.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un de ces quatre je me prendrais bien une G&L, j'ai eu une L2500 US, peu de temps, mais elle m'avait fait une sacré impression... niveau de sortie de dingue, assez brut au niveau du son... et un B grave vachement bien défini !

Par contre pour trouver une G&L avec des options pas évident, rien que pour en trouver une "matching headstock" c'est la mission... après niveau custom shop c'est pas hyper clair leur site... enfin je trouve...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors oui c'est ma future G&l perso et non ce n'est pas du relicage(a ce niveau la elle avait deja subi le grand nimporte quoi a la base) mais juste un erable vieilli et teinté cendre pour le manche et la meme finition de type céruse colorée sur le swamp ash mais basée sur un noir transparent au lieu du solid comme sur la basse de cet exemple. :wink:

l.jpgl.jpg

pour toi c'est appliqué dans quel ordre: d'abord le rouge integral ensuite le noir ensuite brossage? Ou noir - brossage - rouge - ?

Très bel effet :)

Link to comment
Share on other sites

La El-Toro est toujours chez moi, finalement je commence à avoir fait le tour de la basse et je n'aime pas trop, très puissante (trop, ça sert à rien...D'ailleurs le mode actif ne sert pas à grand chose d'autre qu'ajouter un subtil poil d'aigus et beaucoup de niveau de sortie superflue en supplément), assez polyvalente cela dit ! Je regrette les micros non splitables, par contre la lutherie est bien foutue et elle est plutôt agréable à jouer. Finalement ça en fait une bonne PB en mode micro manche et en baissant un peu la Tona Aigue !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite photo de famille pour les amateurs de G&L...

IMGP1024_zps2be9bf1d.jpg

2004 L2000 Tribute, 1981 L1000, 1981 L2000e, 1983 EL TORO Passive.

Je suis vraiment devenu fan de ces instrus, étrange que ces modèles ne soient pas plus répandus...

C'est sûr, G&L n'a pas la même notoriété que Fender, mais ces basses ont été créées par Léo Fender tout comme les Jazz, PB, Stingray.

C'est hallucinant le prix auquel on peut toucher une G&L vintage faite main, fabriquée ds l'usine que possèdait Fender et où il travaillait en personne, comparé aux Fender pré-CBS, et encore pire, celle des 70's, fabriquées à la chaîne et à la qualité plus qu'aléatoire...

Avec une bonne L2000, on peut tout faire, et avec la El Toro, on envoie le boulet! B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser que toutes ces basses sont passives:

La El Toro et la L1000 le sont d'origine, la L2000 Tribute et la L2000e ont été modifiées pour avoir une électro proche de la L1000.

Single Coil et mode OMG au menu! :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui ,c'est la seule que j'ai accrochée,avec ma thunderbird, et la petite a du tempérament ,ce qui lui vaut de rester seule sur son stand qq fois ,et quand on la branche les amplis font plus les malins

mais tu sais, je veux bien te la laisser en pension qq temps si tu me descend a nevers ton engin de 76,enfin on se comprend :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je rentre dans le club des G&L avec un superbe Asat hollow body, maple neck dans une livrée sunburst vraiment très réussi...

J'ai une petite question à pose aux officionado de ce topic: savez vous si les flight case G&G sérigraphie G&L sont importés dans nos vertes contrées?

Le flight d'origine de la mienne à un peu vécu et ferme mal, je voudrait en racheter un mais G&L ne fait pas de shipping en dehors des US.

À vot' bon coeur!

Atom'

Edited by Atom'
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je rentre dans le club des G&L avec un superbe Asat hollow body, maple neck dans une livrée sunburst vraiment très réussi...

J'ai une petite question à pose aux officionado de ce topic: savez vous si les flight case G&G sérigraphie G&L sont importés dans nos vertes contrées?

Le flight d'origine de la mienne à un peu vécu et ferme mal, je voudrait en racheter un mais G&L ne fait pas de shipping en dehors des US.

À vot' bon coeur!

Atom'

Très difficile de se procurer des pièces g&l.

Armand: ça me donne des idées de la voir ainsi mise en valeur, de mauvaises idées.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...