Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Hé hé les amis ! :)

Je rejoins le club avec une superbe tribute L-2500. Elle est de couleur ambrée et manche palissandre.

Un gros manche bien baseballesque, mais c'est ce que je cherchais, et un vrai confort de jeu. Et quels sons !

HEU-REUX je suis ! :D

Toutefois si quelqu'un avait sous la main un cliché du mode d'emploi des réglages du préamp, parce qu'avec toutes les possibilités je m'y perds un peu :)

J'ai essayé de trouver ça sur le net mais en vain... Merci d'avance les G&Lists ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, le divorce est prononcé ?

Sinon ma L 2000 E arrive demain de chez PAR.

3 mois que je l'attends ( 6 mois si on compte les 3 mois ou elle restée à la maison toute nue )

Ça va être bon.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Une petite photo de ma sb-2.

http://img405.imageshack.us/img405/5387/018huw.jpg

Vous remarquerez la magnifique nappe derrière la basse !

J'ai récupéré des micros de L-2000 dont les capots sont complètement

cramés. Savez-vous où je pourrais en trouver d'autres ?

J'ai essayé le site G&L, mais ils n'ont pas ceux-la.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis "neck série" ou "bridge série", c'est la position de tes doigts au dessus du micro, ou l'orientation du switch noir que tu changes?

En mode série (OMG), position "vers le manche" du switch rouge, le switch micro noir est inutilisable car hors circuit. Donc quelque soit la position, le son est identique... :wink:

Perso, je ne joue pratiquement qu'avec ce mode là, le son est vraiment terrible pour le rock, la basse coupe le mix de façon fabuleuse. Après je ne sais pas comment ça donne en actif, vu que la mienne est une El Toro passive.

Le mode parallèle m'attire moins, c'est une jazz bass un peu plus agressive. Je m'en servirais plus si je jouais sans médiator, je pense.... :rolleyes: le micro manche en parallèle fait un peu dans le PB like.

Ce qu'il faut retenir de ces vieilles G&L, c'est l'importance de l'utilisation du potard de volume et des tonas passive basses aigües pour trouver un son qui plaise. Ils permettent de canaliser les micros MFD et leur niveau de sortie dantesque!

L'idéal est de partir de 0 en basse et aigüe et de monter progressivement jusqu'au "sweet spot" comme disent nos amis anglo-saxons! Avoir le potard de volume légèrement baissé permet d'avoir un son plus classique, à fond on arrive ds le léger OD appréciable selon le type de zic que l'on joue...

Bref, c'est une approche différente des Fender like classique, où je ne me souciais guère des potards... tout à fond était souvent la règle! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je joue effectivement avec le switch noir qui est débrayé, c'est pour voir si vous suiviez :lol2: .

Nan j'déconne, je me doutais que c'était bizarre car je ne comprenais pas comment aurait-on pu brancher ce switch et surtout je n'entendais pas de différence, mais je n'ai pour la jouer en ce moment qu'un casque et c'est vraiment mauvais (elle passe sur mon ampli ce week end).

Cependant j'ai l'impression d'entendre une différence sur les SC mais très légère (là ça doit être mon oreille qui me trompe puisque à priori avec ce que tu dis et en y re-réfléchissant oui c'est forcément débrayé

Je préfère le son parallèle parce que je préfère le son jazz bass, MAIS c'est en série qu'elle offre le mieux d'elle même à mon humble avis ! (ce qui recoupe avec ce que tu disais)

très PB like aussi de mon avis !

Je trouve qu'en fait on a ici une basse très polyvalente qui approche de vraiment près les sons classiques en les revisitant un peu -par un ajout de couilles- (en actif, en passif on est encore plus proche). Je pense que c'est une excellente affaire pour qui touche un peu à tout sans avoir trop de basses, personnellement avec une jazz bass, une music man, une PJ yamaha, une PP je ne suis pas certain qu'elle trouve sa place chez moi :mf_laughbounce2:

Le manche me plaît beaucoup, on est sur du music man affiné :mf_lustslow: (mais plus large qu'un JB quand même) Le corps est assez petit et l'ergonomie bonne, ce qui fait que le poids est correct !

Le mode actif apporte surtout une certaine patate dans les aigus en plus par rapport au passif, je n'ai pas encore bien saisis toutes les différences au casque (ça m'énerve de jouer avec un casque donc je l'ai pas beaucoup jouée). Par contre, il y a une énorme différence de niveau entre les deux, sur le gain du préampli de la carte son il faut l'augmenter de la moitié quand on passe au passif pour avoir le même volume !

Je vais essayer ce que tu conseilles pour les réglages de treble et basse, car pour le moment, je dois t'avouer que je suis adepte du toutafon ça sonne pas trop mal :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Allez, tiens! Une photo moche (normal, c'est moi qui l'a prise...) de mon "avion de chasse". Qui devrait bientôt être en vente ici même à un prix plus raisonnable que celui auquel elle apparait sur Zikinf et Audiofanzine.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316760interceptorvueglobale.jpg'>316760interceptorvueglobale.jpg

Les fleurs, c'est très tendre...

Link to comment
Share on other sites

Je me répete, mais elle est très très jolie.

J'ai cru comprendre qu'il y en avait très peu (série limitée à 400 exemplaires). Tu as de la chance d'en posséder une (et celui qui la récupérera aura de la chance également).

Les micros ont l'air spéciaux aussi. Quelle est l'utilité des switchs en l’occurrence ?

Link to comment
Share on other sites

Allez, tiens! Une photo moche (normal, c'est moi qui l'a prise...) de mon "avion de chasse". Qui devrait bientôt être en vente ici même à un prix plus raisonnable que celui auquel elle apparait sur Zikinf et Audiofanzine.

316760interceptorvueglobale.jpg

Les fleurs, c'est très tendre...

Grrrrrr... Tu veux pas mon ASAT ? Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

De rien !

Je ne connais pas la forme du manche, mais sinon ce son deux basses identiques, avec l'une un peu plus conformiste que l'autre :lol2:

Le manche est large mais peu épais. C'est d'ailleurs le principal défaut que je lui trouve. Je préfère les manches au profil plus arrondi.

Il est équipé d'une touche "veneer" convexe de 3 ou 4mm d'épaisseur au radius assez prononcé. Le dos est recouvert d'un vernis nitro.

Je n'ai même pas pensé à prendre des photos de tout ça, sot que je suis..

Grrrrrr... Tu veux pas mon ASAT ?

Désolé, j'ai déjà ma Vigier à amortir...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après un premier post concernant des renseignements sur une fretless L2000 que j'envisageais (un projet à mûrir plus tard, car il faut d'abord essayé une fretless l2000 et une vraie en touche ébène) j'ai pris connaissance des nouvelles G&L M2000 tribute avec la version transblack! j'ai eu un coup de coeur, mais pas encore le moyen d'essayer...

J'attends la commercialisation de ce bidule en France.

Et vous qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...