Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Aaaaah les gars, ça me fait trop plaisir de vous lire...

A force de chercher partout si cette basse est bien d'origine (et ne trouvant rien...), je commençais à douter...

Je vais me rendre sur le site G&L qu'Hellback m'a cité plus haut pour voir si je retrouve qqc avec le n° de série.

@gargouill: oui, je me fais bien plaisir avec cette basse (bien que je sois guitariste à la base), un bel instrument pour débuter, non?

Merci pour ta photo Axelines, je vais peut-etre rien toucher dessus apres tout...

Link to comment
Share on other sites

titty ta SB2 date bien des 80's et j'en ai possédé une aussi.

Très gros son que je regrette et un manche super agréable. Tu peux voir la même sur la première page de ce topic mais de couleur blonde.

Quelques infos ici :

http://www.ggjaguar.com/sb-2-84.htm

Son seul défaut en ce qui me concerne : n'avoir que 4 cordes. J'imagine un Si sur cette basse, un truc de fou assurément.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

@gargouill: oui, je me fais bien plaisir avec cette basse (bien que je sois guitariste à la base), un bel instrument pour débuter, non?

Certainement, je dirais même mieux : assurément.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aaarrrrrrgghhhh ! ! ! ça y est, j'ai enfin joué de ma basse..... 6 heures d'affilé, avec des musicos qui tournaient... C'était TOP du TOP... trop bon.....

Bon, maintenant, je recherche un moyen de savoir où je peux vérifier le n° de série. Je suis allé sur le site BassesbyLeo et j'ai fait une demande de registration pour voir.

Sinon, qu'est-ce que vous me cnseillez comme ampli? Je joue plutôt de la Soul, du R&B et j'adoer la bass qui fait trembler les tripes...

Merci à vous tous...

Titty

Link to comment
Share on other sites

Faites suer les mecs. Ma L2000 me manque quand même beaucoup...

Moi je serai toi, je me prendrai une ptite L-2000 Tribute pas chère d'occaz histoire de combler ta frustration sans trop de frais....Y'en a quelques unes qui trainent sympa en + en Blueburst et avec le K Wiring et tout...

:angel_not:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

@ l'oil : ...tain je suis vraiment à la rue des fois. En plus c'est pas comme si c'était moi qui te l'avais achetée. Super basse au Demeurant @ foulala: oui, il y a la jb rustic je sais

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'entre avec plaisir dans ce club avec une El Toro active de 1984.

Je sais pas pour vous, mais moi, j'aimerais bien voir d'autres photos de cette bassounette! :mf_lustslow:

Ils sont quand même assez rares ces modèles chez nous...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'une G&L 2000 USA, je compte acquérir une version fretless du même modèle.

Avec les spécicités suivantes: touche ébène, blueburst avec la petite tête de même couleur, corps en aulne ( à voir selon les caractéristiques sonores, frêne?) modèle Usa. Difficile d'essayer car peu répandu sur le marché, alors je souhaite prendre des avis, récolter des expériences avant de sauter le pas. A vrai dire j'ai fait un devis de cette basse venant des USA par un grand magasin de l'ouest de la France: c'est un investissement conséquent commençant par le chiffre 2. Alors pas envie de me planter!

Je désire un sond chaud et avec du mwaaaaa à la Eric Serra, mais aussi la possibilité d'un son pincé à la Pasto (même si je ne suis pas un adepte fervent) pour jouer jaaaazzzzz mais aussi pop avec des lignes mélodieuses tout en glisse (enfin vous voyez quoi!!!).

Merci pour vos commentaires et vos conseils.

Ps: vais me présenter dans la liste des membres.

Waters

Edited by waters
Link to comment
Share on other sites

Tiens, cette vidéo devrait te donner une idée même si en tant que possesseur d'une version frettée, tu dois te faire une idée de comment ça sonne en fretless.

Pour un son chaud ( ne ne connais pas eric serra ), le micro manche seul ira très bien. Un son pincé, ben bi micro et du coin coin à la pasto en chevalet.

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...