Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Tu confonds avec la L 2000 :wink:

Moi je la préfère en passif aussi quoique le mode actif n'est pas inintéressant en fretless ( plus qu'en fretté )

Exact. De toute façon, j'm'en serais pas servi (mauvaise foi, moi?)

Concernant un autre modèle de la marque, je viens de m'apercevoir qu'ils n'ont pas repris le manche 21 cases des jb2/sb2 pour leur jb, en plus de ne pas prendre des micros simples comme sur les vieilles sb2.

Ils sont débiles ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma l1500!

WOH PUT***, ça envoie du gros, du lourd, du gras et du velu! Avec ma JB sur mon ampli d'appartement je suis au 3/8-1/2 du volume en passive input, avec celle ci je suis en dessous de 1/4 en active input, donc avec une réduction des db!

Très bien réglée dés que je l'ai sortie de son case, jouable de suite!

Le manche est type PB mais est néanmoins super jouable, je vais voir ce que ça donne pendant une longue répète au niveau de la douleur :goute:

Link to comment
Share on other sites

Here they are!

Série d'impro avec le solo de bright size life au milieu, actif en série, cut d'aigu et j'ai mis un très léger delay pour essayer :goute: . Pour le slap c'est 1 : passif en série 2 : actif en série. Le premier groove est en passif en parallèle je crois et l'impro après est actif tout a fond.

http://soundcloud.com/bouhthehamster/impros-bright-size-life-solo

Et ici c'est un riff de mon groupe... d'habitude j'attaque très fort sur certaines parties mais là en actif tout à fond ça sature tellement que j'ai joué gentil :goute:

http://soundcloud.com/bouhthehamster/riff-guilt-monkey-l1500

Photos maisons :

7534740662_da2253ebf2_b.jpg

7534740524_a245e32817_b.jpg

7534740812_70d0117c18_b.jpg

Pour le moment, je suis comblé! Son chaud, pas trop d'aigu comme j'ai pu le lire sur certaines review, moyen de faire pleins de trucs avec et sa personnalité "envoyage de pâté" me plaît!

Puis le petit papier avec la signature de madame Fender ça le fait grave :lol2:

Edited by Bouh
Link to comment
Share on other sites

Ok je l'ai testé en répète hier, verdict :

Confort au top, je n'ai pas eu mal aux mains ou au dos.

Très dynamique, réagit bien quand on va la chercher.

Par contre, je suis un peu déçu du son... c'est en fait pas ça que je cherchais. Je pense qu'elle pourrait faire le bonheur de plus d'un bassiste mais après cette première répète je suis rester un peu sur ma faim. Je la teste vendredi en concert et si elle me laisse toujours la même impression... retour à l'envoyeur!

Dommage parce que toute seule, le son me plaît, mais dans le contexte de mon groupe elle ne rend pas comme je le veux. :(

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai trouvé quelle développait beaucoup de graves en touché léger mais dés que j'attaquait, les fréquences se déplaiçaient mid-treble et le son n'était plus assez boomy.

Guilt Monkey

Voilà du son, enregistrée avec une spector US qu'on m'a pretée (je n'avais pas de basse de rock assez puissante à cette époque, et comme je suis rentré dans le groupe au moment où ils enregistraient, j'ai du me débrouiller). J'aimais bien le son mais le manche n'était pas fait pour moi, j'avais très très dur à jouer et des douleurs constantes... et l'estéthique n'est pas trop à mon goût non plus :goute:

EDIT : au niveau ampli, j'ai un Markbass R500 et un Aguilar GS410... normalement ça doit brasser de l'air!

Edited by Bouh
Link to comment
Share on other sites

Nickel ton groupe :rolleyes:

Ce que je peux te conseiller: essaye de voir si le micro n'est pas trop haut, baisse le un peu et écoute le résultat tout en jouant. Ensuite essaye de jouer avec les potards Basse et aigus aux 1/4 environ, ensuite joue et ajoute si besoin.

Les L2000 et L1500 sont des basses dont il faut un minimum de temps avant de bien savoir maitriser, le préamp n'en ait pas vraiment un, et déja ca envoie pas mal en passif.

après si tu cherches plus de basses, la L1500 n'est peut être pas faite pour toi, vu la position du micro.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux rester chez G&L tu as aussi la SB2, config PJ qui ramone sévère, facon G&L quoi :goute:

Après avoir testé pas mal de configs micros, pour moi la meilleure c'est la config PJ en passif, la config P/MM peut aussi faire l'affaire si tu as un mode parallèle ou série et simple bobinage, comme la Sandberg je crois.

As tu essayé une simple Precision passive avec ton groupe? je pense que ca te plairait, et ca collerait parfaitement au son de ton groupe.

C'est la L1505 la version 5 cordes totor :rolleyes:

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me demandais, est ce quelqu'un sait ce qui était monté comme tirant d'origine sur les vieilles L 2000 ( années 80 ) ?

Sur ma El Toro, il y'avait encore le jeu de cordes roundwound d'origine quand je l'ai reçue!!

Vous imaginez bien qu'elles s'étaient un peu oxydées depuis 1984!

Bref, je les ai mises de côté, et à vue d'oeil, je dirais que c'est du 45-105.

Voilou!

Link to comment
Share on other sites

Étrange, sur cette cover, la tête de la basse est une 4+1 :

Ils mettent les mécaniques comme ils veulent chez G&l ?

Les 5 cordes dans les années 90 avaient cette config : 4+1

Superbe équilibre. Le dessin de la découpe atypique de la tête ressort encore mieux.

Personnellement je la préfère largement à la 3+2 actuelle qui donne un look "épais" à la tête.

Elle a travaillé son look cette bassiste, le masque est la touche finale... Mysterious groove

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux rester chez G&L tu as aussi la SB2, config PJ qui ramone sévère, facon G&L quoi :goute:

Après avoir testé pas mal de configs micros, pour moi la meilleure c'est la config PJ en passif

Pour moi c'est également le graal en groupe dans un registre rock qui tatane. J'aime avoir d'autres options pour des trucs plus doux, mais je reviens toujours à un truc qui ressemble peu ou prou à P ou PJ, en 4 ou 5 cordes ...

D'ailleurs je suis en train justement de mater un DVD de Silverchair, dont le bassiste a toujours utilisé des G&L (SB2 et L2000 essentiellement) et grâce auquel j'ai découvert cette marque. Ma Sb2 c'est un peu à cause de lui que je l'ai traquée ...

Link to comment
Share on other sites

Hello les loulous, je suis en train de régler ma L 2000 selon les indications de G&L et j'avoue que je ne comprends pas ce qu'on me demande à l'étape 4.

Si vous avez une idée.

Edit : en fait je comprends ce qu'on me demande, ce que je comprends pas c'est comment faire.

83bsins2.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé mais ça me paraît hallucinant qu'ils demandent à un musicien de faire ça. Bon, c'est pas la mer à boire mais ça demande d'avoir un jeu de limes et cette intervention est irrémediable en cas d'erreur. ça m'étonne. J'ai essayé de descendre avec les pontets des fois que les 3 premières étapes soient un réglage de départ/base pour la 4ème étape.

En tout cas j'ai un bon mm ( frettes usées ) et descendre les pontets n'a rien changé.

Traduction file : de déposer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...