Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

j'achète toujours des DR 105 - 45, je n'ai pas de 5cordes...

La j'essaye des elixir sur la L2000, c'est sympa, un poil moins claquant que DR qui demande 3, 4 semaines pour perdre leur brillant

Beaucoup plus lisse et glissante les elixir (presque trop a mon gout..)

Link to comment
Share on other sites

Hey, salut les G&L addicts !

J'ai une petite question pour votre savoir encyclopédique : une L-5000, natural, passive, tête chelou (en sabre et pas avec la forme habituelle G&L), ça vous parle ? C'est celle d'un pote, c'est une tuerie question finition et son. Par contre, pas moyen d'en connaître la date de fabrication et la valeur estimée...

A vous !

edit : c'est celle là : n672746909_1872252_6882.jpg

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Mais de rien, de rien ...

@Olive : c'est fait .. et pour les membres G&L c'est Transport gratuit par mes soins et binouse fraiche en terrasse :D

@ Piedo : j'arrive pas a garder les yeux sur la basse ^^

et pour la date, donne moi le numéro de série, je vais voir ce que je peux faire :p

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

bonsoir les gens,

à cause d' un GAS que je rêve depuis des années, je vais être contraint de quitter votre beau club (mais bon ma GAS list va voir une basse disparaitre hi hi hi )

je sais que ma G&L va me manquer, cette belle tête qu'on voit pas partout, ces sonorités d'outre tombe et ces réglages vont me manquer....mais bon je recroiserai bien la route de cette sacré basse un de ces 4...

:wink:

Prenez soin de vos pelles, les G&L ont le vent en poupe en ce moment et apparament elles sont pas mal en rupture dans bcp de mag'.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Hey, salut les G&L addicts !

J'ai une petite question pour votre savoir encyclopédique : une L-5000, natural, passive, tête chelou (en sabre et pas avec la forme habituelle G&L), ça vous parle ? C'est celle d'un pote, c'est une tuerie question finition et son. Par contre, pas moyen d'en connaître la date de fabrication et la valeur estimée...

A vous !

edit : c'est celle là : n672746909_1872252_6882.jpg

je connais la 5500 avec 2 micros EMG et une tête fenderoïde, qui n'est plus produite. sans pickguard par contre. la 5000 "tête en sabre", je connais pas. Sur la photo, c'est une 5C, non? la tête a l'air modifiée.

edit: sinon, les d'addario long scale sont trop courtes pour le passage à travers le corps de la 2500. Ce sont des extra longues d'origine... et merde.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Ca y'est je crois que je fais modestement parti du club G&L avec ma Tribute L2000 que je viens de recevoir il y a 1/2 h!

J'ai une question cependant!

Quel est le tirant des cordes d'origine? je crois que c'est des Daddario en tous cas!

Car j'ai l'habitude de jouer sur du standard 40 60 80 100.

Mais là c'est plus épais. C'est plus dur à jouer mais j'ai plus de sustain et je sens mieux les cordes sous les doigts. par contre le ré et sol je les préfère en 40 60. Devrais-je prendre un jeu hybrid???

merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

je connais la 5500 avec 2 micros EMG et une tête fenderoïde, qui n'est plus produite. sans pickguard par contre. la 5000 "tête en sabre", je connais pas. Sur la photo, c'est une 5C, non? la tête a l'air modifiée.

C'est bien un 5 cordes, tout semble d'origine : micro split-coil, pick et chevalet noirs. C'est justement ce type de tête que je ne connais pas et que je n'arrive pas à trouver chez G&L...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Ca y'est je crois que je fais modestement parti du club G&L avec ma Tribute L2000 que je viens de recevoir il y a 1/2 h!

J'ai une question cependant!

Quel est le tirant des cordes d'origine? je crois que c'est des Daddario en tous cas!

Car j'ai l'habitude de jouer sur du standard 40 60 80 100.

Mais là c'est plus épais. C'est plus dur à jouer mais j'ai plus de sustain et je sens mieux les cordes sous les doigts. par contre le ré et sol je les préfère en 40 60. Devrais-je prendre un jeu hybrid???

merci à vous!

C'est du 45 -105 si je ne m'abuse, et les cordes sont sûrement des Elixirs.

Ah du sustain la L2000 n'en manque pas c'est clair :blush:

Avant de changer de cordes/tirants, use un max les cordes d'origines pour voir si tu t'habitues etc

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

D'addario, oui. De mon côté, je suis très content de la partie micros-électro de la 2500, et j'ai trouvé un réglage à peu près correct sinon. Par contre, avec du 130, j'ai eu l'impression que ça tirait un peu trop sur le manche, qui s'est vachement creusé... ça se règle, bien sûr, mais je sais pas vraiment si c'est fait pour un tirant supérieur à 125. Des avis?

Link to comment
Share on other sites

Collègues G&Liens!!!!!!!!

Comme je vous l'ai dit j'ai eu ma tribute ce matin...

j'adore le son, mais j'ai un peu de mal avec le manche... ça me fout les boules...

je jouais sur une ibanez GSR200 et le manche est un peu plus gros sur la tribute, alors avec mes ptits doigts......

et le tirant des cordes aussi!

y'en a qui ont eu du temps pour s'adapter au manche??

suis-je normal??? :blink:

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

Mon pauvre Tit, tu es tout ce qui a de plus normal....

J'ai revendu ma L2000 principalement à cause du manche, je m'y suis jamais fais :closedeyes:

J'espère que tu t'y habitueras, sinon c'est vrai que tu vas cramper sévère sur les premières cases.

Si tu le sens pas ce manche change de basse de suite si tu le peux, qu'elle est neuve etc

Moi j'ai dû la revendre, tu perds toujours du pognon et du temps.

Sinon c'est de la pure basse, mais le manche est méga big il est vrai.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Mes 2 L2000 n'ont pas du tout le manche de l'ex de Foullaire !!

et ce ne sont pas non plus des manches de jazz bass ...

Il y a pas mal de version de manche surtout avant 90 d'après les infos mais faut en trouver et acheter d'occase .....

ou alors un actuelle avec manche JB ..

Link to comment
Share on other sites

A toi de voir, après c'est sûr qu'une Jazz mex active, suis pas sûr que ce soit une bonne idée....

Disons que le manche s'il est vraiment difficile, ça sert à rien de la garder, après si c'est "juste" une question d'habitude alors il faut s'exercer un minimum...

Moi ce qui m'a fais définitivement passé le cap, c'est qu'en fait au départ je cherchais une JazzBass, une Fender et que j'aurais dû prendre ça directement.

Et que les premières cases j'ai bien vu en 6 mois que c'était pas le manche le plus confortable qui soit pour moi...

Mais si c'est pour une mex active suis pas sûr là :unsure:

Si tu la renvoi, pour prendre une jazz prends une occaz' sur le forum, ya des tueries trés bien entretenu etc

Tu seras gagnant après ça dépend du son que tu cherches, de ton budget etc...

Ya que toi qui peut voir là :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...