Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Ouf, la basse est chez moi. Me voilà membre. A première vue, j'aurai besoin de la re-régler, mais pas de mauvaise surprise après première inspection. En plus elle est légère (plus que ma SR4) et plutôt bien équilibrée. Petite tof au flash vu l'heure, qui ne rend pas trop justice notamment à la table:

http://img9.imageshack.us/my.php?image=matos002op4.jpg' target="_blank">matos002op4.th.jpg

après, si quelqu'un a un schéma pour m'aider à piger l'électro, je dis pas non...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

superbe, lilic.

sinon, j'ai encore une place sur mon stand après celle-là, Eric (en tassant).

@Sven: à vrai dire, la finition n'est pas irréprochable niveau table, frettes, mais dans l'ensemble ça va (c'est normal au fait, ce gros chevalet qui tient seulement avec 2 vis? ça me semble peu). Sinon, elle était très mal réglée, accordée 2 tons plus bas, donc il faut que tout se mette en place. Au début j'ai trouvé que ça sonnait quincaille, mais ça a l'air de s'arranger.

merci pour le tuyau dj.

Link to comment
Share on other sites

Au fond du gros chevalet, Totor, tu trouveras quatre autres vis.

Bienvenue chez les quincaillers :wink:

imgp0016li0.jpg

Edit: ah zut, j'avais pas vu que c'était une Tribute. Effectivement, les chevalets ont l'air différents.

Ceci dit, le chevalet comporte normalement un ergot balèze qui s'encastre dans le corps. Donc peu de chances que ça moufte.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Un peu de son (même à l'arrache) mon bon Lilic ? :unsure::angel:

(quasi le même modèle, une Lynx, en rouge/rose fuschia me faisait de l'oeil sur la baie à un moment :blush:)

http://imageshack.us' target="_blank">lynx20bass20001vx6.jpg

http://g.imageshack.us/img22/lynx20bass20001vx6.jpg/1/' target="_blank">w480.png

Puté, qu'est-ce que ça doit avoiner c't'engin là ....

Link to comment
Share on other sites

Heu, je les aurais vues, les 4 vis: j'ai encore 10/10 malgré mon âge avancé. En fait elles ont l'air d'être dans les trous correspondant aux passages de cordes through body, sur ta photo. Sinon, ben je suppose que comme chez Fender le QC est plus aléatoire sur les modèles non-US (genre: finissez de limer les frettes vous-mêmes s'il y en a qui dépassent: on a essayé mais on a viré le vernis du bord de touche), donc bonne ou mauvaise pioche. Par exemple, je suis pas trop fan non plus de ce genre de collage:

http://img9.imageshack.us/my.php?image=matos005nb4.jpg' target="_blank">matos005nb4.th.jpg

Si j'ai été agréablement surpris par les méca réglables en pré-contrainte, en revanche les potards et boutons me semblent cheapo. Pas dramatique, mais moins bien finie qu'une IBZ ATK, par exemple, ou autres dans les 650euros. Bon après, si ça sonne une fois bien réglé, ça sera l'essentiel (pour l'instant le B n'est pas très enthousiasmant, et ça ferraille pas mal en général) , mais je ne fais pas des bonds de joie quand même, car je m'attendais à un truc plus sérieux niveau lutherie.

somme toute:

les +

poids et équilibre debout

format du manche

micros et élec

gueule générale

accastillage (les straps boutonz m'ont l'air OK)

les -

collage inesthétique de près pour la table

frettage vraiment pas top, pour ne pas dire cheapo

potards tout ou rien semblant pas très costauds

des défauts au niveau du vernis du manche

piquage de tête en jeu assis

niveau son, je réserve mon jugement, mais le B est quand même plutôt du côté brouillon et sans sustain pour l'instant, même si ça va mieux. à voir après un réglage fin, et peut-être une planif.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé de tribute .. encore moins de 5 cordes ..

Donc je ne peux pas me prononcer .. mais il est clair qu'une tribute ne peut pas etre de la meme qualité qu'une US ...

Ensuite, je pense que G&L comme Fender ou Musicman ont des prix un peu haut ... certaines marques ont des rapports qualité/prix bien plus interressant sur du neuf ...

Ensuite concernant le Si, Tous les switch vers le manche et une fois une corde de 130 montée, si ca sonne pas, c'est qu'ya un grave probleme :D (tu joue sur quoi??)

Potards TOR, étonnant ... surtout d'après ce que j'ai pu voir sur celle de maximus, les nouvelles elec (bon ok us) sont plsu interressantes que les vieilles ...

Un pas de bol pitètre .. :huh:

Link to comment
Share on other sites

je joue sur une R500MB et un 12"EBS, pas de prob de ce côté. J'essaierai peut-être du 130, mais je ne veux pas me retrouver avec une action de bûcheron non plus. Sinon, j'ai pas dit que ça sonnait pas une fois branché, hein, mais j'ai essayé une SR5 l'autre jour et même en 34", le B, c'était quand même autre chose tout en restant facile à jouer. Je vais essayer de trouver le bon compromis.

Link to comment
Share on other sites

@ Lilic > y a un lien qui indique les différents modèles G&L sortis par année. Si je trouve, je viens éditer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et hop !

Le topic des sorties G&L par années > LA

Non non, ne me remercie pas Lilic, juste un peu de son (me) suffira :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...