Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Non.

A ce compte là je préfère descendre les gorges.

Je me suis pas préoccupé finalement de ce réglage là, j'ai un bon mm au lieu de 0,6 mm.

C'est pas grave. Le plus gros du réglage a été fait et elle part bientôt chez PAR.

J'hallucine quand même sur les hauteurs micros : 16 mm pour la corde sol, ça chante !

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'avais réglé le micro de ma SB-1selon les prescriptions de G&L juste avant un concert. J'étais super content, je venais de l'avoir et m'étais appliqué à ce qu'elle soit "parfaite".

Moralité : le sonorisateur a coupé la basse en façade. Les cordes tapaient tout le temps les micros, c'était dégueulasse.

C'était en janvier 1993.

Depuis je règle mes instruments, souvent pas très bien, du mieux que je peux à mon goût sans consulter les prescriptions officielles.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils :) J'essayerai tout ça

je me demande si un basse avec une configue précision + humbucker ne ferait pas mon affaire, genre sandberg VM, je vais investiguer ^_^

Moi je lui rajouterais bien un micro précision à cette L 1500.

Si tu veux un aperçu du son que l'on peut avoir avec un micro MM passif et un micro précision passif => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65107-pj-vs-pp-vs-pmm/ :rolleyes:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

je rejoins le club! je suis propriétaire depuis quelques mois d'une L2000 tribute (je posterais les photos bientot j'ai fait pas mal de modification dessus)

je voulais également poser une question, je voudrais m'acheter une SB2 Tribute (mon budget ne me permettant pas d'investir dans une US) afin de compléter ma L2000 et comme j'aime beaucoup le son precision je pense que ca serait vraiment parfait pour moi. Je voulais savoir où il serait possible de la trouver avec un manche fin, car sur thomann ou woodbrass il n'y a pas de SB2 et sur euroguitar elle y est mais avec un manche de 44.5mm. Comme j'avais investit dans ma L2000 après le vol de ma jazz bass je voudrais pouvoir avoir le son precision avec un manche fin style jazz bass (je ne suis pas gêné par le manche de la L2000 mais un manche plus fin ne serait pas une mauvaise chose)

j'espère que vous pourrez m'aider dans cette recherche

Merci d'avance à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Super ta L 2000, elle fait penser aux vieilles L 2000 dans ce coloris.

Pour moi le pickguard est clairement en trop.

Désolé pour ta question, mais je n'ai pas de réponse.

As tu regardé du côté de l'occase pour une Sb 1 ( peut être pas besoin du micro jazz si c'est un son pb que tu cherches ) ou Sb 2 us ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je trouve le pickguard très classe et bien réalisé. Ça évite aux gros sauvages de mon espèce de ruiner le vernis de la table. Ça compte.

Et je ne saurais en revanche que te conseiller de laisser grossir ta cagnotte et chasser de la SB-1 ou 2 ricaine d'occase. On en trouve parfois à pas trop cher et t'en auras pour ton argent.

Attention! Je n'ai pas dit que les tribute n'étaient pas bien, hein! On va pas refaire de pop corn sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

Je voulais savoir où il serait possible de la trouver avec un manche fin, car sur thomann ou woodbrass il n'y a pas de SB2 et sur euroguitar elle y est mais avec un manche de 44.5mm. Comme j'avais investit dans ma L2000 après le vol de ma jazz bass je voudrais pouvoir avoir le son precision avec un manche fin style jazz bass (je ne suis pas gêné par le manche de la L2000 mais un manche plus fin ne serait pas une mauvaise chose)

Toutes les SB2 que ce soit US ou Tribute ont un manche fin type JB, 38mm au sillet :rolleyes: . Tu peux y aller sans hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur? Sur euroguitar ils annoncent 44,5mm au sillet, je n'arrête pas de tomber sur des avis où les gens disent "les sb2 tribute ont un manche fin" mais sur la boite noir et sur ce site là ils mettent ca...

Tu as déjà testé une sb2 tribute? Ou quelqu'un du club en possède t'il une?

Pour le pickguard j'en aurais voulu un noir mais c'est impossible d'en trouver malheureusement

Link to comment
Share on other sites

Vous me rassurer là :)

Oui effectivement sur le site le sillet et à 38mm

Quelqu'un a t il und sb2 tribute sur le site ou en a t il testé une? On ne trouve que très peu d'avis sur cette bass, elle n'a pas l'air très répendue dans nos contrées

Et sinon j'ai un problème sur ma L2000, je l'ai achetée d'occasion, super état, mais je ne peux pas switcher le micro aigu, je peux mettre le grave en série ou en parallèle mais pas celui là, des infos pour m'aider? Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce genre de problème?

Link to comment
Share on other sites

Messieurs Syntox et Neurosis ont possédé la même basse, série Tribute mal identifiée, sans doute Jap.

Manche confortable, plutôt fin, son qui poutre avec un G R O S micro precision, du velouté et du coin coin au chevalet avec le micro Jazz, lutherie solide, accastillage difficilement critiquable aussi.

Bref, pour moins de 400 EUR., la série Tribute me semble être un solide placement.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me posais une question : est ce qu'on sait comment agit le préamp sur les L 2000 ? Est ce que c'est bien juste un boost ( +xdb ) comme tu disais shad ou alors est ce qu'il boost certaines fréquences plus que d'autres ? Je parle du mode actif simple, pas celui qui booste les aigus. Voilà, je me pose la question pour ma série E parce qu'à vrai dire à part le gain de puissance, je fais pas vraiment de différence entre le mode passif et le mode actif ( peut être plus de basse ?? )

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un cherche une L 1500.

http://www.ebay.com/itm/G-L-L-1500-Bass-Guitar-/221077849567?pt=Guitar&hash=item33794445df

Je la prendrais bien pour y mettre un micro pb mais bon...je crois que financièrement c'est plus sage que je ne le fasse pas et pas sûr que l'objectif soit atteint en terme de son.

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous tous, je découvre ce forum et j'en suis ravi...

Je suis amateurs d'instruments, guitares et basses (je suis avant tout guitariste... pas de sifflets s'il vous plait... :mf_surrender: )...

J'ai fait l'acquisition d'une basse G&L SB2 il y a deux ans mais je n'ai jamais réussi à la trouver en photo sur le net. Elle est de 1982. Comment pourrais-je vérifier l'authenticité de ce bel instrument??? Il y a un n° de série.

Je posterai une photo d'elle ce soir.

Merci pour ce chouette forum et votre accueil,

Titty

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...