Jump to content

Mon Pedalboard Fait Maison


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, tout à l' heure je suis passé à la menuiserie où je travaille et j'ai bricolé un petit pédalier en m' inspirant des mesures indiquées par TFPK et qui correspondent à la mallette casto que je vais bientôt acquérir.

Longueur : 430 mm

Largeur : 300 mm

J'ai récupéré une chute de contre-plaqué de 10mm, deux coups de scie circulaire pour mettre aux dimensions

Ensuite j'ai raboté des chutes de médium à 6 mm, puis j'ai tiré des bandes de 10 mm de large

J'ai positionné les pédales sur la planche et vissé des bouts de medium (vis de 3.5/16) pour créer une espèce de petite cage qui maintient la pédale sans l' écraser pour autant, c'est plus rapide que de mettre du velcro :

:beta:

dsc00119.jpg

C' est en train de sécher dans mon garage, j' en ai eu pour 20 min en tout !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je compte mettre de la mousse pour caler le tout dans la valise, pour ce qui est du velcro il faut du double-face, le découper et surtout l'acheter, mon pédalboard ne m'a absolument rien coûté et pour l'utilisation que j'en ai ça me va très bien !

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, t'es cash Lapaju, j'aurai pas dit "c'est moche", j'aurai dit "c'est vert", Hulk étant vert (et moche), par association d'idée, la pilule serait mieux passée.

Cela dit, il est toujours bon d'encourager les initiatives personnelles, étant moi même fan de home-made.

Link to comment
Share on other sites

Non mais par contre c'est vrai que très peu de velcro autocollant va te changer la vie.

Ne serait ce que pour une utilisation en répé ou sur scène, tes pédales ne partiront pas sous tes pieds si t'es dans un moment bien rock n' roll.

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air simple à faire, et vraiment pas cher.

Si ça répond à tes besoins, c'est top.

Ce que je reproche à ta solution par rapport à du velcro, c'est l'absence totale d'évolutivité de ton pedalboard.

Tu veux changer ou bouger une pédale, c'est mort. Alors qu'avec du velcro, tu fais ce que tu veux.

Après, en ce qui concerne la couleur ... c'est TON pedalboard, et je serai bien mal placé pour te faire la moindre remarque, moi qui ai comme projet de faire repeindre une Jazz Bass en ... rose !!!

Link to comment
Share on other sites

...Surtout que la valise casto fait 13 cm de hauteur à l'intérieur, donc pour caler ça va falloir en mettre le mousse. Pour le mien qui déjà est en forme pedaltrain donc plus épais je mets une serviette de toilette (pratique pour essuyer la sueur quand le local est trop chaud)...

Sinon content que mon topic serve à une personne de plus :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas le temps de coller, surtout qu'il aurait fallu une armée de serre-joints vu le nombre de bandes de medium, ça aurait glissé dans tous les sens, les vis c'est le mieux je pense pour ce cas de figure, une seule par bande aurait suffi mais là au moins je suis tranquille !

Pour ce qui est de la stabilité des pédales aucun souci, j'ai essayé en appuyant assez fort, ça n'a pas bronché ...

Et ce pedalboard va me servir surtout en répet, les concerts je ne prends jamais d'effets vu qu'on ne fait que des scènes ouvertes avec instrus sur place, en attendant notre première maquette que nous allons faire nous-mêmes (avec des vis et sans velcro :lol: ) j'ai juste respecté les mesures de la valise casto au cas où, mais pour le moment il ne bouge pas de chez moi...

La couleur se rapproche de ça : Fender Surf Green

Link to comment
Share on other sites

Dans la série rapide, moi c'est une plaque de bois venant d'une boite de bouteilles de vin (ça se voit, suffit de lire dessus), 4 demi-semelles anti-dérapantes en dessous, 2 bandes de velcro tout le long, et ça rentre impecc dans la valise Casto.

Ca n'a même pas dû me coûter 10 euros, et réalisé en 10 mn !

Après, c'est moche, mais comme c'est par-terre on s'en fout..

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la couleur :)

Je vais surement opter pour la méthode "valise casto" pour mon prochain pedalboard moi ... comme de toute façon ce sera un pedalboard annexe qui tournera moins que le premier vu qu'il ne servira que pour un groupe ...

Link to comment
Share on other sites

sympa le vert, ça change du sempiternel noir. C'est funky :)

J'avais fait la même chose que toi pour mon tout premier pedalboard, qui date des.... nineties ... :unsure:

A l'époque j'étais gratteux; et j'avais 2 boss + 1 wha. Le coup des petites barettes ça avait bien marché. Par contre, je rejoins le club des velcro-istes car c'est quand même 'achement plus simple et modulable.

Cela dit, si ça ne t'a rien couté et que ça colle à tes besoins, bingo !

Bon allez, cette fois on va le faire, le topic des pedalboardistes castomalettisés.. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...