Jump to content

Raboter Les Plots Du Micro Stingray


ricou.d

Recommended Posts

Salut, voila mon probleme :

Quand je joue sur les cordes de RE et SOL avec une forte attaque, j'ai les doigts qui viennent s'ecorcher sur les plots du micro.

C'est un model de 91 donc les plots sont trenchants (pas comme sur les recentes).

J'ai 2 solutions : baisser les micros ou casser l'angle des plots en limant.

donc mes 2 questions :

- A quelles distances sont les plots de vos cordes LA et RE (moi j'ai 3mm, je trouve que sur cette basse le son est bon à cette hauteur) ?

- casser l'angle en limant risque d'alterer le son ?

merci pour vos avis et infos.

Link to comment
Share on other sites

:goute: je me sens moins seul...

eh oui, pour suivre la courbure du manche.

C'est pour ça que je pensais casser l'angle et pas baisser les plots car je risque de déséquilibrer la basse.

D'où ma premiere question pensez vous que casser l'angle peut endommager le micro et alterer le son ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, il y a toutes les chances pour que ça modifie le son puisque tu vas modifier l'émetteur-recepteur de la vibration des cordes.

Après, est-ce que ce sera audible ou pas... j'en sais foutrement rien. :angel:

Mais franchement la solution de Dolga est de loin la plus pertinente, à mon avis : tu ne changes pas la hauteur de tes plots, tu ne les abimes pas, tu rajoutes (et très simplement, en plus) l'élément de confort qui de manque ! Le bonheur quoi !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais bon, on attaque pas a la disqueuse non plus...

Un leger coup de dremel et ca devrait l'effectuer.

Mais est-ce que le son sera moins tranchant aussi, je ne sais pas. La question a deja été posée sur talkbass et le forum EB, pas eu de reponse pertinente.

Je crois qu'il me semble qu'un gars de slappyto l'a fait, ya un topic recent la dessus.

L'inconvenient de la cale, c'est que les plots etant étagés, ceux du milieu seront encore proéminents alors que ceux des extremités seront "enfoncés" dans le cache.

EDIT:

Tiens c'est Vic qui a l'a fait. Un chtiot MP pour lui demander si ca influe pas sur le son ?

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?i...454&start=0

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

merci, je vais creuser tout ça.

avec toute ces pistes je vais forcement trouver une solution.

Franchement rue toi sur le cache micro de chez Thomann PCM40, je me suis fais mal pendant des années et ma vie a changé !

Pour info sur les nouvelles MusicMan, y'a plus ce problème, les plots sont déjà rabotés....

Stef

Link to comment
Share on other sites

Salut, voila mon probleme :

Quand je joue sur les cordes de RE et SOL avec une forte attaque, j'ai les doigts qui viennent s'ecorcher sur les plots du micro.

A mon sens, le pb, c'est que tu dois avoir une drôle de position main droite pour arriver à choper les plots jusqu'à te faire mal :D

Meuh: Sketch de les nuls, avec Bigard ;)

+1

Link to comment
Share on other sites

Oublie le limage.

- Ca modifie la forme de ton champ magnétique (un peu), ça risque de modifier le son

- vibrations + chaleur au limage = risque de désaimanter les plots (même si on attaque des plots en acier et pas l'aimant directement)

- Ca fait quoi de la limaille d'acier à proximité d'un aimant? Au lieu d'avoir un coin coupant dans les doigts, tu vas te ramasser de la poussière d'acier pendant des mois sur les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...