Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Bon d'après mes recherches ça serait une table en loupe de peuplier...

noguera2.jpg

Seulement elle est vachement claire, voir blanche même, cette table en loupe de peuplier. Or, j'ai eu deux basses avec une table en loupe de peuplier et vu aussi pas mal de photo, et c'est beaucoup plus marron voir orangé... comme ici... vous en pensez quoi?

viewsizereducedjpgphp3.jpg

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que met le luthier en tant que résine pour sceller les ports, le Z poxy par exemple va teinter légèrement le bois en miel. De plus un peuplier aura des milliers de teinte différentes en fonction de l'environnement dans lequel il a poussé.

Edited by bumbo
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est une histoire de nombre de frets... normalement la Deluxe compte 24 frets, contre 21 pour la version standard. En ce qui concerne les bois, c'est à la demande, et donc tu peux avoir des Standard ou des Deluxe en custom... ça s'appelle donc par exemple: Noguera YC Deluxe Custom, ou Noguera YC Standard Custom... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Réponse :

Bonjour ,

Merci de l'intérêt que vous portez à mes instruments.

Le modèle YC standard a un corps en aulne massif, sans table et plaquage de la tête en érable ondé, la touche est en érable . Le modèle Deluxe a une table en érable ondé( et le plaquage de la tête ), la touche est en érable moucheté.

Cordialement

Christian Noguera

Maintenant, quid de l'impact de la table en érable ondé sur le son ? Parce qu'il y a quand même 600 € de différence XD Ca pique un peu lors de la commande d'un modèle neuf.

Link to comment
Share on other sites

Salut chers collegues (maintenant je peux le dire, je viens de reçevoir ma jolie expression + 5Cordes), j'ai une question, pouvez vous me dire la fonction des potars, les cordes sont tellement rinçées que j'ai du mal à faire la difference (bon, j'ai quand même trouvé le volume :goute: )

Merci d'avance

Pock le bienheureux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bien vu, je ne suis absolument pas un acharné du slap mais je crois qu'avec cette basse, je vais m'y mettre sérieusement.

Ca sonne tout seul, même pour moi qui suis une quiche en slap.

A part ça, elle est vraiment très polyvalente. C'est la première basse active/passive que le possède et je dois dire que le son passif très "boisé", très médium me plait énormément et m'ouvre d'autres horizons. En actif, y'a très grosse patate (niveau de sortie plus élevé que sur ma Stingray5) et les corrections sont hyper efficaces. En groupe, elle se détache bien dans le mix malgré le batteur bucheron et la gratte à lampe qui crache très fort.

Par contre, là ou je suis très étonné, c'est par son poids, je m'attendais à quelque chose de plus légers, mais non, elle pèse autant voir plus que la SR5 (faudrait que je les pèse pour voir).

Je viens de lui commander de jolis boutons en bubinga pour la rendre encore plus belle (seul défaut esthétique à mon avis avec les boutons noirs, mais là, j'avoue, c'est chercher la ptite bête).

Pock

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...