Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

  • 3 months later...

Ca fait longtemps que les possesseurs de basses noguera sont en vacances donc j'en profite pour savoir si quelqu'un aurait essayé les modeles M,bappé qui me semble tres interessant mais dont on ne parle peu.En tout cas j'ai visionné le dvd de M jonaz avec M, bappé a la basse(noguera) et ca sonne vraiment bien.

Je suis deja possesseur d'une YC deluxe 4 cordes dont je suis entierement satisfait et j'aimerai eventuellement investir dans une 5 cordes m'bappé

mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer

Link to comment
Share on other sites

Jaco, si tu es sur Paris il y a une M'BAPPE chez Universal. Je ne l'ai pas essayé j'ai essayé l'YC que j'ai trouvé superbe.

Maintenant la question, c'est simple ou double bobinages? J'attend d'avoir l'occasion de mettre les doigts sur une Harmonie ou une YC equipée en double avant de prendre une décision.

Link to comment
Share on other sites

la Mbappé est simplement une déclinaison de la YC

d'après un possesseur de YC ayant essayé assez sérieusement la Mbappé, les deux modèles sont très semblable au point de vue son. ça correspond un peu à une YC custom quoi... il a ajouté un hum cancelling sur les crels, changé la touche (pao ferro de mémoire) ajouté un binding et deux trois brols sinon c'est une YC de base.

Enfin , d'après lui (je vais essayer de retrouver son mail si tu veux)

en tous cas perso, je craque COMPLETEMENT sur le design de la Mbappé. ELle est sublimissime je trouve. :blush:

Link to comment
Share on other sites

la Mbappé est simplement une déclinaison de la YC

d'après un possesseur de YC ayant essayé assez sérieusement la Mbappé, les deux modèles sont très semblable au point de vue son. ça correspond un peu à une YC custom quoi... il a ajouté un hum cancelling sur les crels, changé la touche (pao ferro de mémoire) ajouté un binding et deux trois brols sinon c'est une YC de base.

Enfin , d'après lui (je vais essayer de retrouver son mail si tu veux)

en tous cas perso, je craque COMPLETEMENT sur le design de la Mbappé. ELle est sublimissime je trouve. :blush:

oui ca m'interesse ce mail

c'est quoi unhum cancelling

sinon je peux t'envoyer des photos d'une des derniere signature custom mbappe que christian a faite.Ca vaut le coup d'etre vu(vraiment terrible)

tu m'envoies ton mail par mp pour les photos et si quelqu'un d'autres veut les voir pas de probleme

Link to comment
Share on other sites

Hum cancelling, c'est une bobine fantôme pour éviter tous les bruits parasites! :wink:

La M'Bappé sonne effectivement très bien, et oui, elle est un dérivé de la YC.

Jaco, je ne comprends pas que tu ais une F en avatar alors que tu sembles tellement interessé par les Noguera!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

A la demande de Jaco, voilà celle qui le fait craquer :lol:

p

p

la table est en marronier

Le chevalet est un Hipshot vintage et les micros des bare knuckle, l'électronique est une noguera trois bandes et tonalité passive.

Link to comment
Share on other sites

A la demande de Jaco, voilà celle qui le fait craquer :lol:

p

p

la table est en marronier

Le chevalet est un Hipshot vintage et les micros des bare knuckle, l'électronique est une noguera trois bandes et tonalité passive.

merci pipou

Je dois aller l'essayer prochainement car le gars qui l'as achetée habite pres de chez moi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Elle est partie, ça y est. Je vous rejoins bientôt.

Photos et Review de la belle dès qu'elle arrive. (Fin le temps de la tester un peu quand même)

Par contre, chose inquiétante (Ou pas), je n'ai jamais vu ni entendu parler de l'utilisation d'une Noguera dans un contexte Rock. Les seules vidéos que j'ai pu voir et les soundsclips que j'ai pu entendre était plutôt Jazz / Jazz Fusion. Je me demande du coup ce que ça donne dans un registre Rock / Metal, pour jouer des trucs un peu speed ou bourrin.

Malgré le fait que ce soit une basse vraiment fabriquée au poil de fion pour qu'elle sonne le plus naturellement du monde, l'utiliser pour des chansons avec des riffs de basse un peu lourd ou un peu speed ne fera pas trop tache dans le mix ?

Quoi qu'il en soit, ce sera la surprise quand je l'aurai entre les paluches. Je vous tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Une vidéo d'une cover de Watcha, là si c'est pas rock métal!!!! :p

J'ai joué avec Patrick Rondat à plusieurs reprises avec mon ex YC 6 cordes custom ( métal ), rock en pagaille en groupes dereprises et orchestres de variétés, etc, etc.

Une bonne basse peut être utilisée dans TOUS LES CONTEXTES, suffit de la faire sonner aussi! :)

Si je ne m'abuse, nous aurons bientôt un nouveau venu dans le club??? :p:wink::)

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Ah, bah me voilà rassuré. Les Nogueras ont l'air de péter le feu aussi dans un domaine que j'aprécie particulierement, Je connais deux petits guitaristes qui vont être surpris et qui vont s'en prendre plein la tronche à la prochaine repet =)

La babasse est déjà en route, donc oui, je rejoins le club, mais j'attends d'avoir le petit (ou pas) paquet avant de vous en dire plus. Ce sera une 5 cordes, ornée d'une magnifique touche en érable moucheté, et, j'en ai déjà trop dit =p

Link to comment
Share on other sites

Ah, bah me voilà rassuré. Les Nogueras ont l'air de péter le feu aussi dans un domaine que j'aprécie particulierement, Je connais deux petits guitaristes qui vont être surpris et qui vont s'en prendre plein la tronche à la prochaine repet =)

La babasse est déjà en route, donc oui, je rejoins le club, mais j'attends d'avoir le petit (ou pas) paquet avant de vous en dire plus. Ce sera une 5 cordes, ornée d'une magnifique touche en érable moucheté, et, j'en ai déjà trop dit =p

Quel modele tu as pris?

Link to comment
Share on other sites

Oui, on veut savoir stp! :p

Tiens, il serait pas mal de mettre des soundclips de toutes sortes des Noguera de chacun, non? :)

Voire même de les regrouper sur le premier post, hein Missié Vincent? :p

En voilà un autre que vous avez entendu dans le topic covers pour ceux qui le suivent:

http://jaysee99.free.fr/Dave/Dave.mp3

Link to comment
Share on other sites

Voilà, elle est là, elle est belle, c'est magnifique, ça sonne, c'est confortable, c'est pile poil ce que j'attendais de cet instrument.

Pour les curieux, c'est une petite YC5, touche érable (moucheté, de toute beauté), avec une table en érable flammé, et d'une superbe finition Blueburst, avec Matching Headstock. Le reste c'est du YC, corps en Aulne, deux micros Crell/Noguera, signé CN. De ce que j'en ai entendu (N'ayant aucune infos sur cette basse), c'est une électronique active/passive : Deux volumes, et très certainement un potard grave, un potard aiguë.

J'ai pu la tester pendant une petite heure à la maison.

- Ca sonne assez rond, très chaud, très propre. Tout est réglé au poil de fion, les graves et les aiguës ont exactement la même pêche. Les graves sont beaux, et les aiguës très chantants, je suis d'ailleurs en complète admiration dessus, c'est la première fois de ma vie que je joue une basse avec des aiguës aussi beaux, et pas criards pour un rond, même en slap.

- Elle est très confortable, l'accès aux dernières frettes est aisé grâce au "décalage" du corps côté cordes aiguës. Légère (Plus même, que mon ex-Sandberg 4 cordes, qui était aussi en Aulne). Simple à jouer debout comme assis. Le manche est vraiment plat de chez plat, si je compare à la Sandberg, il est encore plus fin. N'ayant jamais possédé de Jazz Bass, je ne me souviens pas exactement si c'était du même style, mais d'après mes souvenirs, le manche de la JB était même un peu plus épais.

Je lui ai quand même trouvé des défauts, mais vraiment mineurs.

- Les médiums ne sont pas assez creusés, un préampli 3 bandes aurait peut être plus fait l'affaire, mais c'est quelque chose qui se règle facilement sur l'ampli.

- Le Corps est un poil "trop haut", je ne saurais pas vraiment comment expliquer ça, mais depuis que je possède une Spector, ça me fait tout drôle de revenir à une basse avec un manche un peu trop "enfoncé" sur le corps. A savoir que sur la Spector, la corne supérieure du corps est au niveau de la 14ème frette. Sur la Noguera, la corne supérieure est au niveau de la 12ème, et ça fait toujours bizarre de passer de l'une à l'autre, car je dois plus descendre ma main en jouant sur la Noguera.

- L'électronique active/passive est tellement bien réglée, que je ne vois quasiment pas de différence entre le mode passif et le mode actif, alors que sur la Sandberg, le niveau de sortie était beaucoup plus fort en passif, la différence était flagrante. Néamoins, je ne saurais dire pourquoi, je préfère jouer la Nog en passive, j'ai l'impression que le son est plus chaud, plus naturel.

- Question de réglage sûrement, mais la corde de Si est un peu molle. Au médiator, aucun soucis, mais aux doigts, en prenant appuis sur le micro manche, c'est un peu gênant. Le micro chevalet étant un peu trop près du Badass, je n'ai pas le son que je veux en posant mon pousse dessus. Vu le boudin que c'est, je ne me vois pas monter un plus gros tirant, mais je dois pouvoir régler la tension en bidouillant le chevalet. Au pire des cas, j'installerais un repose pousse entre les deux micros.

noguera-yc5.jpg

Je referais des photos de la belle à la lumière du jour, en attendant, je mets celle que l'ancien propriétaire m'a transmise.

En tout cas, je suis conquis, quand vous voulez pour m'offrir la même en 4 cordes :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...