Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

chais plus qui demandait qui avait une harmonie

MOI

Alors je peux comparer avec une YC puisque j'ai eu les deux

pour moi , deux basses au TOP de la lutherie, très équilibrées, confortables à jouer, etc... rien à redire au niveau de la finition.

Les principales différences pour les miennes tiennent dans le fait que

1.l'YC était montée en CREL simples, et que l'harmonie est montée en doubles bartos...

2. l'YC a un manche beaucoup plus plat, et une touche bien plus plate que l'harmonie

J'aime beaucoup les deux, et si l'YC avait été une 4 cordes, je l'aurais gardée pour compléter sa grande soeur.

En général , l'harmonie a un son plus couillu, elle excelle dans le rock, mais je trouve qu'avec le John East au cul , elle peut vraiment tout faire.

Chaque fois que j'essaie une nouvelle basse, je me dis "bordel, la mienne est bien meilleure..." , c'est pourquoi je la garde.

Je vais bientôt lui regreffer ses CREL d'origine, je pourrai parler de la différence ... bientôt.

Voila, ne pas hésiter pour les questions

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir au sujet, une photo de ma YC, avec quelques papillons qui sont là par hasard...

Noguera-YC6-G1.JPG

Le ramage se rapporte-t'il au plumage?

En clair: tu pourrais nous la faire écouter? Ca sonne bien, boisé, esprit de lutherie plus que d'électronique, cette caisse évidée?

Une bien belle que je m'offrirai certainement en 5-cordes, si mes envies musicales du moment se confirment...

Link to comment
Share on other sites

Ba j'ai déjà un modèle Custom en 6 cordes... les photos sont plus haut dans ce topic, mais là c'est une 4 cordes modèle Etienne Mbappe... et là je retrouve le confort de ma Custom 6 c'est dingue... pourtant j'ai eu d'autres bon instrument... mais là niveau confort, c'est juste trop facile ! Génial !

Link to comment
Share on other sites

Le ramage se rapporte-t'il au plumage?

En clair: tu pourrais nous la faire écouter? Ca sonne bien, boisé, esprit de lutherie plus que d'électronique, cette caisse évidée?

Une bien belle que je m'offrirai certainement en 5-cordes, si mes envies musicales du moment se confirment...

Je te renvoie à la review que j'avais faite il y a quelques temps sur la même en 5c :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/14335-noguera-yc-fretless-semi-acoustique-5-cordes/

Par rapport à la 6c, même confort de jeux même si le manche est un peu plus large. La gestion des piezzo a été améliorée sur la 6c, le préampli dédié au piezzo bénéfice maintenant d'un dosage des graves, médiums et aigus via 3 trimpot, ce qui permet par exemple d'atténuer les fréquences rebelles bien connues sur les piezzo.

Noguera-YC6-E1.JPG

Pour le reste, l'éventail des sonorités est très large, allant des sons bien tranchés dans les mediums à des sonorités plus acoustiques grâce justement aux piezos et à la chambre acoustique qui favorise la vibration de la table en épicéa, c'est assez impressionnant d'ailleurs de ressentir cette vibration.

Cette basse est également très légère (4kg), très bien équilibrée et pas du tout fatigante, les sets de deux heures passent sans problème, le manche est aussi hyper fin et plat.

Elle réagit aussi superbement aux différents touchés, bref, c'est celle que je préfère parmi toutes celles que j'ai eu, la seule qu'il me reste et avec laquelle je passe de Stevie à Coltrane en passant par Jobim, comme quoi la polyvalence d'une fretless ça existe :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...