Jump to content

Grésillements


LittleBoddha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai hésité avant de poster mais j'ai beau me casser la tête, je ne trouve pas d'explication !

Je vous expose mon souci : Je joue sur JB60's, MB lm250, ashdown 4x10 + peavey 15", le tout pour 4 ohms.

Depuis 2-3 semaines, j'ai un bruit "régulier", c'est à dire une sorte de grésillement répétitif (qui bat un tempo :blink: ). J'ai pensé à un souci au niveau de la tête, j'ai changé celle-ci, re-testé, mais rien à faire.

Chose plus surprenante, ce bruit régulier n'apparait qu'une fois la basse en position "assise". Tête en l'air, aucun bruit suspect.

Par conclusion, j'en déduis que cela pourrait provenir de la jb... Mais franchement, je ne vois pas ce qui pourrait créer ça. Un problème élec ?

Peut-être cela est du à un "parasitage" quelconque, mais je n'ai pas changé de local depuis + de 10ans...

La soluce est sûrement con, mais je bloque <_<

Si jamais quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou aurait un éclair de génie, merci pour vos avis éclairés :angel:

Link to comment
Share on other sites

Refais l'expérience en conditions avec le volume de l'ampli baissé, et un systéme d'enrengistrement en line out. Ensuite réecoute le son dans un autre endroit au casque par exemple.

Quelquefois on capte une radio Allemande dans la sono d'un de mes batteurs, donc je suis a moitié étonné. Des gens se sont remis a la CB dans ton coin ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

Vu que je n'ai rien pour enregistrer, j'ai été tester ma basse ailleurs, sur un autre ampli. Conclusion :c'est pas la basse <_<

Donc ça vient soit du MarkBass, soit du local. J'ai bien peur que ce soit la première solution :angry:

Me demande quand même ce qui peut faire ce buzz "régulier" !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça peut venir du système électrique du local. Ca m'est déjà arrivé chez moi.

Je jouais dans le salon et j'avais un gros Buzz inhabituel. je branche le tout dans la salle de bain et là plus rien. 2 Jours après ça avait aussi disparu dans le salon :wacko::wacko: . faut pas trop chercher à comprendre ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Je répète demain, je vais essayer de dégoter un ampli pour tester.

Concernant les interférences, je ne sais pas... En effet, mon gratteux joue sur un Marshall ou Fender 50w full lampes + 2x12 et il n'a aucun souci particulier. Même après essai des 4 / 5 grattes différentes en salle (Fender, Dano, Gibson...), y'en a bien une qui aurait été susceptible de grésiller ce qui n'a pas été le cas.

J'espère me tromper, sinon je vais devoir faire jouer le SAV de toto ou Markbass :(

Pour tonio : le coup de la salle de bain aurait valu une tof :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tu n'aurais pas changé de portable récemment ?

Le gsm dans la poche juste derrière la basse, et ça fait "toc...toc...toc"...

Sinon, oui, en général, ça peut venir du système électrique du local, suffit que quelqu'un ai ajouté un élément sur le même système électrique ! :)

Link to comment
Share on other sites

Dans la catégorie grésillements à la noix, j'ai déjà eu le coup de la pompe à eau (pour le jardin), du circulateur d'eau (çà c'est le chauffage) et... :Laie_41: tadammmm: de la minoterie (fabrique de farine) à 60 mètres de chez moi, avec son régiment de moteurs. Du jour où elle a fermé ses portes et à été transformée en lofts, plus rien, enfin pratiquement plus.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...