Jump to content

Jazz Bass 1971...?


djridoo

Recommended Posts

hello les gens,

rien ne vous choque sur cette Jazz bass de 71?

jazz bass 1971

elle parait neuve!

la plaque fixée par 4 vis (dont une non d'origine, mais je sais plus les années de passe de 3 à 4 vis?)

les écritures sur la tête....

c est moi ou bien

<_<

sinon, elle est trop belle, exactement ce que je recherche dans l' absolue.....................euromillions c est vendredi c' est ca?

:lollarge:

Pour info, la plaque de manche 3 vis a été introduite en 1974 sur la Jazzbass et ce jusqu'en 1981 environ....

Pour le n° de série, il commence par 33..., cela semble cohérent avec une "datation" de l'instrument pour 1971....Maintenant, il est toujours possible de faire une repro de la neck plate...

D'époque, pas d'époque???? pas d'avis.....quant au prix désiré, certes il n'existe pas de référentiel pour la cotation des instruments mais pour du post CBS, cela me parait qq peu élevé.

M'enfin moi je dis ça....

voilou....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

On joue encore ici?

Je dirais que, si je devais craindre quelque chose, à part le prix, c'est que le manche ait été remplacé par un autre Fender ou allparts avec décal 70's, en raison de la transparence du vernis et de l'état des environs de la plaque de fixation. Ce n'est pas du tout une certitude, mais en tout état de cause les photos sont insuffisantes pour vendre une basse "vintage" à 3000 euros. Le minimum, c'est une photo du talon du manche et des frettes des premières cases en plus. Quant aux photos style "planimétrie du manche", je n'arrive pas en général à en conclure quoi que ce soit lorsqu'il y en a (mais ça fait quand même plus sérieux).

Link to comment
Share on other sites

La teinte jaune des instruments vintage vient du vernis qui jaunit, pas du bois.

Ce jaunissement ne se produit qu'avec une exposition aux UV.

Donc si la basse est restée 30 ans dans un studio ou plus prosaïquement, dans sa caisse sous un lit, elle n'a pas de raisons d'être jaune.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...