Jump to content

Harley Benton Powerplant


Guest bassté

Recommended Posts

Harley Benton Powerplant: une alim efficace, et qui ne génère pas plus de bruit qu’un simple transfo dédié branché sur une pédale d’effet.

Je l’utilise pour alimenter 5 pedales :

Looper musikding, Dunlop wha 105Q, EBS multicomp, EBS octabass, et Coxx accordeur. Elle remplit parfaitement son rôle.

Hier soir, j’ai fait un test avec des pédales que j’avais à disposition, à savoir une marshall shred master, un tube screamer musikding, une boss PS-2. Je les ai rajouté dans ma boucle d’effet, et donc utilisé les 8 sorties en 9 volts de l’alim simultanément.

Résulat : nickel. Le shhhh est un peu plus fort lorsque j’allume la PS-2, mais rien de dramatique. Après vérif la PS-2 le fait déjà comme ça toute seule avec un transfo dédié.

Je n’ai pas testé les sorties 12 volts, n’ayant rien à alimenter avec.

Les plus :

-le cordon direct en 220 volt. Très pratique

-L’interrupteur sur l’alim

-Tous les câbles fournis

-Une bonne qualité des câbles, avec des prises qui tiennent, contrairement par exemple à l’alim Artec preque 2 fois plus chère..

Le moins :

- un peu mastoc. Mais une fois placée sur un pedalboard, ça n’a plus trop d’importance.

Pour le prix, 39 euros chez thomann, cette alim est une TRES bonne affaire. Amis pedalboardeux multi-transformatisés, sautez dessus !!!

B)

edit: la taille: 16,6 X 8,1 x 5 cm

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Donc, après avoir testé ça en live ce week end, tout à fait "concluamment", j'ai fait une ou deux tofs. Ca vous aidera peut être pas des masses, mais je ne démonte pas le circuit imprimé; pas très sur de ne pas abimer les connecteurs plastiques. Ca m'a l'air d'être du sérieux, mais je suis bien incapable d'analyser ce que je vois :)

B)

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou le sélecteur de tension n'est pas connecté ? Ce qui d'ailleurs colle avec le transfo, qui est un 220v, non passable en 110v. Un peu étrange cette histoire. Enfin, rien de bien important tant qu'on reste en France.

Le reste est archi classique, aucunes surprises. Enfin de ce que je vois, là, ils ont donné les caractéristiques en courant du transfo. Je ne suis pas convaincu que le régulateur 9v tienne les 500mA dans ces conditions. A voir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rajoute mon avis car je l'ai testée en répète : aucun souffle ! le pied.

Avant j'utilisais deux alims (Guyatone 12V et zoom 9v) et une guirlande et j'avais du souffle.

Conclusion : soit vous avez des alims de qualité soit vous achetez une boiboite. Parmi celles-ci le power plant est une bonne affaire. :rolleyes:

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos.

2-3 choses. Géneralement la puissance au global sera très faible compte tenu des effets branchés, surtout si ceux ci ne sont pas numérique. Cependant si l'ensemble des prises ou une bonne partie est exploitées, les régulateurs ne vont pas tenir longtemps.

En effet, il n'y a pas de radiateur. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fais des tests avec 3 reguls sans chute de tension importante et délivrant au total 800mA, le radiateur est brulant.

Là vu qu'il n'y en a pas, le fait de brancher quelques effets gourmant va dans le meilleur des cas mettre les reguls en protection. Les capacités sont pas énormes. Y a pas de fusible sur le primaire, c'est moyen...

Pour le selecteur, il y a bien des connections prévu sur le PCB, mais pas exploité a cause du transfo qui n'a pas un double primaire. Autre chose, les embases femelles sont très bien, sauf qu'il est préferable de les souder avec un fil supplémentaire pour éviter que ca bouge. Grosso modo c'est soudé d'un coté, mais de l'autre pas vraiment.

Autre chose, la masse est commune, pour les boucles de masse, c'est pas le top. Cependant la majorité des alims sont comme cela.

Bon point, l'inter est bipolaire, le transfo fabriqué par une marque sérieuse, le boitier semble costaud, et globalement pour une utilisation moderée tout doit bien se passer.

Link to comment
Share on other sites

on dirais qu'il y a un fusible au primaire inclus dans le connecteur secteur.

798477_800.jpg

sinon pour le prix je trouve ça plutôt pas mal conçu, à voir les tensions de service et les valeurs des condensateurs, c'est dommage aussi qu'il n'y ait pas un petit radiateur sur les régulateurs, ça c'est clair.

mais pour moins que deux Boss PSA et des guirlandes, sachant que ceux ci ne sont pas mieux conçus, je trouve ça plutôt bon plan.

Edited by T-minik
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'utilise le PowerPlant depuis 15 jours environ avec une Bass BigMuff et une BassBalls d'EHX, et pour l'instant, rien à redire...

Dommage pour l'intox avec le faux sélecteur de tension secteur, mais je dirais qu'on en a pour son argent.

J'aime bien son côté "onduleur". Je m'explique : lorsque l'on éteint le Powerplant, la petite LED bleue de marche/arret s'éteint progressivement. Etant une tanche finie en électronique, je suppute que cela indique que le courant décroit progressivement, ce qui est un plus pour la durée de vie des effets. Si je dis des bétises, corrigez moi ! :goute:

Je n'ai pas encore rencontré de problème de souffle (il faut dire aussi que pour l'instant, mon Pedal board n'est composé que de deux effets... ^_^ ).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
avec une Bass BigMuff et une BassBalls d'EHX

tout d'abord bonjour a tous (mon premier message :angel: ) !

je viens de recevoir justement le powerplant ainsi qu'une bassballs (russe), jusque la, tout va bien.

l'alimentation de la bassballs est en mini jack, et si j'utilise l'adaptateur fourni avec le powerplant (+ autour/- intérieur), cela ne marche pas... polarité inversé (le petit symbole sur la pédale est effacé) ou adaptateur "non adapté" ?

et si le problème vient de la polarité, est ce que je peux tout simplement couper les fils et les inverser avec un domino (blanc sur noir et inversement) ?

et puis aussi j'attends une bass big muff (neuve cette fois ci) qui doit être de la même polarité que le powerplant il me semble, mais est ce aussi un mini jack pour l'alimentation ?

merci d'avance pour vos réponses ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai acheté deux il y a quelques mois (un pour moi, un pour ma gratteuse).

J'ai quatre pédales branchées dessus (DT10, multicomp, multidrive, EHX bigg muff), jamais aucun soucis.

Ma gratteuse a trois pédales (un delay, une dr Jekyll & Mr Hyde, un Korg pitchblack) pareil no soucy.

Non testé avec plus de quatre effets ceci dit.

On a enchainé des journées de résidences, avec tout branché plus de huit heures de suite. No problem.

Bref, ca a l'air d'être du costaud pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

BoUbOu : tu as des petits cables inverseurs de polarité.

Ils peuvent aussi servir de rallonges, en en mettant deux la polarité n'est pas inversée, un ou trois et elle est inversée.

Je l'utilise avec pas mal de pédales, (9V et 12V) EHX (bassballs), Boss (SYB-3, LS-2), Aphex (Bass Xciter), Ibanez (delay), Guyatone (tube bass driver), Fuzz ++ DIY.

Et j'alimente ma basse avec.

Aucun problème pas de souffle.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

BoUbOu : tu as des petits cables inverseurs de polarité.

Ils peuvent aussi servir de rallonges, en en mettant deux la polarité n'est pas inversée, un ou trois et elle est inversée.

Et j'alimente ma basse avec.

salut,

merci pour ta reponse, c'était donc tout con... :blink: du coup ça marche impec. je pensais que c'était juste des rallonges...

par contre comment fais tu pour alimenter ta basse avec ?

a+

Link to comment
Share on other sites

1. De rien. :rolleyes:

2. Via un jack stéréo, un mini boitier bricolé et une bidouille dans la basse.

Pour l'histoire j'avais envie d'éviter une défonce dans ma basse quand je l'ai passée en active. Le topic du ZAM (fais une recherche tu devrais trouver) ma donné l'idée.

A l'essai ça ne génère pas de souffle et aucun problèmes particuliers. Donc j'ai adopté. :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
J'en ai acheté deux il y a quelques mois (un pour moi, un pour ma gratteuse).

J'ai quatre pédales branchées dessus (DT10, multicomp, multidrive, EHX bigg muff), jamais aucun soucis.

Ma gratteuse a trois pédales (un delay, une dr Jekyll & Mr Hyde, un Korg pitchblack) pareil no soucy.

Non testé avec plus de quatre effets ceci dit.

On a enchainé des journées de résidences, avec tout branché plus de huit heures de suite. No problem.

Bref, ca a l'air d'être du costaud pour l'instant.

Je reviens sur ma review.

A l'usure: Ma gratteuse s'est séparée du sien. Trop de buzz sur l'ampli sur certaines configs electriques de salle.

Sur certaines salles, aucuns problèmes, sur d'autres des gros buzz dans l'ampli.

Je viens d'avoir le même problème sur un de mes derniers concerts.

Quelqu'un a déjà eu ce type de pb avec cette alim ?

Depuis ma gratteuse est passée sur une alim Ibanez avec une guirlande, plus de pb (elle n'a que 3 pédales aussi ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hop je reviens à la charge.

Rendons à César ...

En fait, mon Power Plant a rendu l'âme la semaine dernière.

Je le démonte, no pb à l'intérieur tout est clean (fusible, circuits etc...).

Je change le cordon d'alim pour voir.

Banco :). C'était le cordon d'alim qui était secoué :).

Bref sur mon dernier concert avec les buzz, je soupconne les arcs électriques dus à l'usure du cordon.

Je l'ai réinstallé sur mon pedal board pour alimenter mes 4 pédales et je n'ai plus de soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je suis dans une phase ascendante là alors pourquoi arrêter en si bon chemin ?

Déterrage en marche !

Alors j'ai une question ici aussi.

Est-ce que mon (nouveau) Powerplant va supporter ma chaîne d'effet ? Ils ne sont pas forcément dans cette ordre (d'ailleurs si vous avez des idées là dessus aussi, n'ayaient pas peur). :wink:

- Bass AX1B (Korg) => 200mA (environ et selon JazzAd)

- SansAmp bass driver (Tech 21) => 100mA

- Bass BIG MUFF (Electro-harmonix) => 200mA

- UniBass UB1 (Akai) => 140mA

- Compresseur CS-3 (Boss) => 11mA (il buzzz pas mal c'est dommage, je vais peut-être l'enlever)

- PitchBlack (Korg) => 30mA

Source

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...