Jump to content

Salon De La Musique 2008 ( Photos, Vidéos )


Jan

Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la rouge, c'est une Cort A5 nouvelle génération, Gromul' :wink:

Moi j'ai complètement craqué mon slip en essayant une basse teutonne... Une sandberg bullet special... c'est énorme ! Une basse qui mérite bien son nom, tellement c'est de ... la... boulette ! ( hein? Sortir? Tu m'embêtes, j'te pète les jambes, moi! )

Après, la deuxième plus grosse impression que j'ai eue sur le salon, c'est pour la bacchus que nous a présenté l'ami FunkyDario ! Un bon son bien couillu, bien dans l'esprit JB, mais avec un truc en plus ! :D

Sinon, luthman, un peu déçu par une de leurs basses en bartos... J'ai vraiment trouvé ça "imprécis", "brouillon", etc... Par contre la 5c en double pavés (sûrement du Bassculture, d'ailleurs), était sacrément chouette :)

J'ai aussi complètement craqué pour la gentillesse des quelques personnes croisées ici et là, du forum comme d'ailleurs ! C'était bien chouette !

Ah... et enfiN... Mumul', je fais pas exprès d'être, d'un point de vue physique, proportionnellement différent du monde qui m'entoure :lol:

Link to comment
Share on other sites

une 5c précision avec les plots vraiment, mais alors vraiment pas placés de manière optimales par rapport aux cordes.

Normal! t'as vu le nouveau cordier Fender equipé de pontets strillés? Apparement non!

A mon avis, les cordes etaient juste mises n'importe ou dans les mauvaises strilles.....

Je sais de quoi je cause, j'en ai recu une depuis peu :lollarge: from Hawaii :rolleyes:

Donc comme tu l' indique, elles n'ont pas été reglées!

Les nazes :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'en revient.... un peu déçu quand même par ce que c'est relativement petit mais très bruyant....

(c'est mon premier salon de la zique en france)

En allemagne, les stands ont des cabines pour tester le matériel, c'est plus plaisant

Par exemple, j'ai tester (rapidement) une bacchus à dario (merci à lui) et avec la tripotée de branleur de manche à coté,

pas moyen de s'entendre, et puisque je ne suis pas un adpepte de l'escalade sonore..ben j'ai laissé tombé...

Donc bacchus : bonne basses bien finies, agréables à jouer, bon confort donc, mais pour le son, pas trop d'avis....

Et j'ai ce sentiment pour beaucoup de matériel...

Autrement, niveau basses, jolies aquilinas, et littees..pour ma part...

La littee, la seule que j'ai finalement bien jouée, était pas mal, bien qu'un peu claquante à mon gout.

Les pédales de tout types ont brillées par leur abscence... sauf peut-être le rack TC electronic pour guitariste qui me semble

pas mal, je vais y réfléchir pour moi même.

Et le coup de gueule : Fender dont les instruments ne sont pas bien finis, sauf pour la pino palladino custom, ah mais c'est une

relic, alors forcément, la finition....

Le point positif, c'est le coté matériel éléctronique ou on a la possibilité de jouer de tout au casque, c'est sympa.

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

J'y étais cet aprèm', j'ai bavé devant le stand Markbass ( c'était boooo ! :wub: ). J'ai essayé la contrebasse électrique Yamaha (sympa !), la NS (il en ont fait une plus petite avec 5 cordes), et des contrebasses semi-acoustiques de luthier, pas mal (je ne trouve pas le nom). J

'ai vu (mais pas testé) ca : http://www.musiquelocation.fr/volante-bass.php

Et j'ai pu essayer ca : http://www.feelmusic.fr/upload/3940_gd.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu (mais pas testé) ca : http://www.musiquelocation.fr/volante-bass.php

J'ai testé, c'est pas mal, mais il manque le coté un "acoustique", ça a besoin d'être branché pour être entendu...

Depuis que j'ai testé la L.Kah qui peut être entendu sans être branché, bah....une "plug only"... est plus limitée...

Link to comment
Share on other sites

Les Tribulations d'un Nuf... (Part 2)

P1030002Small.jpg

P1030003Small.jpg

P1030004Small.jpg

P1030005Small.jpg

P1030007Small.jpg

P1030008Small.jpg

P1030010Small.jpg

P1030013Small.jpg

P1030014Small.jpg

P1030016Small.jpg

P1030018Small.jpg

P1030019Small.jpg

P1030020Small.jpg

P1030021Small.jpg

P1030022Small.jpg

P1030023Small.jpg

P1030024Small.jpg

P1030027Small.jpg

Que des nénettes chez Daisy

P1030028Small.jpg

P1030029Small.jpg

P1030030Small.jpg

P1030031Small.jpg

P1030032Small.jpg

P1030034Small.jpg

P1030035Small.jpg

P1030036Small.jpg

P1030038Small.jpg

P1030041Small.jpg

P1030043Small.jpg

P1030044Small.jpg

P1030047Small.jpg

P1030048Small.jpg

P1030049bisSmall.jpg

P1030051Small.jpg

P1030054Small.jpg

P1030056bisSmall.jpg

P1030058Small.jpg

P1030060Small.jpg

Une chouette journée avec les aminches. Pas de nouveautés transcendantes mais quelques bonnes surprises, en ce qui me concerne, la JB Bacchus de Funkydario qui est une petite merveille, et la PB California Aged chez Sandberg qui a vraiment tout d'une PB Special, mais en mieux si on compare avec Fender.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour la pseudo Rick, en fait je ne l'ai pas décrochée. Au niveau lutherie c'est plus que correct, clairement 2-3 trucs m'ont semblé cheap par rapport a une vraie ( micro aigu, fixation de la cloche, les inlays plus plastique, une impression global d'être trop "neuve" et clean pour une rick )

Après clairement ca semble être une bonne copie, je ne l'ai pas branchée et même, les conditions sont pas top pour comparer tranquillou. Le chevalet est différent, il n'y a pas les étoufoirs, globalement chaque pièce a grosso modo la même fonction, mais ceux qui ont déja testé quelques rick voient assez vite la différence. Suis quasiment sûr qu'un changement de plaque de truss-rod avec un rick et une bonne parties des musicos peuvent se planter :lollarge:

Les micros ressemblent, enfin surtout le grave. Je pense qu'ils ont pris les mêmes valeurs au niveau impédance et autre ( le boulot est clairement du clonage d'original )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...