Jump to content

Nouvel Ampli, Besoin D'aide !


Denisdecaz

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Comme c'est expliqué plus haut, je vais bientot changer d'ampli, et je suis un peu perdu, je sollicite donc votre aide !

Alors, mon cahier des charges :

-puissance environ 50W (pour jouer en groupe occasionnellement)

-le plus léger et petit possible, je mesure 1m60, et je doit monter 5 étages d'escalier avec !

-un budjet de cow-boy, (ou plutot d'indien après le passage de la cavalerie ! :lollarge: ) (pas plus de 350€, ou alors vraiment max 400€).

-lampe ou transistor, je ne sais pas, votre avis ?

Mes idées :

-j'ai entendu parlé de combos Markbass très compacts pour pas mal de puissance, mais le prix...?

-une petite tête (qui rentrerait dans un sac à dos) avec un 1x12 home-made

-une petite enceinte active (j'en avait vu avec HP de 8", ou de 10", avez vous des références ? ) et un préampli basse (pareil, lequel ?).

-tout autre proposition, je vous écoute !

Merci d'avance pour vos réponses

Denis

Edited by Denisdecaz
Link to comment
Share on other sites

"50 W" et "jouer en groupe" sont pas compatibles, ou alors faut que y'ait pas de batteur.

Les enceintes actives type sono peuvent faire l'affaire mais il faut du 15" minimum (c'est pas conçu comme un ampli basse ces choses là).

Dans le trio "puissance élevée/encombrement réduit/petit prix" tu devras forcément en sacrifier un.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'essaye de vendre mon Crush pour acheter le Gallien Krueger en vente sur le forum. Quand je dis jouer en groupe, c'est des répèt' occasionelle dans la chambre du batteur ! Quand on s'y est pris trop tard pour réserver un studio ! Et mon 35W etait tout juste limite, donc 70W m'iront bien (en plus, je dois avoir mon ampli pour le Fallenfest !).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...