Denisdecaz Posted September 7, 2008 at 05:08 PM Posted September 7, 2008 at 05:08 PM (edited) Salut tout le monde ! Comme c'est expliqué plus haut, je vais bientot changer d'ampli, et je suis un peu perdu, je sollicite donc votre aide ! Alors, mon cahier des charges : -puissance environ 50W (pour jouer en groupe occasionnellement) -le plus léger et petit possible, je mesure 1m60, et je doit monter 5 étages d'escalier avec ! -un budjet de cow-boy, (ou plutot d'indien après le passage de la cavalerie ! ) (pas plus de 350€, ou alors vraiment max 400€). -lampe ou transistor, je ne sais pas, votre avis ? Mes idées : -j'ai entendu parlé de combos Markbass très compacts pour pas mal de puissance, mais le prix...? -une petite tête (qui rentrerait dans un sac à dos) avec un 1x12 home-made -une petite enceinte active (j'en avait vu avec HP de 8", ou de 10", avez vous des références ? ) et un préampli basse (pareil, lequel ?). -tout autre proposition, je vous écoute ! Merci d'avance pour vos réponses Denis Edited September 7, 2008 at 06:14 PM by Denisdecaz Quote
juli9n Posted September 7, 2008 at 06:28 PM Posted September 7, 2008 at 06:28 PM Ce qui t'irait parfaitement serait une Little Mark 250 de chez Markbass avec le cab qui va bien avec, ou alors un combo Markbass. Cependant, ton budget fait obstacle. Quote
Denisdecaz Posted September 8, 2008 at 06:23 AM Author Posted September 8, 2008 at 06:23 AM En effet, j'ai regardé les prix des Markbass, et je crois que c'est mort...Ou alors j'attends encore 6 mois pour changer, et je bosse comme une bête pour gagner les sousous..Tu crois que avec la Little mark, si je me fais moi même un cab 1x12, ca pourrait aller ? Combien couterait un HP correct ? Quote
tonio Posted September 8, 2008 at 06:26 AM Posted September 8, 2008 at 06:26 AM la little mark, tu pars direct dans du 200 watts donc je trouve que ce n'est pas trop en rapport avec ton cahier des charges là non ? Je te conseille de taper dans les petits combo hartke ou alors dans un line 6 studio 110. c'est bien, petit et dans ton budget Quote
BassGyver Posted September 8, 2008 at 08:22 AM Posted September 8, 2008 at 08:22 AM Il y a unpetit Gallien Krueger MB150 à vendre sur le forum. C'est plus que 50W, mais au moins, tu seras sûr de te faire entendre. Quote
Denisdecaz Posted September 8, 2008 at 05:14 PM Author Posted September 8, 2008 at 05:14 PM Pour le combo Hartkte, je ne suis pas convaincu ; j'avais un A100, et le son ne me plaisait pas...Le Gallien Krueger, je vais voir son poids et ses dimensions, pour savoir si je peux le transporter facilement, ou si je ne gagne rien. Quote
Tango Posted September 8, 2008 at 09:50 PM Posted September 8, 2008 at 09:50 PM Tu as le markbass Micromark qui rentre bien dans ton cahier des charges. http://www.thomann.de/fr/markbass_micromark.htm Neuf, ca depasse ton budget, mais c'est du bon matos, alors ca vaut peut etre le coup d'investir ! Ou alors, cherche l'occaz ! (mais ca a l'air assez rare...) Quote
Jazz Ad Posted September 8, 2008 at 10:14 PM Posted September 8, 2008 at 10:14 PM Un Micromark pour jouer en groupe, c'est pas gagné. Quote
Tango Posted September 8, 2008 at 10:30 PM Posted September 8, 2008 at 10:30 PM Bah ca dépend vraiment de la musique... Jouer occasionellement en groupe, ca peut etre en acoustique au coin du feu. Là ca suffit. Sinon, ca sert à rien de rester sur une puissance un peu batarde, faut passer à 150+. Quote
TFPK Posted September 8, 2008 at 10:31 PM Posted September 8, 2008 at 10:31 PM "50 W" et "jouer en groupe" sont pas compatibles, ou alors faut que y'ait pas de batteur. Les enceintes actives type sono peuvent faire l'affaire mais il faut du 15" minimum (c'est pas conçu comme un ampli basse ces choses là). Dans le trio "puissance élevée/encombrement réduit/petit prix" tu devras forcément en sacrifier un. Quote
Denisdecaz Posted September 11, 2008 at 08:12 PM Author Posted September 11, 2008 at 08:12 PM Finalement, j'essaye de vendre mon Crush pour acheter le Gallien Krueger en vente sur le forum. Quand je dis jouer en groupe, c'est des répèt' occasionelle dans la chambre du batteur ! Quand on s'y est pris trop tard pour réserver un studio ! Et mon 35W etait tout juste limite, donc 70W m'iront bien (en plus, je dois avoir mon ampli pour le Fallenfest !). Quote
Recommended Posts