Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Voilà je voulais savoir si on peut brancher la AH 1200 sur un baffle en 8 Ohms, normalement d'après ce que j'ai lu oui, mais est ce qui y en a un de vous qui l'a fait ?? j'ai un pote qui me prête un baffle mais d'après lui il est en 8 Ohms et fait 400w, en fait j'ai 2 groupes c'est juste pour éviter de tout trimballer à chaque fois :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Chaque sortie peut descendre à 4ohms donc un ou deux cabs en 8ohms par exemple.

Pas de souci pour n'utiliser qu'une sortie : tu perds juste la capacité stéréo. Puissance admissible du cab = 350W mini en 8ohms, 600 en 4ohms.

J'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un 8X10 4ohms de chaque côté !!

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Hello,

vient de m'arriver une tuile...

Mercredi dernier ma tête (AH 600 V Type) a grillée pendant la répète... En fait on fumait une clope dehors et c'est l'odeur qui m'a appelée......

Résultat des courses: Au moins 300 balles de réparations! Heureusement que je ne l'ai pas vendue! J'ose pas imaginer le bordel si elle était partie récemment!!...

Donc je vends cette tête pour pièces à 50 balles, aspect extérieur pas mal du tout, aspect intérieur: A oublier...

Link to comment
Share on other sites

Flûte. Pas glop.

Pour ma part, la répète a été extatique.

C'est pas compliqué : j'ai jamais aussi bien employé un billet de 480 (pour mon 1210 acquis, je le rappelle, dans le cadre de la promo de liquidation).

Groupe de rock/hard rock sans prétention, mais avec un batteur et un chanteur solide (gratteux... pas géniaux pour être gentil...).

Ce combo, c'est le panard ! Le volume peut aller de solide a monstrueux (clairement plus de watts que mon ex Markbass 121H, qui était déjà pas mou du genou !), et je suis définitivement amoureux du mélange compresseur/drive que l'appareil propose.

J'ai rien branlé de la soirée : 10 minutes à trouver un son, 2H à me régaler a l'entendre, et les autres aussi !!! Gros bas médium qui pousse et supers aigus qui cisaillent.

Le réglage, un poil de drive, PAS de pre-shape, le comp dans les graves, un peu d'eq pour grossir (en considérant que c'est une PB que je branche dedans, tout à fond) :

IMG_0786.JPG

Sur "Ritual" de Ghost, j'ai eu plus qu'une demi molle. LE son qui convient. Celui de l'album pour ceux qui connaissent. Putaaaaaiiiiiin !

Ca, tout pareil :

https://youtu.be/peS7xRqcHuQ

Ah oui, c'est lourd du Trace. Vivent les roulettes !

IMG_0784.JPG

Par contre, ils savent pas visser les ricains. Plusieurs serrages à refaire, meme a l'intérieur de la tête : le tore de l'alim se baladait !! Clairement inadmissible. Allez, on pardonne, en tout cas à ce prix là :lol:

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai mis aussi une 5751 en V1 dans ma tête V-Type V6 (une JJ). Ca lui donne un son moins "brut", plus chaud et équilibré dans la gamme de fréquences. Comme le niveau de sortie est un peu plus bas, c'est intéressant pour un ampli qui sature trop vite ... sauf si c'est ce qu'on cherche ...

Link to comment
Share on other sites

Argh!!!

Vous me faites hésiter avec la 5751 en V1 les gars!!!

Ceci étant, pour le moment, je suis loin d'avoir exploiter toutes les possibilités de la bête au niveau des sons!

Et avec le pedalboard 6 fonctions, y'a d'autant plus de possibilités!!!

Je me sers également du loop à vide avec le potard derrière la tête pour avoir la possibilité d'être un peu plus en avant sur les passages où ça peut être utile...

Link to comment
Share on other sites

Argh!!!

Vous me faites hésiter avec la 5751 en V1 les gars!!!

Ceci étant, pour le moment, je suis loin d'avoir exploiter toutes les possibilités de la bête au niveau des sons!

Et avec le pedalboard 6 fonctions, y'a d'autant plus de possibilités!!!

Je me sers également du loop à vide avec le potard derrière la tête pour avoir la possibilité d'être un peu plus en avant sur les passages où ça peut être utile...

Ce n'est pas non plus le jour et la nuit...mais perso je préfère.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la tête équipant le 1215, les lampes sont des electro Harmonix 12 AX7. Mais sur cette photo, on vois une Groove tubes en V1 non?

Ce sont des JJ. Les deux.

Quelques photos :

lampe du preamp

IMG_0867.PNG

le drapeau. Amor Patriae Britannia !

IMG_0868.PNG

Le preamp

IMG_0869.PNG

L'ampli de puissance

IMG_0870.PNG

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chez Ruby, ils ne fabriquent pas de lampes. Ils testent et les trient des lampes de chez JJ, Sovtek, Electro-Harmonix ou Shuguang (voir BanzaiMusic pour l'exemple).

Ca peut être utile, surtout pour des lampes de puissance, plus difficile à fabriquer (et donc avec plus de lampes qui peuvent présenter des défauts), et qui doivent être appairées (c'est pas obligatoire, mais ça sonne mieux quand les lampes de puissances ont les mêmes caractéristiques au moment de la fabrication).

En préamp, il y a moins souvent de rebus, ça coute pas cher, et ça se change soi-même facilement (pas de réglage de bias à faire par un technicien comme pour les lampes de puissance).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...