Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Trace c'est vraiment de la balle. J'ai une tête 130w et elle me suffit presque dans toutes les configurations. Pour les extérieurs, c'est un peu juste, j'aimerai bien trouver la même GP7SM en 300 W.

Après, pour le coup du "c'est vraiment typé", je trouve que si l'on n'utilise pas les pré-shape, c'est pas plus typé qu'autre chose. Et leur équalo (et Compresseurs) sont terribles.

Link to comment
Share on other sites

Bin voilà je l'aurai la semaine prochaine, j'ai trouvé une GP7SM-130 à ........... 75 € :D (non je mens pas)

en attendant de la grosse amplification je sens que je vais me refaire plaisir avec cette tête (dommage qu'il n'y ai pas la compression bibande comme sur mon SMC, ca allait super....)

Bientôt présent :)

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

Super affaire là ! Même si ça côte plus énormément, à 75 euros, c'est vraiment top.

J'ai eu aussi l'Eden que tu convoites et j'ai pas du tout aimé. Son trop droit, propre, sans chaleur et sans âme (ce ne sont que mes impressions hein !). Revendue très rapidement. Si tu aimes le son Trace, c'est radicalement différent.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je sais... J'aime le son Trace mais je ne jouerais pas là dessus non-stop... à 75€ (elle déconne en fait mais c'est pas grave je vais activer mes neurones) tu penses bien que ca se prend....

Sans âme ? Bah comme moi :D

Je cherche pas un grain particulier, déjà que je joue sur une Thumb, j'ai pas envie de "surenchérir"... Si le son de ma Thumb est restitué avec exactitude et réactivité, ca me plait. Mais certains membres très aimables m'ont invité à essayer leur matos, je reverrai peut-être mon choix de tête. Si ca tombe je garderai la GP7 et j'achèterai même pas d'Eden, qui sait?

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru un moment qu'une basse typée pouvait être un beau couple avec un ampli assez neutre, mais j'ai déchanté. Je n'ai que des basses typées (Modulus FB5, Stingray 4, Steinberger XL-2), et dans du Markbass (neutre pour le coup), c'était pas terrible.

Idem pour la Stingray dans l'Eden.

Etrangement, c'est dans des amplis réputés plutôt colorés sévèrement (comme Trace), qu'elles rendaient le meilleur.

Mais c'est très subjectif bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Un peu pareil, je test 2H ma jazz dans un stack Markbass, je me dis ah ouais c'est vraiment bien.

Je la branche après sur une trace 12 bandes, et là ce n'était plus le même monde...

Alors je la rebranche dans le Markbass et c'était devenu fade.

Bon je suis passé sur du SWR depuis pour la clarté et précision des aigues.

Link to comment
Share on other sites

Markbass j'ai testé le combo 2x10 qui est déjà pas bon marché, je l'ai trouvé froid et trop neutre.... De plus de manière tout à fait subjective le jaune/noir ca fait un peu trop moderne à mon gout, Et en plus tout nouveau combo et en position retour il y avait une vibration parasite... Bref, j'ai essayé, j'ai pas aimé.

Et franchement je trouvais que ca envoyait pas la patate tant que ca pour un 2x10.... même en slap en poussant, sans aller jusqu'à dire que l'ampli peinait, c'était limite....

Trace honnêtement ca fait longtemps que j'ai plus joue dessus, mais je suis quasi certain que j'adorerai le son.... Même si c'est pas LE son que je cherche. Je trouve juste un peu naze qu'il y ait pas de compresseur dual band sur la GP7SM ... Sur mon 712SMC c'était une tuerie ce compresseur: simple, efficace, discret, bref pas la peine de sortir un rack 1U avec un DBX160... Mais bon là au prix où je touche la GP7 je vais pas faire le difficile... En plus pour commencer je vais jouer sur mon baffle HH qui est .... made in UK.... Si c'est pas mignon :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai la GP7SM, et effectivement, il lui manque un compresseur, elle serait top. La mienne est annoncée à 130w (en 4 ohms je suppose ??). Ne l'utilisant qu'en 8 ohms, je dois sortir quelque chose de léger en théorie. Et pourtant... il n'y a guère qu'en extérieur (et encore) que j'ai manque de puissance.

J'aimerai tout de même trouver le modèle 300w en GP7 SM, ce l'idéal pour moi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la GP7SM, et effectivement, il lui manque un compresseur, elle serait top. La mienne est annoncée à 130w (en 4 ohms je suppose ??). Ne l'utilisant qu'en 8 ohms, je dois sortir quelque chose de léger en théorie. Et pourtant... il n'y a guère qu'en extérieur (et encore) que j'ai manque de puissance.

J'aimerai tout de même trouver le modèle 300w en GP7 SM, ce l'idéal pour moi.

cool c'est celle que je vais avoir - copain :)

en 300W elle est rare celle-là! Enfin j'en ai pas vu beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, j'aurais dû la prendre. J'ai essayé de négocier les frais de port et elle est partie entre temps. Tant pis pour moi.

Quand on négocie le prix sur ce que je vends, je suis toujours open pour faire un geste, mais tout le monde ne le fait pas.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Me voici de retour!

Avec une AH-200 S de 1994 (GP7SM 130). Elle fonctionne bien, j'ai pas encore trouvé la panne du vendeur???? heueheuheue... il le branchait ptet mal je sais pas, je l'ai ouvert, je l'ai passé à l'oscilloscope, l'étage de puissance, le preamp, rien.... Je l'ai branché avec une 22ohms de puissance en série sur mon cab 15" pour la jouer sécurité si ca refait le "bzzzzzzzz" , mais rien, 1h que je tape sur le bois et il marche nickel.

Suis tellement content que je pense que je vais me passer d'une nouvelle tête tiens, à quoi bon dépenser 700 boules dans un truc qu'ira pas mieux qu'un Trace 90s ?? MOUAHHAHAHAHA.

Par contre mes soupcons sont confirmés, avec la tete HH ou Trace, le cab sonne pas, c'est vraiment 6 planches et un baffle. Donc > go Tecamp XS112.

Quête d'amplifiaction terminée, Trace c'est la vie.

Link to comment
Share on other sites

Me voici de retour!

Avec une AH-200 S de 1994 (GP7SM 130). Elle fonctionne bien, j'ai pas encore trouvé la panne du vendeur???? heueheuheue... il le branchait ptet mal je sais pas, je l'ai ouvert, je l'ai passé à l'oscilloscope, l'étage de puissance, le preamp, rien.... Je l'ai branché avec une 22ohms de puissance en série sur mon cab 15" pour la jouer sécurité si ca refait le "bzzzzzzzz" , mais rien, 1h que je tape sur le bois et il marche nickel.

Suis tellement content que je pense que je vais me passer d'une nouvelle tête tiens, à quoi bon dépenser 700 boules dans un truc qu'ira pas mieux qu'un Trace 90s ?? MOUAHHAHAHAHA.

Par contre mes soupcons sont confirmés, avec la tete HH ou Trace, le cab sonne pas, c'est vraiment 6 planches et un baffle. Donc > go Tecamp XS112.

Quête d'amplifiaction terminée, Trace c'est la vie.

Très content pour toi ! J'ai la même presque AH 150, et c'est vraiment terrible cette tête là. Je vais rentrer une GP 12 SMX 250 w la semaine prochaine histoire d'avoir toute la puissance suffisante en toute circonstance. J'ai hate, surtout avec le compresseur intégré.

Sérieux, tu as raison, pas la peine de mettre 700 boules dans autre chose, tu as une qualité réelle pour des trucs à 150-200 euros.

mini_722827IMG0820.jpg

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

rah salaud t'as le compresseur dual band!

Bah moi niveau power j'ai assez pour chez moi.... Je vais taper un dbx160 au cul comme compresseur et y'a bon....

Mais j'ai vraiment besoin d'un cab correct, sans ca ca rime à rien tu peux avoir la meilleure tête du monde elle sonnera comme une merde...

Le seul truc qui me saoule sur les têtes trace c'est les EQ graphiques.. trop de boutons pour moi ehuheuheue.. m'enfin c'est débrayable rien de bien méchant.

trace.jpg

design indémodable en plus, je préfère les anciennes aux nouvelles, elles font un peu "Tron", une chance que c'est pas bleu krrrr...

Décidement j'ai que du made in UK en amplification là... Même dans le cab 15" pourri le speaker est un custom HH made in UK....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...