Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

C'est une idée reçue ça DD33 : les différentes qualités de frette

Ok mais du fait qu'elles soient tres large donc avec une plus grande surface de contacte avec les cordes,faut vraiment bouriner par rapport au frettes plus fine de la concurrence.

Allez donc faire un tour sur slappyto,le vendeur c'est exprimé et visiblement l'acheteur est ravi...

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Allez donc faire un tour sur slappyto,le vendeur c'est exprimé et visiblement l'acheteur est ravi...

Je suis tombé sur le sujet effectivement, pas vu que l'acheteur était ravi, en tous cas le vendeur prouve sa mauvaise foi puisqu'il ne répond pas au tel alors qu'il est actif sur slappyto, l'excuse de la tournée tombe à l'eau. Faut que tu mette un lien de la page avec les photos, faut lui pourrir sa réputation c'est vraiment dégueulasse d'essayer d'arnaquer les gens comme ça, même si Dubble a fait une erreur, la courbure du manche est l'un des trucs principal à contrôler, c'est vraiment pas cool. Le gars se fout de la gueule du monde en plus, 1900 balles avec le JAN1 posé à la mord moi le nœud, c'était déjà clairement pas une bonne affaire sachant que ça cote 1800 généralement.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, ça ne va pas être facile de répondre à tous, j'ai un train de retard.

Donc désolé si j'oublie quelqu'un.

dd33 : Tentative de négociation en cours, donc je n'ai plublié sur slappyto pour l'instant.

Je viens de lire les messages passés par le vendeur et vous autres, vous y allez fort :mf_laughbounce2:.

Djooh, j'ai l'impression que tu mélanges mon affaire avec celle de Duddle, faut dire que je me suis greffé sur son

sujet, ayant la même problèmatique. Concernant le sillet, rien de choquant concernant le réglage.

Pour info, j'ai acheté la streamer 1600€ et non 1900 (mais en ignorant le problème).

Basslow : je t'ai envoyé un MP.

Norwood : oui j'oeuvre pour trouver un compromis. Par contre mon luthier dit que ça ne ne bougera plus, que le manche

a trouvé son équilibre (d'après lui le vrillage a du se produire dans les 3 premières années de vie de la basse).

En tous cas, sûr que le vendeur ne pouvait ignorer le souçi.

A tous : j'aimerais connaitre votre estimation de prix pour une SSII 5 cordes de 2005 en état cosmétique bon, jouable

sur tout le manche, mais vrillée.

Jazz Ad : oui, elle joue bien, le son est magique. Me voila proprio de l'unique modèle ww signature"torzal" de l'hexagone.

Totorbass : comme ça, avec une basse invendable, me voila guéri du GAS, mais c'est un peu radical :mdrwave:

ShavO et Jan : si, je confirme, on sent très nettement les laminations à l'arrière du manche.

Link to comment
Share on other sites

A tous : j'aimerais connaitre votre estimation de prix pour une SSII 5 cordes de 2005 en état cosmétique bon, jouable

sur tout le manche, mais vrillée.

Tout le problème est là en fait. Pour être totalement franc, une basse qu'on me propose clairement avec le manche vrillée, hormis si c'est dans l'optique de récupérer l'électro, l'accastillage, et les micros pour refaire un autre instrument, ça ne m'intéresse pas. Encore faut il que ça soit spécifié dans l'annonce, et que je m'en rends pas compte au dernier moment.

Je ne dis pas qu'elle est injouable, cependant ce qui est sûr, c'est si tu es honnête en temps que vendeur, il faut le spécifier. De la même manière que le Truss-Rod mort, un manche qui bouge sans arrêt, un problème de frettage qui nécessite une planif, un gonflement de touche, ce genre de chose. Il y a certaines choses qu'un acheteur ne peut pas toujours vérifier sur place, car le bois n'est quelque chose de stable, en particulier dans les premières années. Tout dépends aussi de la durée de ton test, vous étiez pressé par le temps, ou tu as pris le temps de vérifier chaque détail ?

Hormis dans le cas d'une boutique qui se fait avoir en achetant une merguez trop rapidement, sans vérifier, et qui en prends la responsabilité si elle la revends et au mieux reprends la basse, ce qui évite bien des soucis en terme de réputation et autre ( ce qui est déjà arrivé )

Après évidement, est ce dans l'intérêt du vendeur de le dire ? J'ai tendance a dire que s'il veut la vendre : oui. Mais perso en tant que vendeur, je préfère m'assoir sur un manche, plutôt que de devoir affronter le retour de l'acheteur qui finira de toutes façon par s'en rendre compte. Car d'une façon certaine, il ne peut pas ne pas être au courant.

Je dis cela, mais si vous saviez le nombre d'ampli ou d'effet acheté en occas et en réalité en panne partiellement, ou avec la puissance fortement réduite ou autre :-/

De la même façon, c'est a se demander si elle n'est pas en vente pour cela... alors bien sûr si elle reste jouable, c'est cool, mais si c'est la raison de la vente... il est même probable que si tu change de tirant de cordes, tu ais quelques surprises, que le manche soit stable actuellement ou pas. Quelquefois, un tirant permet de compenser et de masquer un peu le fait que le manche soit vrillée. Et au vu des photos, j'imagine pas ce qu'il se passe si tu passe sur un jeu piccolo ou light, le truss-rod fera le job bien sûr, mais de là a prévoir la réaction du manche vu qu'il y a un souci de linéarité...

Après ce n'est que mon avis perso si je suis dans cette situation. Mais ce genre de cas ne peut être réglé qu'entre le vendeur et l'acheteur, c'est facile pour moi de donner des conseils a postériori.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'estimation de 600€ est trop basse.

Si la basse est jouable en l'état et si (après passage chez un vrai luthier) on estime que le manche ne bougera plus, je dirais plutôt autour de 900€. C'est pour la valeur d'usage car intrinsèquement la basse ne vaut plus rien.

Ça peut faire un heureux qui peut toucher une belle Warwick qui sonne pour pas cher mais en toute connaissance de cause : soit il la garde à vie soit il la revend aux mêmes conditions et avec les mêmes explications.

Après, tout se discute à partir du moment où toutes les parties font preuve de bonne volonté...et parfois de patience.

Link to comment
Share on other sites

Jan,

Pour en revenir au test, je sortais de 3h de voiture, et je ne voulais pas reprendre la route du retour trop tard, alors ça a été assez rapide,

le temps de l'essayer. il n'y avait rien de suspect (ni frise ni zone d'ombre sur la touche). Les potards fonctionnaient bien, le son était bon.

Des rayures ou pocs superficiels, action correcte.

Mais je ne l'ai pas étudié sous toutes les coutures c'est vrai, sinon j'aurais fini par le voir, il aurait suffi d'une vue plongeante sur le manche.

Et puis je n'ai pas imaginé un instant qu'il pouvait y avoir ce genre de problème.
:mf_depressed:

M'enfin, ça m'apprendra à faire plus attention.

Link to comment
Share on other sites

Après évidement, est ce dans l'intérêt du vendeur de le dire ? J'ai tendance a dire que s'il veut la vendre : oui. Mais perso en tant que vendeur, je préfère m'assoir sur un manche, plutôt que de devoir affronter le retour de l'acheteur qui finira de toutes façon par s'en rendre compte.

Il faut pouvoir faire face aussi à la réaction de la personne qui s'en rendra compte sur place. Elle peut être violente, après 3h de voiture..

Y a pas longtemps j'ai fait 2h de caisse aller/retour pour voir une basse dont je me suis rendu compte une fois sur place qu'elle avait 2 fissures près de la tête. C'était dans le cadre d'un échange de basse + soulte. Impossible de savoir si la tête avait été cassée/réparée. Dans le doute j'ai préféré m'abstenir. Mais quand tu t'en aperçois, tu as la sensation très nette d'un manque de respect envers ta personne.

Une autre fois , c'était plus de 2h de caisse aller, pour aller tester des enceintes Ampeg, ça craquait de partout :mf_dggb: ..

Après chacun voit midi à sa porte. Moi j'ai toujours préféré préciser dans mes annonces la condition véritable de l'instrument et ajuster mon prix en conséquence plutôt qu'avoir à gérer un retour..

Sinon Marsupilami, si ça peut te rassurer, je pense que je n'aurais rien vu et me serais fait avoir comme toi car je ne contrôle jamais la vrille d'un manche. Mais ce sera chose faite sur les prochaines basse que je passerais en vente.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Même si elle est jouable, sa valeur marchande est nulle, en dehors du tarif de l'électro et l'accastillage, la lutherie ne vaut plus rien ou presque rien vu que c'est une NT, impossible à estimer du moins, à 900 balles vous rêvez, ça vaut clairement pas ça, même à 500 je la prendrais pas et pourtant j'en ai rêvé de cette SS2 aussi.

Comme l'a dis Jan, il peut-y avoir des surprises lors de changement de cordes/tirant, c'est quand même pas rassurant, faut demander un remboursement, déjà rien que pour le principe d'avoir été pris pour un con, perso les 3h de caisse je les fait dans le sens inverse et je lui met dans la gueule la basse, vu la densité de l'Afzelia ça risque de faire mal, il ne peu pas l'avoir vendue sans savoir ça, c'est indiscutable à 100%.

Link to comment
Share on other sites

Djooh : tu n'as pas tort, mais j'espère encore trouver une solution à l'amiable.

Personne ne gagne à être tricard sur les sites de petites annonces.

Pour couronner le tout, j'ai réglé mon achat en espèces et sans certificat

de vente, ce qui limite mon rayon d'action.

Quitte à l'avoir dans le c.., autant ne pas faire les choses à moitié.

Reste plus que la bouteille de gaz :mf_laughbounce2:

(messieurs les modérateurs je plaisante bien sûr).

Ou une bonne corde pour me pendre :mf_fart:

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...