Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

Sur tous les modèles de série normalement oui. Deux barres de renfort acier, qui gardent la partie du manche devant rester droite, c'est à dire de la douzième à la dernière case.

C'est similaire à la construction Warmoth, mais la stabilité n'est, à priori, pas exactement la même... :goute:

Link to comment
Share on other sites

D'acier, hein, pas de fer !

Deux barres de renfort acier, qui gardent la partie du manche devant rester droite, c'est à dire de la douzième à la dernière case.

Ah bon, les renforts font pas tout le manche ?! C'est pareil pour les renforts carbone ? Non, parce que j'avais vu un mec mettre des renforts dans son manche de guitare sur Lutherie Amateur, et il avait fait les défonces jusqu'au bout... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Des barres de fer ?? c'est pas terrible quand meme. c'est pour ça qu'elles piquent du nez les WW alors...

:goute:

Faut arrêter les generalités sur les WW qui piquent du nez. Ca depend beaucoup du modèle et de la forme du corps. Les Thumb, petit corps, piquent pas mal du nez. Mes Streamers sont très correctes à ce niveau la... Ca pique un peu, mais pas autant que mon ex-Sandberg par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Cette Streamer est dans mes mains depuis quelques heures (le temps de me taper les 300 bornes retour et de la démonter/régler entièrement)

Bon, ce manche, il est tellement vrillé .................. que je pense que je ne vais pas le changer tout de suite !

Moi qui pensais commander immédiatement le manche fretless qui m'a fait acquérir cette Jazzman, je doute sérieusement maintenant.

Il va bien en fait ce manche, une fois la cale du talon retirée (ça me tracassait cette bidouille), le trussrod réglé (y'avait du taf :rolleyes: ) et tout le reste ajusté au millipoil, l'action est franchement très agréable (avec des Labella Supersteps en 105-85-65-45 s'il vous plaît).

Je n'ai pas réussi à atteindre le réglage de rêve de ma 5 cordes, mais on en est pas loin et il me encore reste certaines pistes d'investigation... le temps que tout ce bois travaille et se stabilise.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du fameux manche magique (croisons les doigts pour que ça soit des bonnes nouvelles).

PS : mes deux Jazzman ne sonnent pas du tout pareil... peut-être parce que l'une est vernie et l'autre pas ? Le son de la 4 (à manche magique) me semble vraiment meilleur, mais ce doit être l'effet de la nouveauté !

Link to comment
Share on other sites

Le préamp seymour fait aussi la différence, et le pavé SMB4D apporte plus de rondeur de précison surtout dans les graves et un son plus dynamique et chaud, là où le pavé MEC pêchait!

Pour la bidouille de la câle, j'étais obligé avec mes poigets en mousse :goute: il me faut une action à 2,5 ou 2mm et je ne pouvait pas l'avoir, donc bon...

En tout cas j'éspère que le manche ne bougera plus :wink:

Quoi qu'il en soit, même si le manche n'avait pas eu de problèmes, j'aurait fini par vendre cette basse, d'une part car je ne pouvait pas avoir le confort de jeux qu'il me fallait, d'autre part car c'était la basse qui sonnait le "moins bien" de celles que j'ai.

Tu verras qu'en répète tu percera à mort et quelle sonne vraiment bien!En concert je n'ai eu que de bonne remarques avec cette basse et généralement l'ingé son ne passait que trés peux de temps pour faire mon son :)

En tout cas je suis content que la basse te plaise, donne moi tes impressions dès que tu auras testé la basse en groupe et si tu peux m'envoyer des photos après l'avoir modifié, j'en serais ravi :)

Link to comment
Share on other sites

Le son est très différent alors que j'ai le même préamp sur la 5 cordes, et même en jouant sur le micro manche, qui est identique...

Du coup, je pense que ça vient, au choix :

- du vernis du corps de la 5 cordes (qui boufferait un peu de résonance ???)

- de la différence de volume et de rigidité du manche (y a qu'a voir la différence de poids entre les deux basses, à corps identique !)

Pour ce qui est de l'action, je ne pense pas que tu sois jamais descendu aussi bas que maintenant, et sans cale.

Mais :

- les cordes sont exposed core, ce qui fait beaucoup descendre les cordes graves (presque la moitié du diamètre de la corde)

- j'ai usiné le pontet de la corde de sol au dremel

Voila quelques photos avec un peu de l'accastillage passé en noir, j'attends encore le cordier, les clés et les insert de fixation du manche, commandés chez Warwick.

Tu notes l'intérêt du vernis... quand on pense qu'elles ont presque le même âge et que la 5 à joué beaucoup plus que la 4 (l'usure des frettes en atteste !)

P1040668.JPG

P1040669.JPG

P1040670.JPG

P1040671.JPG

P1040672.JPG

P1040673.JPG

P1040676.JPG

P1040678.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Et ben elle te plait ta nouvelle basse !!! :)

Pour l'usure des frettes, j'ai une attque dite de "fillette" par certain :goute: donc je ne fait pas le bucheron canadien quand je joue, du coup les frettes subissent moins et j'ai besoin d'une action basse, mais avec un son dynamique, poignets en mousse oblige je joue comme A.CARON...

Niveau confort de jeux le manche était trop épais pour moi et toujours mes poignets en mousse en cause....

Bien souvent un corps vernis aura moins d'ouverture de son qu'un même corps en finission huilé et il me semble même qu'un corps finition huilé sonnent plus chaud.

Ca me fait très plaisir que ma basse soit passé dans tes mains plutôt que dans celle d'une autre personne, car au moins tu apprécie l'instrument et tu en prendra grand soin :)

Edit: De mon côté j'ai hate d'essayer ta bête orange, mais ce ne sera possible que samedi...

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec mon groupe ce midi et finalement le seul truc à dire c'est MERCI DUBBLE!

Je peux te dire qu'après le manche monstrueux de la 5 cordes, celui de ton ex-Streamer c'est une allumette :lollarge: :lollarge:

Et le son est fabuleux, comme je te le disais plus haut.

Je vais en prendre soin (beaucoup) et surtout m'en servir (énormément)

A plus

Link to comment
Share on other sites

Une fois j'ai acheté une basse à un homme d'un certain âge, j'ai inspecté la basse, posé des tas questions et à la fin il m'a dit: "Je suis content je n'ai pas l'impression de te vendre ma basse mais de te la transmettre..." J'étais comme le môme dans la Pub werters original :goute:

Ben là c'est pareil sauf que je suis pas le môme mais le grand père :goute::)

Pis bon, généralement si j'achète une basse c'est quelle sonne super bien, donc bon...généralement ceux qui récupère mes basses me disent la même chose que toi :lol:

J'ai même eu le pote de mon batteur qui voulait une basse d'occaz mais uniquement une des miennes :goute: peut être parcequ'elles sonnent et quelles sont bien entretenu :)

Profites bien de cette basse :wink:

Link to comment
Share on other sites

:goute: je vais peut être ouvrir un fan club là :lol: Agrume t'es pas dans le coin??? :)

En même temps, je sais ce que je veux, ce dont j'ai besoin et quoi acheter, ne n'y vais jamais à l'aveuglette :wink:

Ca fait vraiment plaisir de tomber sur des gars comme vous :wink::)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

T'as mis du scotch sur les micros ???

Oui, chatterton noir brillant, pour l'esthetique, un peu, et surtout pour stopper net l'oxydation des plots (apparents sur cette série).

Sur le crépi, certes, mais tendrement et avec amour....

EDIT : c'est pas pour éviter les plocs car avec mon gros tirant, les cordes ne font jamais de câlin malencontreux à mes micros.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Sven: Pour l'instant rien, je réfléchis pour me faire construire une U basse 4 cordes, mais bon faut que j'en essaye une avant...Le son me convient parfaitement, mais est ce que mon jeux la mettra bien en valeur???Là j'ai un doute :goute:

Sinon peut être un kit warmoth avec corps aulne, manche érable touche palissandre en 4 cordes.

Ces deux projets me tentent bien, mais faut voir du côté des finances pour en concrétiser un et là c'est plus chaud :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...