Jump to content

Warwick, La Magie D'un Manche.


Dubble!

Recommended Posts

Je pense m'éclipser de ce sujet pour mettre fin à la polémique.

Je pense que la plupart des gens ont mis leur avis, chacun a raison de son point de vue :yes:

Je suis curieux de connaître la suite, niveau réaction WW et le reste, sans vouloir polémiquer, car tu as les cartes en mains, et on ne risque pas de jouer a ta place :buba:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois rien à attendre de parties tierces.

A priori les gens de chez Wick s'en fichent qu'un manche de plus de 10 ans vrille.

Le vendeur n'a soit rien vu soit a vendu en connaissance et ne doit rien.

La vente en l'état s'applique sans difficulté sur des biens immobiliers de plusieurs centaine de milliers d'euros alors une basse même chère c'est vraiment peanuts.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis le vendeur en question,

Je m'appelle Charles L., bassiste professionnel habitant à Rennes.

Avec ça, une très bonne majeure partie de qu'il y a comme faune musical dans ma région, et plus, sait immédiatement de qui il s'agit.

Je ne viens pas m'expliquer ici à des gens visiblement peu enclins à la mesure dans leur réflexion, mais avertir d'éventuels lecteurs que sur ce forum en tout cas, les dérapages sont faciles et que les apparences peuvent être trompeuses.

La justice par soi même est heureusement interdite depuis des temps reculés, et ce n'est pas pour rien .

Je salue tout d'abord le calme et la pondération de Marsupilami sur ce coup, car si il avait cèdé à la facilité d'écouter certains appels à des actions d'une médiocrité crasse, les problèmes auraient êtes bien autres, mais pour lui malheureusement.

Je suis en déplacement, et bien que l'ayant prévenu de mon prochain silence je comprends bien sa panique en voyant le problème.

J'ai été -notamment- traité de Tartuffe, et comme c'est la seule insulte du niveau supérieur à la 5eme, je vais clarifier cela.

La fatigue des concerts à répétition est importante, et en apprenant le soucis de Marsupilami sur une basse que j'adorais, j'ai pris un choc.

Mais alors en lisant ce qui est ecrit ici, croyez bien que là j'ai carrément flippé.

C'est pourquoi je me suis permis de rappeler le cadre légal d'une transaction entre particuliers à Marsupilami, mais me fiant à l'excellente impression que j'ai eue de lui je me suis vite rassuré.

En clamant que j'aurais fait venir un acheteur chez moi pour 6h de route ( je sais pas vous, moi je compte le retour dans mes déplacements. ...) , lui donnant donc adresses et toutes coordonnées, pour lui présenter une basse très visiblement vrillée , vous me créditez soit d'une sacrée paire de bollocks, soit d'une folie totale...

Car si j'avais été dans la position d'acheteur et vu une telle "merguez" (j'adore ) j'avoue que ma réaction aurait été mauvaise.

Et surtout je n'aurais pas acheté et j'aurais prévenu tout le monde sur le net du problème.

Quel aurait été le sens de cela ??

Et messieurs les juges-bassistes du dernier jour de la semaine, en cherchant un tout petit peu sur le net vous auriez vite trouvé des traces de moi, notamment sur le forum Warwick à travers des feedbacks de vente tous très positifs, et surtout celui concernant une SS2 échangée fin 2015-debut 2016 (alors âgée de 9ans) ou les deux parties se félicitent l'une l'autre.

Je sais pas vous, mais moi je vérifie beaucoup un instrument qui vient de l'étranger avant de conclure positivement un marché, et une vrille qui se serait produite dans les 3 premières années de l'instrument ne me serait pas passée à côté, après plus de 25 ans de basse....

Je ne vais pas m'éterniser, car tout cela ne regarde que Marsupilami et moi,

Mais je tiens à dire mon étonnement de voir qu'on peut traiter allègrement les gens de "connard" , appeler à leur mettre des "bourre pif" ou la "basse dans la gueule" sur un tel forum....

Tout cela en n'ayant eu juste qu'une version, fusse t elle de quelqu'un comme Marsupilami.

Je vais en faire part aux modérateurs car sachez que j'ai pris certains propos TRÈS AU SÉRIEUX, et trouve tout cela d'une bêtise digne d'un candidat républicain à la présidence des USA.

je prie pour que la prochaine fois votre cerveau reptilien ne prenne pas le dessus, et que les modérateurs prennent soin de l'image de leur forum,

Car jamais ceci n'aurait été permis sur celui de Warwick pour ne citer que celui ci....

Je finirai en saluant encore Marsupilami et la pondération dont il a fait preuve,

En disant que je suis absolument vert d'apprendre que cette basse que j'ai adoré jouer et posséder ai eu ce problème que je n'arrive toujours pas à comprendre.

Un merci à Henry pour avoir tenté de recadrer le débat,

Notez comme il s'est senti obligé de bien signaler qu'il n'avait aucun intérêt spécifique à me défendre, rien à gagner.... serait ce dû à une certaine violence émanant de propos tenus ?

Bref,

Je sais que pour certains tout ce que je dis n'est que mensonge et arnaque, alors messieurs lâchez vous, je ne vous lirai pas car vous bénéficiez de mon plus profond mépris.

Aux autres, je souhaite bonne musique et gardons la tête froide

CL

Edited by Lucales
Link to comment
Share on other sites

Le vendeur me dit qu'il n'y a aucune trace de la transaction et que la basse n'était pas vrillé le jour

où je lui ai acheté, que je l'aurais forcément vu au moment de l'essai. Donc il souhaite en rester là.

Elle aurait vrillé dans les 24h qui ont suivi l'achat. Mon luthier n'est pas de cet avis.

Excuse mais quand je lis ça je suis enclin à douter de la bonne foi du vendeur. Toi qui sais choisir tes mots, eh bien ce n'étaient pas les bons.

HS, ah oui, une copie c'est vrai.

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On croirait presque lire la victime.

edit : et du coup, pour la basse ? Mystère ? Parce que ta "version" pour résumer c'est :

giphy.gif

Pas bien différente de celle de Marsu.

edti 2 : et pour la forme : Si notre bêtise se rapproche de celle d'un candidat républicain à la présidence des USA, ta défense se rapproche grandement de celle du président d'un célèbre parti "républicain" ... français.

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'ils déballent tout de la suite de leur transaction, si?

Souhaitons simplement qu'ils parviennent à une solution qui les satisfera tous les deux, et cessons de commenter cette affaire qui ne nous concerne pas...

Edited by bassmanklm
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire qu'ils déballent tout de la suite de leur transaction, si?

Souhaitons simplement qu'ils parviennent à une solution qui les satisfera tous les deux, et cessons de commenter cette affaire qui ne nous concerne pas...

Je crois que la position du vendeur est claire,il ne paiera meme pas la vaseline!!

Link to comment
Share on other sites

Surement.

Après il faut pas non plus tomber dans le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Marsu nous raconte son histoire. Le vendeur s'explique. Chacun est grand et en tire ses propres conclusions (et certains les écrivent sur le forum, avec plus ou moins d'adresse, certes).

Link to comment
Share on other sites

On croirait presque lire la victime.

C'est ça :mf_laughbounce2:

Certes, certains propos ont été violent, j'en prend responsabilité et je les assumes, mais il y a un monde entre l'écrit et l'acte et puisqu'on parle d'écrit, t'y va fort de grandes phrases Lucales, genre la colombe sur sa branche qui méprise tout ce qui se trouve en-dessous, alors que toi-même tu avoue que dans le cas de Marsupilami tu réagirai très mal d'avoir fait 6h de route pour une basse vrillée, donc arrête tes grandes phrases et leçon de morale, tu vaut pas mieux.

Là ou t'as raison, c'est que cette histoire ne regarde que Marsu et toi, mais alors toi tu semble être champion pour botter en touche, là ou Marsu est déjà résigné à ne plus rien avoir de ta pars et il a tort, ce sont toujours les plus casse c****** qui arrivent à avoir ce qu'ils veulent, les résignés ont toujours tort, si t'étais tombé sur un tenace crois-moi tu trouverais un arrangement.

Maintenant, explique moi comment par la plus grande des magies, cette basse se retrouve vrillée et toujours parfaitement jouable ? Parce sous ce beau discours, pas un seul moment tu parle concrètement de ça, mais comme tu l'a dis, tu nous méprise tellement que tu ne prendras pas la peine de répondre, un beau discours et hop on disparait, quel courage.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Et si on les laissait régler cette affaire entre eux?

Personnellement je crois que quand on laisse faire x heures de bagnole a quelqu'un pour que le quelqu'un vienne chez soi... Je trouve ça plutôt honnête comme demarche. Je vous trouve également bien prompts a juger le vendeur aussi.

Marsupilami ne demande pas d'attaquer le vendeur il se demande juste quoi faire.

C'est comme ça qu'on finit, dans certains lieux, par mettre au bucher des personnes innocentes. Calmons nous un peu et laissons les régler ça entre eux.

Je trouve la réponse du vendeur ici très posée et très bonne. Je ne doute pas vraiment de sa bonne foi. :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ma connexion déconne. Oui alors je disais, on est très méchants et les intéressés très sympa OK mais nos réactions semblent assez naturelles vu le premier post de Marsu, donc le mieux serait peut-être de commencer par le virer et ce qui s'en est ensuivi.

Link to comment
Share on other sites

On est tous d'accord pour dire que Marsu est principalement fautif de ce qui lui arrive, ne pas avoir vérifié le manche.

Mais Lucales ne parle que de son émotion d'être agressé par des imbéciles, outré de certains propos et se fait passer gentiment pour la victime, et le ponpon est de dire qu'il ne prendra pas la peine de répondre ensuite, ça c'est magique et tellement facile.

T'y vas fort Nuf en parlant de bucher, on est sur un forum tout ce qui s'écrit ici ne vaut pas grand chose, c'est du pipeau même.

Je m'en fiche de cette histoire mais je suis curieux, il vient s'expliquer avec de grandes phrases, sans jamais se défendre sur les zones d'ombre, qui pourtant semblent évidente. Concrètement Marsu a essayé une basse, l'a prise, 24h après le manche est bien vrillé et le réglage est toujours aux petits oignons, ça n'étonne personne ? Il a remplacé le sillet par un JAN1, pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

Djooh: je ne pense pas que lucales nous doive quoi que ce soit, et il n'a à répondre qu'à Marsupilami. A partir de là, comme Nuf, je trouve la réponse qu'il a faite suffisante pour les membres du forum, et je suppose et espère qu'il va aller plus loin avec Marsupilami, et que tous deux s'estimeront quitte à la fin de l'histoire. Mais à la limite, celle-ci ne nous regarde pas.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...