Jump to content

Question Sur La Marque Xp


joesatriani

Recommended Posts

Ave amis bassistes! Voilà, comme vous l'avez peut être vu j'ai acheté une btb 400 d'occaz chez Cash Converters il y a un mois environ. J'ai, par la même occasion, été bluffé par un ampli Xp (vous allez me dire c'est quoi ce truc) et bien en fait c'est une marque pas très chère exclusive à cash converters apparemment. l'ampli qui m'a bien plu est celui ci: http://combo-basse.xp.audiofanzine.com/pro...,mao,x340b.html

je vais retourner au magasin pour l'essayer encore plus et avoir plus de renseignements car comme c'est une marque très peu répandue, pas moyen d'avoir des renseignements sur le net. Ce que je cherche en fait, c'est un échange avec mon ibanez 20 W + sousous. Je veux juste plus de puissance pour me permettre de m'entendre en répèt (bon ok le batteur tape un peu fort mais faut avouer qu'un ibanez 20 W pour répéter face à un marshall 100W à transi et un batteur malade mental spa évident :goute: ).

Ce qui m'a plus aussi (ca se voit sur la photo) c'est le hp éminence, ce que je trouve est une bonne chose. Pour le prix c'est 200 € donc si je fais reprendre mon ampli 80 ca vaut le coup. Je veux juste un ampli qui me permette de répéter jusqu'au mois de juin et que j'achète mon stack ashdown en fait ;).

au niveau réglage, je me souviens qu'il était très complet, j'ai pas eu le temps de vraiment toucher je voulais juste tester la btb 400 le premier coup que j'y suis allé donc c'était la basse que je touchais en priorité me semble que j'avais tout mis à midi ;). je pense que c'est entre 60 et 100 W la puissance. Je trouve carrément que je gagne par rapport à l'ibanez (logique en même temps), son très rond et chaleureux qui contre un peu le son froid des micros ibanez de la btb.

Voilà à vous maintenant en espérant que vous ayez des infos sur cette marque (je pense que peu de monde en a malheureusement c'est pour ca que je tente le forum <_< ).

EDIT: je viens de trouver que c'est un ampli à transistor mosfet (on se doutait bien qu'à ce prix là il est pas à lampe) et il fait 60W. je pense que pour les répètes ca doit suffir? Après je vais retourner le tester mais c'est vraiment pour me permettre d'attendre jusqu'au mois de juin ;)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras quelques avis sur le matos XP chez audiofanzine: XP

Pour ce que j'en sais, ce n'est pas une exclusivité Cash Converters, et c'est franchement pas terrible. Pour moins de 200 euros, tu peux trouver bien mieux en occasion. Sur le forum, par exemple:

Peavey TNT

Fender Rumble 100

A part ça, pour jouer en groupe avec batteur, 100 watts est une sorte de minimum.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

je veux bien mais le gros problème c'est le port. Je vais quand même essayer et voir ce que je peux en tirer. Avec une bonne reprise ca me ferait un meilleur ampli pour pas cher. L'avantage reste le hp eminence qui est quand même une référence, et pour avoir testé un petit peu c'est vrai que c'est quand meme loin de mon 20W. Après en occaz faudrait trouver quelqu'un qui est de dijon mais c'est pas évident ;)

Link to comment
Share on other sites

XP est une des marques les plus vendues en France, dans tous les Ca$h voleurs et grandes surfaces, parfois même en magasins de musique.

C'est du pur chinois, aucune qualité à attendre, juste un prix peu élevé et une bonne surprise de temps en temps.

Tu ne te feras pas entendre avec 60 W chinois dans un groupe si le batteur cogne un peu.

La consigne chez Ca$h voleur est d'acheter 20 à 25 % du prix qu'ils espèrent revendre donc pour une reprise à 80 €, tu peux rêver. 30 € si tu as de la chance.

Tu as projet d'acheter un ampli puissant prochainement, fais le ou économise, en tous cas évite de gaspiller du pognon dans une merde qui te servira 3 mois.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

un peu décu mais je m'y attendais. Faudrait que je trouve à vendre mon soundwave 20 et surtout trouver une occaz dans ma région :closedeyes: parce que la c'est un peu galère de poursuivre les répètes avec le 20W j'ose meme plus ca sert à rien je m'entends à peine ...

Link to comment
Share on other sites

c'est à dire que pour les répètes j'ai que l'ampli j'ai rien d'autre et pas de sono donc c'est pas possible malheureusement. Je vais voir du coté de l'occaz le peavey 115s me plait bien avec 150W ca me parait bien. pour la maison dans le pire des cas j'ai ma pédale b2 1U je peux donc jouer avec mon pti casque Sennheiser HD 212 pro qui est très bien pour jouer sans faire de bruit ;) et au pire je me raccorde à mon pc :p et puis un ampli de 150 W on peut l'utiliser à la maison sans mettre fort :goute:

Link to comment
Share on other sites

c'est pile ce que je veux, de l'ampli qui crache beaucoup pour les répètes, pour la maison je l'utiliserai un peu et pour l'appart j'aurai mon pti soundwave pour pas me faire tuer par les voisins :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...