Jump to content

Choix De Baffles


KEnNy

Choisir sa config baffles  

62 members have voted

  1. 1. Idéalement, quels baffles? (point de vue du son!)

    • 4x10
      2
    • 6x10
      6
    • 8x10
      7
    • 15 + 1x10
      0
    • 15 + 1x12
      0
    • 15 + 2x10
      9
    • 15 + 2x12
      0
    • 2x15
      1
    • 2x10 + 2x12
      1
    • 4x10 + 2x12
      1
    • 4x10 + 15
      19
    • 4x12
      5
    • 2x12
      9
    • autre ?
      2
  2. 2. Avec ou sans tweeter ??

    • avec
      42
    • sans
      20
  3. 3. Quelle marque ?

    • ampeg
      14
    • tec amp
      2
    • mesa
      5
    • aguilar
      1
    • ebs
      2
    • glockenglang
      1
    • eden
      8
    • ashdown
      7
    • gallien krueger
      3
    • markbass
      9
    • swr
      2
    • autre ?
      8
  4. 4. Obi-Wan Kenobi ?

    • Obi-Wan Kenobi
      61


Recommended Posts

Voila, comme ma chirie a enfin trouvé un job,

je vais pouvoir m'acheter un cab pour ma nouvelle tête :lollarge:

Et vous ? Quelle config et quelle marque préférez vous ?

(je pars sur 1 ou 2 baffles maxi, sans prendre en compte les mini baffles 2x10 ou 2x12 seuls)

Ne me demandez pas quel est mon budget ou d'essayer!

Pour l'instant MOI je n'ai en haut de gamme que jouer sur ampeg 410 et 810 en hlf

je dois dire que ça dépote .. mais je pense que la meilleur config tourne vers 4x10 + 15 ..

pour la marque et leur son, je ne connais pas assez pour pouvoir voter objectivement

Bon vote

et merci :wink:

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Rapport poids/encombrement/son, je vote 15+2*10. Même si je suis sur du 15+15 pour le moment, sans tweeter (ou alors un petit HP genre le 5 pouces des 4.5XL Hartke)

En marque, j'ai mis autre, parce que je n'en ai pas essayé assez pour juger. Je suis sur Trace Eliott et Hartke. En tous cas pas Ampeg8*10, ni SWR, personnellement.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Si j'étais pété de thunes et que j'avais des roadies : 8x10.

Si j'avais des roadies : 1x15 + 4x10.

Dans mon cas : 1x15 + 2x10 (ce que j'ai voté :D).

EDIT : pas de touiteur, j'aime pas trop ça.

Et je choisis SWR parce que c'est le seul baffle que j'ai déjà testé et qui m'ait laissé sur le cul.

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Après avoir testé plusieurs marques ( Mesa, Peavey, Trace Elliot (beurk j'aime pô) Hartke) et bien j'ai trouvé ce qui me convient le mieux :

Ampeg SVT Classic

1x15 : pour les basses et la rondeur

4x10 : pour les aigus et le côté dynamique percutant

Après....les gnous et les couleuvres... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

L'idéal : (dans mon cas)

12" seul pour jouer à la maison ou en repet. (avec tweeter REGLABLE ! ) (ce que j'ai)

2x12" pour grosse repet et concerts... (avec tweeter REGLABLE ! ) (ce que j'ai)

cela se suffit à soi-même.

Il est passé le temps ou il faut arriver avec un stack de la mort pour avoir du son...

Je préfère le petit et costaud à de la grosse qui bande mou...

Marque : Tecamp bien sur dont je deviens un inconditionnel jour après jour... et ce depuis plus de 2 ans maintenant... :blush:

Je ne connaissais que les baffles et depuis ce week-end les amplis ... :whistle:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

mmh, ça sent le gas (s'en vouloir t'insulter ^^)

sinon, tec amp je serais tenter d'essayer aussi :blush:

je pensais pas que du 2x12 avais autant de succès,

pour la peine je rajoute le 2x12 (en gardant les votes autres qui lui semblait destiné)

Link to comment
Share on other sites

:whistle: Peux pas voter, ça me plante à chaque fois...

Donc je dis 4x10 + 1x15. C'est ma config depuis quelques mois (4x10 Hartke et 1x15 Ashdown)

Et je me mettrais bien prochainement en "tout Ashdown" parce que je le vaux bien !

Avec Tweeter ! :rolleyes:

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

j'ai voté autre mais dans le sens 2x 4X10, pas 2x12!

j'avais regardé coté 8x10, notamment celui de triades, son SWR Megoliath est monstrueux, dans tous les sens du terme, à tel point que chez moi je n'ai pas dappareil électroménager qui soit plus gros que ce baffle (en même temps je suis en appart à Paris)

si tu as un local de répét et que tu fais des dates régulièrement, c'est un 8x10 sans hésiter!

faut voir le style de musique aussi!

Link to comment
Share on other sites

Comme Habo et Budha : 1X12" + 1X12" (un dans chaque main, ça équilibre le bonhomme :closedeyes: )

J'ai déjà mon Aguilar DB112 qui me satisfait pleinement alors je vais bientôt m'en prendre un deuxième (version NT sans tweet pour travailler en 4 ohms en rajoutant du "bas") ou alors peut-être fabriquer son clône, faut que je démonte le premier pour essayer de déterminer quel 12" Eminence est monté dedans.

db112.jpg

CITATION
Peux pas voter, ça me plante à chaque fois...

Il faut voter "Obi-Wan Kenobi" systématiquement :goute:

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Bon bah, j'ai voté 2x12" même si je pensais fortement à deux 12" TecAmp XS112.

J'ai ça depuis 2 ans et demi, ça prend pas de place (ça rentre avec mon ampli, mon sac à cables, mon sac à effets et mon pied de micro dans le coffre de ma clio2), ça pèse rien (11kg pièce) et ça a une pèche d'enfer. Je n'ai jamais (même en extérieur) manqué de son avec 600W au cul de ces bestiaux. Le tweeter est réglable et débrayable, le distributeur français est une crême... Le seul truc c'est le tolex qui est faiblard.

Bon j'ai aussi mon avis sur audiofanzine si ça intéresse du monde :goute:

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai voté "autre du coup" pour l'instant je joue juste sur un 2 10" mais je pense ça commence à montrer ses limites niveau puissance, donc je voudrais rajouter un cab en dessous et j'hésites entre 12 et 15"... mais j'aime pas le gros son des 15" donc jpense jvais m'orienter vers un 12"

Mais pourquoi ya pas la config 2 10" + 1 12"?

:)

Link to comment
Share on other sites

je joue depuis plusieurs moi sur du ampeg 6 16 hlf avec tête ampeg B2RE avec jazz bass custom shop us et pour les concerts en extérieur le 6 10 à un rendu extra. le 8 10 est très bien j'ai déjà eu l'opportunité de jouer avec ça est une tête svt cl c'est le top du top. le seul pb c'est le poids et l'encombrement non négligeable...mais après le son c'est vraiment a tester :whistle:

Link to comment
Share on other sites

au début je voulais le 4x10 de chez eden mais trop chère pour ma petite bourse alors je me suis rabattu sur le 2x12 et je regrette pas du tout mon choix, au dernier concert en extérieur que j'ai fais avec j'étais constament entrain de me baisser :goute: , j'avais un bien meilleur rendement que le bassiste de l'autre groupe avec son énorme stack avec un 4x10 et un 15.

même si le vendeur n'aime pas eden ou les 12" je pense pas qui puisse en dire du mal objectivement

Edited by TomBass
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé un 810 ampeg (us) .. j'y ai pas trouvé ce que je recherche .. et le son est relativement "sourd" sans tweeter ...

et franchement : kel frigo !! waouh

De meme, j'ai essayer le 2*12 mesa ... je voyais pas ça aussi grand k'un 4x10 ..

par contre ça sonne clairement très rock !

Interressant maintenant je vais tester un mesa 212 + 15 .. on verra :p

Link to comment
Share on other sites

Interressant maintenant je vais tester un mesa 212 + 15 .. on verra :p

Yep, j'ai un pote qui à ça enfine juste le 1x15, et qui cherche plus ou moins à vendres.

C'est le fils à J-F, donc c'est essayable, où tu sais...

Par contre ce coup ci oublie pas les bières..

mouahahahahahah

Edited by ræf
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...