Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Suis sûr qu'il y a des Stagg qui sont agréables à jouer et qui sonnent.

Je suis sérieux.

Bon, il faut peut-être (sans doute même) faire le tri avant d'en trouver une.

J'ai une Cort A4 qui est d'une jouabilité déconcertante, franchement.

Niveau sonorités, c'est vraiment plein et agréable.

Enfin sauf pour Djooh, car comme je ne suis pas pro, bah elle ne sonne pas dans mes pattes... LOL

Link to comment
Share on other sites

Ca dérive un peu je trouve. C'est un forum sur la marque fbass qui permet de discuter de ces merveilleux instruments. Le but n'est pas de savoir si on les méritent ou non.

Quand à la qualité d'un instrument de lutherie elle est indéniable.

Encore une fois cela ne veut pas dire que le reste ne vaut rien.

Tu peux trouver un instrument d'exception partout mais tu as plus de chance de l'avoir chez un luthier.

De plus le luthier te permet d'avoir un instrument personnalisé ce qui est à vrai dire le point qui change tout avec la série.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

J’en suis persuadé Greg, pour en avoir parlé avec toi. ; )

Je connais les qualité des F et cette BN4 a tout pour être au top de la fabrication de GF.

Pour revenir aux basses d'entrée de gamme, un excellent musicien fera oublier les "éventuels défauts et pauvreté sonores" par son jeu.

Sa dextérité, groove, musicalité "couvrira" et fera omission de ces tares.

Link to comment
Share on other sites

Enfin sauf pour Djooh, car comme je ne suis pas pro, bah elle ne sonne pas dans mes pattes... LOL

Je sais pas si c'est du second degré, mais à te lire, on a l'impression que j'ai un discours d'élitiste avec les monstres d'un côté, et tout les autres qui sont juste des musiciens pourri, c'est vraiment pas c'que j'ai pu écrire et encore moins ne pense :mellow: Et le pire, c'est qu'au final on est d'accord, mais tu semble pas vouloir comprendre ce que j'écris, m'enfin bon...

Link to comment
Share on other sites

J’en suis persuadé Greg, pour en avoir parlé avec toi. ; )

Je connais les qualité des F et cette BN4 a tout pour être au top de la fabrication de GF.

Pour revenir aux basses d'entrée de gamme, un excellent musicien fera oublier les "éventuels défauts et pauvreté sonores" par son jeu.

Sa dextérité, groove, musicalité "couvrira" et fera omission de ces tares.

pourtant c'est marrant mais a une certaine epoque j'ai entendu dire pas mal de fois (bassmata en autre) que les bn5 manquait de caractere ou n'avait pas vraiment de caractere ,je n'ai plus les termes exactes mais on doit pouvoir retrouver sur le forum.Il ya peu c'était la folie des sadowsky et maintenant c'est la fete de la fbass

Link to comment
Share on other sites

pour les ronchons je me trompe volontairement de rubrique et je reviens au sujet ,c'est decidé ou preceque, bientôt je m'acheterai une "F"

pardon, le trio m'bappé+BN5+EBS;

Exact! J'aurai beau m'acheter un stack ebs j'aurai pas son talent mais je pourrai toujours me rapprocher de son son.

Pour moi les F sont de super jb, faut pas s'attendre selon moi à un son typé comme KS ou alembic, au contraire avoir un son typé ne laisse pas beaucoup de possibilité de couvrir tous les registres, avec ma F elle s'adapte à tous les styles.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est du second degré, mais à te lire, on a l'impression que j'ai un discours d'élitiste avec les monstres d'un côté, et tout les autres qui sont juste des musiciens pourri, c'est vraiment pas c'que j'ai pu écrire et encore moins ne pense :mellow: Et le pire, c'est qu'au final on est d'accord, mais tu semble pas vouloir comprendre ce que j'écris, m'enfin bon...

Élitiste, moi ? Tu perds tes bas toi ! lol

Je dis depuis le début être un humble bassiste amateur.

pourtant c'est marrant mais a une certaine epoque j'ai entendu dire pas mal de fois (bassmata en autre) que les bn5 manquait de caractere ou n'avait pas vraiment de caractere ,je n'ai plus les termes exactes mais on doit pouvoir retrouver sur le forum.Il ya peu c'était la folie des sadowsky et maintenant c'est la fete de la fbass

Vois pas trop le rapport avec mes dires....

Link to comment
Share on other sites

J’en suis persuadé Greg, pour en avoir parlé avec toi. ; )

Je connais les qualité des F et cette BN4 a tout pour être au top de la fabrication de GF.

Pour revenir aux basses d'entrée de gamme, un excellent musicien fera oublier les "éventuels défauts et pauvreté sonores" par son jeu.

Sa dextérité, groove, musicalité "couvrira" et fera omission de ces tares.

tout comme une basse de haut de gamme fera resortir et amplifier les "eventuels defauts du musicien" je participe bien enttendu a un debat sur un sujet qui m'intérésse sans agréssivité aucune."de la discution jallit la lumiére" :mf_popeanim:

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

tout comme une basse de haut de gamme fera resortir et amplifier les "eventuels defauts du musicien" je participe bien enttendu a un debat sur un sujet qui m'intérésse sans agréssivité aucune."de la discution jallit la lumiére"

Les défauts du musicien, pas de la basse donc. On est d'accord.

Dixit Norwood : Exact! J'aurai beau m'acheter un stack ebs j'aurai pas son talent mais je pourrai toujours me rapprocher de son son.

Exactement !

Link to comment
Share on other sites

Élitiste, moi ? Tu perds tes bas toi ! lol

Je dis depuis le début être un humble bassiste amateur.

Mais... mais... j'écris pas Français ou tu lis tout ce que j'écris de travers :goute: Relis je dis pas que t'es élitiste, mais que tu donne l'impression que c'est MOI qui le suis :pinch:

Je comprend mieux pourquoi on arrive pas à se comprendre, tu lis tout de travers :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Mais... mais... j'écris pas Français ou tu lis tout ce que j'écris de travers :goute: Relis je dis pas que t'es élitiste, mais que tu donne l'impression que c'est MOI qui le suis :pinch:

Je comprend mieux pourquoi on arrive pas à se comprendre, tu lis tout de travers :rofl:

C'est un peu ce que j'avais compris aussi en fait...

Mais me suis fourbu donc. ; )

Au temps pour moi.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ce que j'avais compris aussi en fait...

Mais me suis fourbu donc. ; )

Au temps pour moi.

Ben tu t'es fourbu dans à peu prêt tout ce que j'ai écris en fait :mf_laughbounce2: Mais comme j'ai du mal à expliquer vraiment la chose par écrit, d'autre l'on fait bien plus clairement et tu as été d'accord avec eux.

Alors au temps pour nous :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...