Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Et puis bon acheter une FBASS pour avoir un son précision ... Perso je trouve cela un peu ridicule.

J'adore FBASS pour leur son qui sort un peu du sempiternel Pbass et Jbass. Autant pour le coup prendre une Pbass pour cela.

Pas si ridicule que ça je trouve étant donné que c'est une 5 cordes, à choisir un B je préfère celui des F...

Link to comment
Share on other sites

Possible que la lutherie soit bien meilleur chez F et que le Si sonne mieux, mais bon c'est dommage de se priver du son Fbass qui fait l'intérêt de la marque.

En tout cas pour moi la lutherie doit aller vers le non conventionnel et doit se déterminer par rapport au reste des autres productions.

Je veux bien croire par contre que c'est bon coup commercial.

Link to comment
Share on other sites

Aux doigts je suis assez d'accord. Et puis tout dépend du mix aussi.

Après clairement c'est une basse qui est assez passe-partout et qui je pense ressort moins qu'une pbass pour faire du rock.

Après les goûts et les couleurs c'est pas évident.

J'ai fait un enregistrement avec une Fbass y'a 13 ans à peu prêt, avec une des basses qu'à récupérer Will Karling au final (une BN6), et quand je ré-écoute cette basse je pleure tellement elle perçait le mix et pourtant c'était dans un contexte métal assez mélodique donc avec des grosses guitares.

J'ai pas essayé les dernières Fbass possible que ce soit un peu différent maintenant.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Tu m'as tué Fab! :mf_dggb:

Bah moi je dis que ça grogne comme pas permis :mf_lustslow:

Il est bon ce con :harp:

De toute façon quand tu vois Mac Laughlin, tu sais direct que tout les mecs qui l'entourent sont des monstres et que tu va en prendre plein la gueule :beta:

J'en ai en Néoprène, j'ai un son moelleux.

MBappé c'est des gants de soie, c'est même des sous gants de ski Rossignol qu'il utilise, ou qu'il utilisait...

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison dans la vie faut être précis ...! :)

^^

C'est toujours bon à savoir pour ceux qui jouent avec des gants, c'est un peu le casse tête pour eux de savoir quels gants choisir, j'ai un ami bassiste dont c'est le cas, alors à moins de tous les essayer et donc dépenser de la tune inutilement, c'est toujours bon de savoir avec quoi jouent les utilisateurs de référence :)

Link to comment
Share on other sites

Question bête sur le forum il me semble avoir lu que c'était à cause d'un problème de sudation excessive que Mbappé portait ces gants et pas que pour le son, je me trompe ?

Il est très bon en tout cas. Dans le son d'un artiste y'a obligatoirement toute la chaîne à prendre en compte. Comme l'ampli, les effets, ... les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Question bête sur le forum il me semble avoir lu que c'était à cause d'un problème de sudation excessive que Mbappé portait ces gants et pas que pour le son, je me trompe ?

Il est très bon en tout cas. Dans le son d'un artiste y'a obligatoirement toute la chaîne à prendre en compte. Comme l'ampli, les effets, ... les doigts.

Tu crois qu'il sonnerait pareil avec une Cort A4 avec le même matos en bout de chaîne ?

Link to comment
Share on other sites

D'aucun dirait que oui. Que tout vient des doigts. Honnêtment cela me laisse perplexe.

ça doit être interessant de voir la contruction d'une chaîne cohérente pour obtenir un son.

Quand tu regardes Marcus Miller, clairement tu entends une évolution au cours du temps. C'est plus flagrant sur les live ou son son est devenu plus défini. Après cela vient peut être de la qualité de la prise de son. Mais je m'étais fait cette réflexion en entendant des anciens live de lui et des récents.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...