Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Fbass est connu pour ces défauts de verni,c'est bizarre de vintagiser une Bass moderne.

Selon les vernis et l'épaisseur de la couche, ça peut être extrêmement sensible aux changements de températures (le cellulosique je crois), j'ai ça sur une guitare acoustique de luthier, rangé dans son fly, un matin je la sort, un zèbre.... :mf_popeanim: Le luthier m'avais déjà expliqué que c'était très sensible, car la couche était vraiment minime pour ne pas étouffer le bois du corps, mais bon sur un instrument électrique je vois pas trop l'intérêt de mettre une couche très fine... ^^

Link to comment
Share on other sites

T'es ouf j'ai aussi la brune!

C'est un model 2001, elle a un grain fabuleux.

Oh je te vois venir toi!

:D

D'ailleurs je suis comme dd33 j'aime de plus en plus les Fbass.

Je joue beaucoup fretless donc celle-ci me tente

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=981525

Connaissez-vous cette basse ? Le vendeur ?

Plus généralement, quelqu'un pourrait me renseigner sur ces BNF 5 ?

Merci :) !

Link to comment
Share on other sites

:D

D'ailleurs je suis comme dd33 j'aime de plus en plus les Fbass.

Je joue beaucoup fretless donc celle-ci me tente

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=981525

Connaissez-vous cette basse ? Le vendeur ?

Plus généralement, quelqu'un pourrait me renseigner sur ces BNF 5 ?

Merci :) !

Jamais tester mais faudrait pas ce serait très mauvais pour mon compte en banque. De ce que j'ai pu entendre sur des enregistrements et vidéos, Fbass c'est le plus beau son de fretless je trouve, mais rien ne vaut un test...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos remarques concernant l'annonce

@Norwood : il est vrai que la différence est encore plus marquée chez Fbass entre les frettées et fretless. Il faut avoir essayé chacune.

Concernant le prix de cette même annonce, c'est un peu haut je trouve, non ?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=981525

@Djooh : moi aussi, mon compte risque de faire la grimace :D

J'ai contacté le vendeur

J'espère que d'autres forumers me donneront leur avis.

Concernant la belle Gold c'est bien que l'ensemble du hardware soit chrome (et non pas les potards noirs classiques chez Fbass).

Ce serait rigolo que suite à ça, Fbass se mette à faire des versions Relic :D ....Une pierre deux coups, une finition plus chère et plus du tout de reproches concernant les vernis trop fragiles :D

Je vous ai pas parlé de ma BN5 nyc, un joli bébé dans son jus qui vient bousculer les habituelles finitions de chez FAvec ses craquelures type fender custom shop closet classic elle a un mojo d'enfer.specs:Heavier ash bodyHipshot headsReverse headstockOne piece, slab maple necks and fretboardCustom Fender colours, this one Aztec GoldMetal knobs 689331DSC03576.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop creusé la question... Je ne venais pas la chercher (hélas)

J'avais déjà essayé une AC fretless qui m'avait scotché.

Mais c'est la première fois que je test une BN. Impressionnant la patate que ça a, la polyvalence, le son...

J'ai trouvé tout les sons que je voulais en quelques instants.

J'ai vraiment été impressionné. J'aurai été presque capable de tout refourguer pour une bête pareille. Besoin de rien d'autre avec ça ^^

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...