Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Alors cette bn5 Polykarpov?

Je commence à m'y habituer :)

Je joue depuis 19 ans sur la même Stingray 5 alors c'est un sacré changement pour moi en terme d'ergonomie et de son!

(autant la MM est grasse autant celle-ci est sèche et droite, un growl vraiment différent à ranger clairement dans la famille des JB)

Ca m'oblige à modifier mon jeu et à fouiller dans d'autres directions, ça c'est vraiment une bonne chose!

La réalisation est très très soignée, zéro défaut. La prise en main est facile, le manche une autoroute, l'action tellement basse que j'ai du la remonter car ça me

perturbait :huh:

Je l'utilise les deux micros à fond, c'est comme ça que je trouve qu'elle sonne le mieux : aux doigts, en "palm mute" ou en slap le son est superbe.

(j'essaierai de faire des sounclips quand j'aurai un peu de temps et surtout quand je lui aurait monté des cordes neuves)

J'ai une semaine de répétition à venir, on va voir ce qu'elle a dans le ventre! :wink:

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Essentiellement parce qu'un copain a eu la gentillesse de me prêter sa Bn5 pendant plus d'un mois. J'ai pu l'essayer dans presque toutes les situations (studio, scène, tv, répé) et j'ai trouvé qu'elle serait un super complément à ma Stingray (celle la je ne la lâcherai jamais, c'est la basse de ma vie! ;-)) car elle possède les sons "Fenderiens" que n'aura jamais la MusicMan. J'ai commencé à jouer dans les années 80 sur une Jazz Bass des sixties (oh p***** l''ancien combattant! ;-)) et je retrouve ce son dans la F, avec bien sur une corde en plus et une jouabilité incomparable.

Link to comment
Share on other sites

Merci du retour, sinon pourquoi après 19 ans sur MM tu as franchi le pas et pourquoi une Fbass?

Sinon beau trio

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1014391

Et il y a aussi cette vidéo qui n'a pas été pour rien dans mon choix :

Bon dieu, le son de malade qu'il tire de sa basse! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise les deux micros à fond, c'est comme ça que je trouve qu'elle sonne le mieux : aux doigts, en "palm mute" ou en slap le son est superbe.

Personnellement je ne mettais les deux micros à fond que pour le slap.

Pour le jeu aux doigts, je baissais toujours un peu le micro manche, ça donnait plus de précisions au son et aux notes en général, ainsi qu'un petit ronronnement qui va bien et qu'on n'obtient pas avec les deux micros à fond.

D'ailleurs je fais la même chose maintenant sur ma BNF5.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...