Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Je n'ai pas exactement ce problème, mais un truc similaire dans l'esprit (son doigt et son mediator, là aussi ça implique un changement de micro - micro manche pour le med, les deux pour les doigts).

Pas de solution miracle, la basse sur laquelle c'est le plus fluide c'est celle qui est équipé d'un switch 3 positions. Avec deux volumes ça va assez vite (c'est assez aisé de bouger le volume d'un micro si l'autre reste fixe), avec une balance c'est infernal (point central dur à atteindre à la volée), c'est pourquoi je n'aime pas les potards de balance en général ...

c'est exactement pour cette raison que j ai fais installer 2 volume sur ma Benavente...

Si vous avez l occaze de regarder sur y tubes ou autres comment Michel Alibo passe du son au doigt au son slap, grace a un switch de son preampli Jretro!!!

Link to comment
Share on other sites

Si tu mets tous les potards à fond, c'est sur qu'il y a une grosse différence.

L'avantage de passer du passif à l'actif et particulièrement intéressant dans ton cas de figure. Un son bien présent au doigts en passif et le p'tit creux dans le médium + léger boost grave aigu pour le slap en actif. Maintenant, si le son que tu kiff au doigts c'est "tout à fond en actif", ça ne te laisse pas vraiment de marge de manœuvre pour un autre son.

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir que je trouve le temps de peaufiner tout ça, c'est vrai.

Le truc c'est que le jour où j'ai branché la basse et commencé à jouer, j'ai trouvé le son tellement fabuleux que je n'ai jamais rien touché.

Comme à l'usage ça s'est révélé toujours adapté à ce que faisais et qu'en plus je n'ai pas trop le goût pour les heures perdues à faire des réglages (oui je suis une grosse feignasse !), je n'ai jamais cherché de manière plus affinée.

Link to comment
Share on other sites

Le mec est infirmier ou médecin urgentiste je crois, déjà très pris par son boulot, apparemment il se fait plaisir sur ses basses au lieu d’être membres du forum comme le dis Groove.

C'est rare en tout cas de tomber sur un tribute assez bien foutu d'UZEB, ca court pas les rues, et il y avais le son, j'étais un peu sur le cul !

Et les Fbass, "en vrai" et non en photo, c'est magnifique je confirme lol

Au fait j'ai filmé sa du bout des doigts avec mon smartphone, par dessus les têtes des gens. et je viens de découvrir que YouTube propose gratuitement une retouche de lumiere, et stabilisateur automatique.

en realité ca trembler dans tout les sens... bravo youtube ! on dirai que je suis sur trépied !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...