Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Je pense qu’une bonne part de la différence vient des cordes. La JB est montées en high beam, pour maximiser les graves et les aigus attendu qu’elle est passive.
Les Super Steps de la F sont très agressives et définies, mais manquent un peu de corps en passif (c’est le cas sur ce SC) et elles débordent d’harmoniques, d’où le growl permanent.
Par contre, preamp engagé, c’est parfait. J’aurais du faire une troisième prise en actif pour illustrer. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je plaisante, c’est une question de goûts. J’aime pas trop les noiseless en général et encore moins Aguilar justement parce que je les trouve trop polis. C’est propre, les graves sont définis, les aigus sont beaux, mais je ne trouve pas les médiums et le grit que j’aime. 
 

mais évidement juste une question de goûts, superbe basse et supers micros ça ne fait pas de doute. J’adore le manche des F récentes aussi

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2024 à 10:17, kascollet a dit :

Mais non. Sont impeccables ces micros. 

Moi qui ai les micros fbass sur ma vf5 et qui a pu tester les Aguilar sur la même basse, la différence est vraiment intéressante.

@Ju a l’analyse parfaite des Aguilar.

Les f apportent le bas-médium et le côté vivant qui rend la basse redoutable.

Je crois que fbass qui propose déjà des micros Alleva Coppolo en version limitée veut mettre autre chose que des Aguilar dans l’avenir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2024 à 21:38, kascollet a dit :

Ah ben du coup, si tu veux reposter le même type de SC avec tes micros F, ça m’intéresse !

Ma basse a le même chevalet que ta vf et les mêmes bois, seuls les micros et le poids du bois sont différents. Sur les 2 images, c'est avant que j'installe le chevalet Hipshot, ce sont les photos du magasin qui me l'a vendue.

 

 

Edited by guerba
  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2024 à 20:21, Ju a dit :

J’ose même pas dire à combien je l’ai chopé (avant Covid). 

Bon, ça remonte à 15 ans, mais j'ai relu des vieux posts, une bn5 était à 2450€ neuve en Italie avec 3 mois de délai pour l'avoir...

Ça fait rêver !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

'tain @guerba ça joue et ça sonne grave. Quelle précision sans gestes superflus !

Tu n'aurais pas un schéma de câblage de ton switch? Si j'ai bien compris tu as sur une position la balance choisie avec le potard et sur l'autre les deux micros full ouverts?

Pour en revenir aux micros Aguilars une vidéo avec les micros de la gamme montés dans une même basse.

C'est cette video qui m'a faite acheter les AJ60 en 5 cordes et pas les HC.

https://www.youtube.com/watch?v=J9d3ZU8My3Q

Edited by lamoussa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2024 à 21:59, lamoussa a dit :

Tu n'aurais pas un schéma de câblage de ton switch? Si j'ai bien compris tu as sur une position la balance choisie avec le potard et sur l'autre les deux micros full ouverts?

Oui, c'est ça.

Ca permet de passer avec les deux micros ouverts à fond sans toucher la balance quand on veut slapper par exemple.

Il faut impérativement avoir une configuration volume / balance, et c'est assez simple à câbler.

Envoie-moi ton mail en mp et je t'envoie un schéma !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2024 à 20:22, kascollet a dit :

Bon, je vais probablement remettre en circulation ce très gros animal. Je suis trop petit pour je pense !

Déjà ?!    Il faut un peu de temps pour apprivoiser un nouvel instrument, c'est comme une moto !

Elle aurait eu un poids plus conséquent je t'en aurais volontier débarrassé...

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2024 à 21:06, lapaju a dit :

Tu as fait une revue sur cette F ?

Non, je ne fais plus ces derniers temps. Ça me coute énormément de temps et c'est de moins en moins lu.

Le 06/03/2024 à 23:45, guerba a dit :

Déjà ?!    Il faut un peu de temps pour apprivoiser un nouvel instrument, c'est comme une moto !

Elle aurait eu un poids plus conséquent je t'en aurais volontiers débarrassé...

On va dire que j'ai une capacité à apprivoiser rapidement :)

Je crois surtout que c'est un niveau de gamme auquel je ne suis pas adapté. La plus-value de ce genre d'instrument de luxe m'échappe un peu je pense et ça fait quand même beaucoup de sous immobilisé pour le joueur du dimanche que je suis en ce moment. Au passage, je ne joue plus beaucoup de 5 cordes et suis moins à l'aise qu'avant, notamment avec des 5C à écartement large comme le F dont le manche me fatigue la main plus rapidement que celui de ma Cirrus par exemple.

Bref, je vais mettre une annonce ici pour qu'elle trouve un nouveau papa qui l'aimera plus que moi.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...