Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

A fond !

Top List des options au prix les plus drôles:

- Table la moins chère = 2400$

- Table la plus chère = 3200$

- Finition la plus chère: Candy Apple Red = 750$

- Rampe en plexiglass = 250 $

- Espacement entre les cordes autre que 19mm = 1275 $

- Pearl Block = 935$

- 24 fret = 1024$

- 34 scale= 935$

- Manche traversant = 1275$

J'adore Fbass... mais ils craque un peu je trouve, sincèrement rien qu'une table c'est le prix d'une superbe basse...

Les deux options les plus folles je trouve c'est la rampe en plexi à 250$ ??? et l'espacement entre les cordes au chevalet 1275$ ??? Ca laisse perplexe...

Malgré tout j'adore Fbass je les trouve superbe ces basses !

Offre/demande, tout ça... J'espère que le tube de vaseline est gratuit...

Pour info une table en érable ondé c'est entre 100 et 200 et un top en buckeye burl ça avoisine 300€...

Link to comment
Share on other sites

Offre/demande, tout ça... J'espère que le tube de vaseline est gratuit...

Pour info une table en érable ondé c'est entre 100 et 200 et un top en buckeye burl ça avoisine 300€...

Clair qu'ils se touchent grave, 1000$ pour avoir 24 frettes, 1200$ l'espacement des cordes, ça m'étonnerais qu'ils t'offrent la vaseline, j'dirais 200$ le tube en option :lol2:

Link to comment
Share on other sites

j'envoie un mail a Marcel, pour lui demander comment il justifie ça... rien que pour la rampe... tu te fais faire du sur mesure ici pour bcq moins...
après faut pas sous estimer le prix des bois précieux actuellement.....
mais je dirais que y'a un effet dissuasif quand je vois les prix que tu cites!!!


Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Après ya que les idiots pour acheter une basse neuve, avec tout ce que l'on trouve sur le net à présent pas besoin d'aller commander une neuve.

Pourquoi les idiots ? je suis le premier à dire qu'ils se touchent avec leurs tarifs, mais en quoi on est un idiot d'acheter un instrument neuf ? J'me suis déjà fait faire une gratte par un luthier, acheté d'autres neuve à prix indécent, tout dépend des exigences de chacun et du perfectionnisme que l'on recherche, ainsi que des moyens que l'on a, la perception de l'argent n'est pas la même pour un smicard ou un ingénieur.

En ce qui concerne les guitares acoustique, j'ai une exigence très prononcé, que je ne trouve pas dans 90% des modèles que j'essaye, alors forcément, on se dirige sur du sur-mesure et là on douille le prix fort, car dans le domaine des guitares acoustique, on est bien au-delà des tarifs comparatif des basses au de gamme. Mais quand t'as trouvé la bonne guitare, c'est à vie que tu la joue et elle se bonifie avec le temps.

J'ai pas encore ce genre d'exigences avec la basse, et il serait impensable que je leur donne le moindre centime sur un devis pareil, mais bon j'ai jamais touché une Fbass, le jour ou mes choix deviendrons de plus en plus restreint avec mes exigences sonore, peut-être ferais-je l'idiot :mf_laughbounce2:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Djooh... ta remarque est un brin condescendante Norwood.... (meme si j'ai acheté ma F d'occaz...)
:fouet:

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord sur ce point, pas de neuf pas d'okaz.

Le mot "idiot" était un peu fort je m'en excuse mais de nos jours quand je vois le nombre d'échanges ou de ventes qui se font, acheter neuf peut revenir très cher, ou alors faut trouver la basse de sa vie.

Ce dont je voulais dire est que l'on peut àl'heure actuelle trouver avec un peu de patience chaussure à son pied.

Link to comment
Share on other sites

Après ya que les idiots pour acheter une basse neuve, avec tout ce que l'on trouve sur le net à présent pas besoin d'aller commander une neuve.

merci pour les idiots j'en fait parti car une bn5,bnf5 et am deluxe neuve pour ma part et c'est grace a nous que tu peux acheter de bonnes basses d'occasion.Je pense qu'il ya pas mal de bassistes sur le forum qui ont acheté du neuf et que tu ne vas pas te faire que des amis avec tes propos IDIOTS
Link to comment
Share on other sites

Il y a un topic dédié si vous voulez en causer.

Je ne pense pas que Norwood voulais dire ça. C'est un GASeur, alors forcément, acheter neuf coûte très (trop?) cher.

Le seul truc idiot dans cette histoire, c'est de "penser que...".

Parlons FBass please. :)

Les options sont chères ? Pour certains oui, pour d'autres moins. Ce sont des "options", donc on peut s'en passer. Si on les veut, faut raquer.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...