Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le prix des FBass, comme celui de toute autre basse et tout autre objet d'ailleurs, sera celui du vendeur et de l’acheteur.

Perso, il y en a qui se vendent 1700/1800€ (fourchette basse) et d'autres 2100/2200/€ (fourchette haute), pour les finitions simples (nat, SB), pour des basses plus ou moins récentes.

J'avais acheté la mienne 2200€ ; elle était de 2002.

En effet le prix est très relatif. Là je viens de mettre une annonce pour ma BN5 et je l'ai mise à 2800€ (elle est de 2008, comme neuve)

Certains trouveront ça cher, moi pas. En tout cas je ne suis pas pressé de la vendre et en dessous d'un certain prix je préfère la garder (ou alors il faudrait que je sois vraiment en galère)

Link to comment
Share on other sites

alors , justement l'actuel proprio préférant le blend , il a tout foutu en hambucker sans possibilite de split avec un volume général et un blend , donc ce n'est n'est plus vol/vol avec push pull qui je pense doit pouvoir ouvrir d'autres possibilités sonores.

Il a tout gardé pour tout remettre d'origine donc ça c'est un bon point.

Sinon elle est de 99

de toute façon, je suis pas sur que sur les modèles 99 il y avait le push/pull simple/double.

Sur mon ex 98, il n'y était pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est la seule que j'ai possédé et c'est vrai que c'était une excellentissime basse. Beaucoup de growl et une jouabilité exemplaire.

Je ne suis pas trop accroc aux 5 cordes, mais si je devais en reprendre une, les Fbass seraient en tête de liste.

Link to comment
Share on other sites

Le preamp des F fait parti intégrante du son des F.

Essaye en une touche érable peut-être, ça change pas mal le caractère sur les BN.

Action et réglages ainsi que cordes sont également à checker.

J'ai mis des cordes neuves , action très basse , une petit frisouille naturel comme je l'aime et oui ça a déjà fait la différence.

Après attention je ne dis pas que je n'aime pas le son ou que je le trouve mauvais au contraire je le trouve bon , je dis juste que je trouve ça "gentillė" ou que ça manque un peu de "caractère" je pense simplement que je m'attendais a quelque chose de plus prononcė , surtout dans le jeux au doigts , en slap c'est l'éclate totale !

Pour la touche justement je ne veux pas en érable , j'en ai eu pendant des années et je préfère nettement le palissandre ou autre. Je trouve justement que ça rend les aiguës plus "smouth" et cela permet de bien profiter des preamps des basses surtout en slap qui plus est sur les Fbass entre les aiguës du mode passif plus ceux du preamp la dessus les réglages sont bien larges.

Dans l'absolu je suis plutôt largement conquis tout de même.

Pour avoir longuement écouter des tests avec des touches différentes celle en érable ne me convient pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis des cordes neuves , action très basse , une petit frisouille naturel comme je l'aime et oui ça a déjà fait la différence.

Après attention je ne dis pas que je n'aime pas le son ou que je le trouve mauvais au contraire je le trouve bon , je dis juste que je trouve ça "gentillė" ou que ça manque un peu de "caractère" je pense simplement que je m'attendais a quelque chose de plus prononcė , surtout dans le jeux au doigts , en slap c'est l'éclate totale !

Pour la touche justement je ne veux pas en érable , j'en ai eu pendant des années et je préfère nettement le palissandre ou autre. Je trouve justement que ça rend les aiguës plus "smouth" et cela permet de bien profiter des preamps des basses surtout en slap qui plus est sur les Fbass entre les aiguës du mode passif plus ceux du preamp la dessus les réglages sont bien larges.

Dans l'absolu je suis plutôt largement conquis tout de même.

Pour avoir longuement écouter des tests avec des touches différentes celle en érable ne me convient pas.

Tout à fait d'accord avec toi ; c'est pour cela que j'avais lâché ma BN4.

Oui, en slap, un des plus beau grain.

Alain caron (qui a grandement contribué au développement des Fbass) ne joue qu'en slap sur frettée. Sinon, c'est fretless.

Le plus beau son de basse que j'ai entendu en live et un des plus beau sur disque. Notamment l'album "Play".

CQFD

Link to comment
Share on other sites

Alain caron (qui a grandement contribué au développement des Fbass) ne joue qu'en slap sur frettée. Sinon, c'est fretless.

Le plus beau son de basse que j'ai entendu en live et un des plus beau sur disque. Notamment l'album "Play".

En parlant d'Alain Caron, il sera chez Bass Maniac a Pigalle mercredi pour ceux que ça pourrait intéresser !

Lien : https://www.facebook.com/bassmaniac75

Link to comment
Share on other sites

Ce doit être un grand moment.

Carrément , ce fut un grand moment , Alain est toujours aussi pédagogue , ça le passionne vraiment ... Et il était très bien entouré .

https://www.dropbox.com/s/mnfvlo1jt8v2e5t/1378767_10202053463316441_1889686734_n.jpg

Je ne sais toujours pas comment ajouter des photos a partir de Dropbox ...

Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

Euh non , celle la c'est LA vraie ...

Alain a aussi une Réplica , la 001 mais il préfère celle ci ...

https://www.dropbox.com/s/mnfvlo1jt8v2e5t/1378767_10202053463316441_1889686734_n.jpg


Encore une photo

https://www.dropbox.com/s/x516nc242gy25go/1376598_10202053497197288_1218778519_n.jpg


Et pour finir , Alain avec une de mes F ...

https://www.dropbox.com/s/o6ew8afb34tzgh8/603037_10202053508477570_44650834_n.jpg

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...