Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Effectivement elle est vraiment superbe.

Comme la mienne tu as depuis peu le numéro de serie gravé derriere la tete et le nouvel etui je suppose qui est vraiment mieux que l'ancien.Et le son ca donne quoi?

Super son, ça sonne effectivement "moderne" , les cordes sont trés prés du manche et avec le manche qu'on lui connait c'est trés confortable.

le son ce rapproche de l'aquilina fretless triton 5,(trés influencé f bass)

je l'ai essayer que sur mon combo M Bass, sans effet. j(attends donc de la jouer sur mon 4X 10 et ma little mark tube, avec Chorus et reverb.

a suivre...

Link to comment
Share on other sites

Ils laissent souvent très longtemps certaines basses vendues (il suffit de regarder les Fodera, il n'y en a pas une de non vendue en dehors des NYC), il y a la petite étiquette jaune avec "SOLD Similar model on order call for details" d'indiqué.

Ils l'enlèvent pour la remplacer dès qu'ils disposent à nouveau d'un modèle identique disponible à la vente.

Je pense que cela permet à un acheteur de se faire une idée d'un modèle qu'il pourrait être tenté de commander.

J'aurais pas dit mieux...! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Y en a plus un qui veut expédier par USPS , apparemment ils ont modifié les régles et pour la France ça a l'air d’être démontage de la basse obligatoire ce qui fait que ça en rebute plus d'un ... Du coup tous les autres , Fed , Ups & co se sont " lachés " sur les tarifs ... et plus moyen d'envoyer une basse a moins de 300 $ et douane garantie !

Link to comment
Share on other sites

Justement , c'est bien des particuliers que je parlais , j'ai "raté" deux basses dernièrement a cause de ça : les frais sont montés jusqu’à 500 $ , les mecs ne voulant pas démonter leurs basses , c'était donc direction UPS et hop ! les gros frais et les taxes sur les frais ( et ça , ça fait mal ! )

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu des basses entières et en flightcase par USPS et jamais de soucis et en moyenne j'en ai pour 120-150$... et je ne me suis jamais tapé la douane... :angel:

Après c'est vrai qu'avec les pros c'est des fois plus tendu car ils ont des comptes à rendre et que si ils se font chopper à ne pas respecter les règles ça craint du boudin donc certain acceptent et d'autres non...

Après là je viens de de recevoir ma Genz-Benz STM-900, acheté à un pro aux US, et je lui ai demandé de me l'envoyer par USPS et de marqué son nom propre au lieu de celui du shop en expéditeur (comme si c'était un particulier), de ne pas déclarer plus 100$ et de cocher la case gift. (Bah oui si le gars marque le nom de son shop et qu'ils coche la case gift c'est mort d'avance :lol2: ) Résultat 39,90$ de frais de port et pas de douane :blush:

Après pour un instru le max que j'ai payé c'est 220$ de frais de port(ça dépend aussi de quel coin des US le paquet est envoyé, NY ou LA c'est pas la même distance).

Avec un particulier c'est encore plus facile de s'arranger... Après il y a toujours un risque, si le gars ne déclare pas plus de 100$ en value et que la basse à 3000$ arrive en 2 :goute: bah c'est tout dans le petit :hum: Soit tu payes plein pot avec le max de sécurité, soit tu veux payer moins mais c'est à tes risques et périls...moi j'opte à chaque fois pour la deuxième solution et, je touche du bois, jusqu'à maintenant jamais eu de soucis...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

C'est des margoulins tes gars là, sur le bordereau du carton de la Roscoe c'était bien inscrit 115$.

Tu pense bien que je n'ai pas fait affaire , du coup , mais je ne pense pas que ça ait été de la malhonnêteté de leur part , ils n'avaient juste pas l'habitude de l'international et ne faisaient pas confiance a USPS , mais je suis d'accord , j'ai eu aussi plusieurs basses qui sont arrivées par USPS et ce souvent sans taxes qu'elles soient démontées ou non , la derniére étant ma Kinal qui a couté moins de 100 $ de port et sans taxes ...

Link to comment
Share on other sites

Et oui...

Mais alors du coup:

Réponse A : "C'est mieux maintenant, en ayant la possibilité de commander à l'étranger malgrès les risques que celà comporte"

Ou bien:

Réponse B: "C'était mieux avant, quand on avait pas le choix et pas d'embrouille et de prise de tête"

Ou bien:

Réponse C: "Je suis un consommateur, moi, monsieur !! Je veux et j'exige le beurre et l'argent du beurre !!!"

Ou bien

Réponse D: "La réponse D !!"

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

c'est l'eternel probleme du shop et du meilleur tarif.

on peut trouver moin cher a cause du dollar faible mais du coup les shops en france trinquent.

de chaque cotés il y a de bonne raisons, il n'y a pas de reelle solution, c'est la crise pour tout le monde, payer moin cher si on peut, c'est aussi, comprehensible

Link to comment
Share on other sites

c'est l'eternel probleme du shop et du meilleur tarif.

on peut trouver moin cher a cause du dollar faible mais du coup les shops en france trinquent.

de chaque cotés il y a de bonne raisons, il n'y a pas de reelle solution, c'est la crise pour tout le monde, payer moin cher si on peut, c'est aussi, comprehensible

Pas mieux !!

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pas indiscret, ça c'est passé comment pour les frais de port, la douane et les taxes ????

Merci !

J'ai payé 200€ de frais de transport, et 400€ de frais de douanes (tva,frais de dedouanement,etc)...

Effectivement ils m'ont eu meme proposé de déclarer moins que la valeur intiale... et heureusement pour moi il y a eu visiblement une erreur, la valeur sur le packet etait encore moins que ça.

Mais encore avec ça je suis encore largement gagnant financierement, si par exemple je l avais prise chez dan!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...