Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Yo,

Voila désormais ma Bn5 équipée d'une rampe en ébéne , non pas fabriquée par Georges F, mais par Sebastien Aquilina ,(Aquilina basses).

Pas évidemment pour lui de fabriquer un tel objet quand on habite à plus de 900km l'un de l'autre, mais le résultat est a la hauteur de mes espérances.

Quelques tofs:

2011-11-07%25252012.08.34.jpg

2011-11-07%25252012.09.02.jpg

2011-11-07%25252012.06.48.jpg

2011-11-07%25252012.09.34.jpg

combien ca vaut une rampe car ca pourrait m'intéresser

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai essayé moins de 19mm Spector par exemple, et aussi plus de 19mm avec la Patitucci...

Perso je trouve que 19mm c'est l'idéal, ça permet de bien jouer aux doigts sans avoir un espacement trop grand lors des sauts de cordes par exemples, et à la fois de pouvoir slapper confortablement. Après on s'adapte a tout c'est clair ! Mais bon si on peut être opérationnel de suite c'est quand même mieux...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai essayé moins de 19mm Spector par exemple, et aussi plus de 19mm avec la Patitucci...

Perso je trouve que 19mm c'est l'idéal, ça permet de bien jouer aux doigts sans avoir un espacement trop grand lors des sauts de cordes par exemples, et à la fois de pouvoir slapper confortablement. Après on s'adapte a tout c'est clair ! Mais bon si on peut être opérationnel de suite c'est quand même mieux...

+1 !

Link to comment
Share on other sites

c'est pas l'espacement des cordes qui pose difficulté ,mais la hauteur entre la table et les cordes entre la fin du manche et le micro .

Oui , je vois bien de quoi tu parles , pour ma part toutes les basses qui me conviennent de ce coté là et qui me sont tombées sous la main pour mesure sont a pile 8 mm sous la corde de sol ( Vf 5 , Bn 5 studio , Nordy VJ 5 , Venn néo jazz 5 ) la seule qui ne me convient pas est une Sadowsky UV 70 5 qui est a 10 mm et c'est bien 2 mm de trop , ça peut paraitre peu mais c'est radical , ça change tout .

vu que pour le slap, hormis pour l'aller-retour pouce, on tape sur le debut du manche, je ne comprends pas trop en quoi cela est genant/different d'un autre corp ?

C'est uniquement pour le "tiré" que ça pose problème et surtout pour les " aller retour " ... Pour le pouce , pas de souci effectivement .

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...