Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Alors, juste pour donner un exemple, ma p'tite Genz-Benz STM-900 fraichement arrivée, le premier shop français du net sur lequel je tombe en faisant une recherche avec google, qui a la Streamliner en stock, il la vendent 1155euro + 75euro la sacoche: https://www.musix-pro.com/fr/product_info.php/products_id/150417 , ils sont gentils la livraison est gratuite :lol2:

Moi la mienne acheté aux states, neuve chez un pro m'a couté exactement 457,44euro avec la sacoche offerte et frais de port compris, pas douane :lol2: bah je suis désolé mais pour moi c'est tout vu :lollarge:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai payé 200€ de frais de transport, et 400€ de frais de douanes (tva,frais de dedouanement,etc)...

Effectivement ils m'ont eu meme proposé de déclarer moins que la valeur intiale... et heureusement pour moi il y a eu visiblement une erreur, la valeur sur le packet etait encore moins que ça.

Mais encore avec ça je suis encore largement gagnant financierement, si par exemple je l avais prise chez dan!

Merci de l'info,

Profite bien de ces deux excellents instruments.

(mon dieu que ma BN6 me manque !!!!) :sorry:

A+

Link to comment
Share on other sites

Tiens une petite question aux possesseurs de BN5: est-ce que vous utilisez des effets avec votre basse et si oui, lesquels ?

Perso elle est branchée en direct sur mon stack Markbass et sans aucun effet (à part de temps à autre mon petit zoom b2 pour avoir un peu de reverb)

Le truc c'est que j'aimerais trouver juste une pédale de volume et une reverb sans perdre du "punch" de ma BN5 (parce qu'avec le zoom, je sens une différence, c'est pourquoi je suis le maximum du temps en direct)

Link to comment
Share on other sites

Perso je met toujours un peu de reverbe (sur la freteless), et parfois du chorus.

j utilise aussi une pédale de volume qui n'agit pas sur le gain mais le volume générale.

La reverbe n'est pas visible sur le pedalier.

110916073350157200.jpg[/img]

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au fait, je me suis toujours demandé :

est un modèle spéciale pour Caron ou on peut le commander maudit tabernacle...?

Si tu es intérressé il va y avoir 10 modeles replica...!

Coté porte monnaie , on va le sentir passer.. :rolleyes:

(from site f bass):

Due to numerous requests we will be crafting replicas of Alain Caron's trusty BN6 from the early 90's. This limited run will consist of 10...the 1st going to the man himself. These BN6's will feature:

-Basswood body

-3 piece maple neck

-Macassar ebony fingerboard (thicker)

-Smaller fingerboard radius (7.25 @ neck & 9.5 @ heel)

-Split coil pickups

-Seymour Duncan Preamp

-Reversed headstock (to modern specs) for tighter low string tension

-Clear pick guard

-Gold hardware with straplocks

-Ebony thumbrest

-Electric Blue Finish

-MIDI/Roland Synth (optional)

-Each replica will be signed and numbered by Alain Caron

http://www.fbass.com/news.php

Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu mon AC.

Peut-être parce que le grain, le rendu n'était pas au RDV.

C'est une p****n de basse attention ! Un son unique !

Déjà, je ne suis pas Caron (mais alors très très loin de lui).

De plus, cette basse avait subi une planif et je me demande si cette opé n’atténue pas le rendu fretless...

Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu mon AC.

Peut-être parce que le grain, le rendu n'était pas au RDV.

C'est une p****n de basse attention ! Un son unique !

Déjà, je ne suis pas Caron (mais alors très très loin de lui).

De plus, cette basse avait subi une planif et je me demande si cette opé n’atténue pas le rendu fretless...

ok dac!

a essayer sur une autre F bass, perso j ai peu de recul avec la mienne, trés satisfais du son en général meme seul le micro chevalet suffirait !

j ai vu que tu vendais aussi une roscoe fretless?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je n'en ai pas essayé d'autres.

Le nouveau (il a déjà quelques années : 4/5 ans ?) a l'air plus orienté rendu fretless aussi, d'après une démo que j'avais vu du gars Alain.

Oui, je vends ma Roscoe.

Elle est terrible, mais je suis vraiment plus à l'aise sur 4 cordes, surtout en fretless...et ça me déprime un max ça, et de la vendre aussi :goute: !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Famis ... un petit message pour vous signaler que j'ai mis ma BN5 emerald green en vente... elle est de 2001. je voudrais m'offrir une BN6... elle est visible sur Zikinf, tant que je ne me suis pas décidé a poster l'annonce sur OB... :huh: vous pouvez me PM , si vous désirez plus d'info...

cordialement!

ça pourrait relancer qques messages a propos de la qualité des vernis, ou a propos de l'extraordinaire polyvalence des F... mais je suis pas assez assidu sur ce forum... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...