Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Jexmatex a dit :

c'est beau ça :)  47.5 mm c'st ça qu'il me faut tiens :)

pas dans mon tiroir mais ....  https://www.amazon.com/Seiko-SUN065-Special-Kinetic-Watches/dp/B01JGY0G3G

le prix neuf a l'air de tourner autour de 800 euros

sinon tu as  https://www.ebay.com/p/Seiko-SUN065-Special-Edition-PADI-Kinetic-GMT-Diver-Watch/2142147991

 

 

Si tu aimes les gros diamètres, je crois que mon ex est encore en vente. C'est une 46 et elle est bien massive. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jexmatex a dit :

elle est bien belle mais j'ais pas de tune a mettre dans une montre en ce moment malheureusement

... je suis etonné que totor n'ait pas rebondi sur "puisque tu aime les gros diametres" je prefere " puisque tu prefere les grosses " ! :)

Chacun son truc....:rolleyes:

Bon, à priori, j'ai trouvé ma SUN065. :D

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cette Oris vraiment pas mal, je croyais que c'était plus cher (et c'est souvent moins à mon goût):

Résultat d’images pour oris artix gt

 

https://www.amazon.com/dp/B014EJEZFI/ref=dra_a_ms_mr_hn_xx_P1250_1000?psc=1&tag=dradisplay-20&ascsubtag=a5579dad7b4da463c666784f24a3cf56_S

 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Selita c'est un mouvement issue d'une société qui ne fait que des mouvements et qui vend aux emboiteur, un peu comme ETA

un emboiteur c'est un pierre paul jack qui a une marque connue et qui veux gagner de l'argent en se faisant pas trop chier.

il dessine la geule de la montre, met un gros logo bien reconnaissable achete un mouvement entre 50 et 150 balles et te revend la montre entre 250 et 1500 balles :)

et les mouvements quartz sont encore moins cher... ça remet pas mal en perspective l'achat d'une montre quand on connait les methodes..

 

pour le quartz il faut faire certaines exceptions genre seiko qui furent les inventeurs du mouvement quartz si ma memoire est exacte et surtout qui ont devellopés le principe pour alle rplus loin, mouvement kinetic etc...

Link to comment
Share on other sites

Attention Seiko en quartz, j'en ai une ancienne, et techniquement parlant, c'est cool. Mais en dehors de quelques fabricants, on va dire que c'est rarement quelque chose qui fait tripper les amateurs de belles pièces.

Sinon oui a petite échelle, vaut mieux être emboiteur que fabricant du mécanisme. J'aime bien ce que fais Oris, après se fixer sur un seul fabricant je suis moins fan.

Je pense que ces prochaines années, la tendance des projets kickstarter va aussi faire un peu bouger les choses.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis assez fan de Seiko. C'est loin d'être prestigieux certes mais je trouve que les prestations sont haut de gamme comparé au tarif.

J'aime aussi beaucoup Hamilton pour leur modèles. Mais si on compare à une seiko à tarif égal, je pense que seiko remporte la manche. Je trouve les hamilton chères pour ce que c'est. (même si j'aime beaucoup et que j'en ai 3....:rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

pour moi seiko c'est tout simplement le meilleur rapport qualité prix dans toute les gammes. sans aller bien sur dans du Richard Mille ou du gyrotourbillon.

ils font leur mouvements, ils sont novateurs, et c'est largement moins cher que la concurrence à qualité égale.

l'emboité je dois dire que je ne peux plus maintenant savoir que c'est cher juste a cause de la marque et pas de la qualité de ce qu'il y a dedans c'est plus possible :)

Link to comment
Share on other sites

Le raisonnement emboiteur / prix artificiel par rapport à la valeur réelle, c'est OK dans le cas d'un mouvement sans aucune modification, mais y'a tout de même deux cas limites :

- dans le cas de ETA et du Swatch Group, le fabricant des mouvements (ETA) appartient au même groupe d'entreprises que les marques. En fait, c'est plus compliqué que du simple emboitage, c'est plutôt de la sous traitance comme chez les fabricants de moteurs pour les marques de voitures (Peugeot fabrique pour tout le groupe PSA, etc)

- c'est pas pareil d'emboiter un mouvement standard dans une boîte achetée en Chine et vendre le tout 450 euros (beaucoup de marques sur kickstarter), ou acheter des mouvements et les modifier sur mesure puis fabriquer tout le reste des pièces (ex: Stowa).

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...